Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

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mathpadlf
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Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par mathpadlf »

yop,

je dois changer le radiateur de mon sv 1000 proto

seulement, j'ai besoin d'explication sur le radiateur du sv et du système en générale.

comment est 'il compartimenté?

quel est le sens de circulation du radiateur d'origine?

j'essai de trouver un radiateur d'une autre moto à adapter et je n'ai pas envie de me louper :)

merci les amis :)

Math
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mathpadlf
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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par mathpadlf »

http://www.leboncoin.fr/vi/97023061.htm?ca=17_s

si je prend celui la

a gauche de la photo, y a une sortie pour une petite durite, elle sert à quoi????
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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par dv650 »

En théorie l'eau chaude rentre toujours par en eau et sort toujours en bas :)
je suis pas sur que sa te serve mes bon le petit bout a gauche je c pas :gene:
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mathpadlf
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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par mathpadlf »

bon si je dis pas de connerie

selon la revue technique,

l'eau chaude est en haut du radiateur, la pompe aspire l'eau plus froide (bas à droite)

l'eau plus froide part vers les deux cylindres pour être rejeter coté gauche en haut

j'ai bon ou je dis n'importe quoi? :gene:

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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par mathpadlf »

Image

et sur un radiateur type gsxr, la durite est placée très bas à gauche, comme ca fonctionne alors?
la hauteur du radiateur a t'elle une importance?

il est compartimenté ou tout simplement inversé?

comment ca circule dans celui la?

ce que je veux dire par la, si l'eau chaude monte coté gauche, et que la durite vient plus bas que la sortie au moteur, y a pas de risque que la durite explose?

et si à droite, coté pompe, la durite vient plus bas (genre 10 cm) que la pompe a eau, ca pose problème?

que des questions :gene:
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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par dv650 »

A mon avis (et c'est que un avis ) vue que l'eau circule en circuit fermer il n'y a pas de problème vue qu'il y a la pompe mes il y a un facteur d'aide quand l'eau chaude monte en pression et donc fais tourner le circuit plus facilement
Tu désir faire quoi avec ton mille?? car si c'est sur piste perse le cerlosta (sur voiture sa se fais ) pour que le moteur chauffe plus doucement
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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par mathpadlf »

oui c'est pour le circuit !

avec surement un prépa moteur dans l'avenir :)

et course d'endurance prévue (gregory le marchal)
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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par SV6.5 »

Math, a l'epoque, un membre 'etienne' avait monté un radia de gsxr sur sa sv1000, il pourra peut etre te renseigner, je sais pas si son compte est encore actif mais depuis que le sv a ete vendu, pas revenu :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par petibonhommeu »

mathpadlf a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/97023061.htm?ca=17_s

si je prend celui la

a gauche de la photo, y a une sortie pour une petite durite, elle sert à quoi????
Salut math, tu peux prendre ce radiateur sans arrière-pensés, il ira sans problème. Car son entrée (chaude en haut à gauche) est du même coté que celle de ton radiateur d'origine, et sa sortie ("froide" en bas à droite) aussi.

A gauche de la photo, la sortie pour la petite durite est en faite une entrée.

La R6 est équipée d'un échangeur eau/huile, et non d'un radiateur d'huile, comme sur vos SV. Le "radiateur d'huile" est refroidie par "l'eau" du liquide de refroidissement. Une source "d'eau froide" vient d'un point "froid" du circuit de refroidissement, une fois que "l'eau chaude" (réchauffée par l'huile) sort de l'échangeur, elle est amenée au radiateur "d'eau" par une durite à la "sortie" sur laquelle tu t'interroge.

Tu peux boucher cette entrée, si tu souhaite garder ton radiateur d'huile.

J'espère avoir été suffisamment explicite :rouge:
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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par mathpadlf »

donc, si je comprend bien

dans la durite (la petite) de l'eau froide circuit pour aller refroidir l'huile du moteur

en => donc eau froide => donc aucun soucis pour condanner cette sortie

et ce radiateur, il est pas mal non?

http://www.leboncoin.fr/vi/97467180.htm?ca=17_s

en tout cas, merci pour les explications ! :)

tu ne m'as pas répondu pour si ma durite durite de droite vient plus vas que ma pompe, pas de soucis? :)

mirci
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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par mathpadlf »

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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par petibonhommeu »

mathpadlf a écrit :donc, si je comprend bien

dans la durite (la petite) de l'eau froide circuit pour aller refroidir l'huile du moteur
C'est l'eau chauffée par l'huile, qui entre pour être refroidis par le radiateur d'eau.

en => donc eau froide => donc aucun soucis pour condanner cette sortie
Aucun soucis ;)

et ce radiateur, il est pas mal non?
Il est très bien.

http://www.leboncoin.fr/vi/97467180.htm?ca=17_s

en tout cas, merci pour les explications ! :)
De rien ;)

tu ne m'as pas répondu pour si ma durite durite de droite vient plus vas que ma pompe, pas de soucis? :)
C'est vrai, c'est parce que je n'avais pas bien compris la question, en fait il y avait même plusieurs questions.
Mais si la sortie basse du radiateur, est plus basse que l'entrée de la pompe à eau cela n'a pas d'incidence sur l'efficacité de ton système de refroidissement.


mirci
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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par mathpadlf »

merci !!!

donc:

yamaha R6 99-02
honda CBR900
GSXR (les modèles 00-03 je crois)

j'ai envoyé des mails pour connaitre les entraxes.

maintenant je me pose une autre question, ne vaut t'il pas mieux prendre un radiateur droit et non incurbé ?

question de place avec le cylindre avant

hum hum... on va y arriver!!!
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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par petibonhommeu »

mathpadlf a écrit :celui aussi pourrait convenir
http://www.leboncoin.fr/vi/96065036.htm?ca=17_s
Tout à fait, il faudra juste boucher les petites sortie et l'entrée de l'échangeur d'huile, tu pourrais aussi en profiter pour monter un échangeur d'huile à la place du radiateur.

Les radiateur incurvé ont été conçu pour compenser la largeur, qui devenait trop importante.
Pour la place, un incurvé ne devrait pas en prendre plus qu'un droit, sauf sur les cotés où il est plus en avant.
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Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !

Message par mathpadlf »

je viens avec une donnée en plus,

il faut que je vois au niveau de la hauteur du radiateur, en fonction des circuits on peut être amené à rouler bcp plus sur l'avant.

il ne faut pas que le radia vienne faire bisous à la roue avant lors des freinages appuyé :0
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