Ducati 749 ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
BasiliK

Re: Ducati 749 ?

Message par BasiliK »

Comme toujours...

Le SV 1000 a un moteur tres sympa. Après la partie cycle, commence par la mettre a mal et après on en reparle :gene:
Alors c'est sur c'est pas "inversée" (et?) mais la fourche bien durcie ca plonge pas en butée au freinage, ca enfile les courbes sans broncher, c'est sur ce sera plus difficile a ammener qu'un gex mais ca bouge pas.

'fin avant de cracher sur les motos a cause des "on dit", déja essayer, et apres voir au bout de combien de milliers de bornes t'arrive a mettre en défaut :gene: et sorti d'un 650 j'pense que t'as de quoi rester modeste face au mimille "qui reste un SV".
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Ducati 749 ?

Message par ashuura »

BasiliK a écrit :Comme toujours...

Le SV 1000 a un moteur tres sympa. Après la partie cycle, commence par la mettre a mal et après on en reparle :gene:
Alors c'est sur c'est pas "inversée" (et?) mais la fourche bien durcie ca plonge pas en butée au freinage, ca enfile les courbes sans broncher, c'est sur ce sera plus difficile a ammener qu'un gex mais ca bouge pas.

'fin avant de cracher sur les motos a cause des "on dit", déja essayer, et apres voir au bout de combien de milliers de bornes t'arrive a mettre en défaut :gene: et sorti d'un 650 j'pense que t'as de quoi rester modeste face au mimille "qui reste un SV".
C'est clair, il y a une grande marge entre : les "on dit", les avis "presse", et le ressenti perso!
Quand aux limites/défauts de telle ou telle moto, bien souvent (90% des motards, moi compris) on en est bien bien loin :gene:
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Ducati 749 ?

Message par tourtebulle »

ashuura a écrit : C'est clair, il y a une grande marge entre : les "on dit", les avis "presse", et le ressenti perso!
Quand aux limites/défauts de telle ou telle moto, bien souvent (90% des motards, moi compris) on en est bien bien loin :gene:
c'est clair...!!!
et puis le 1000SVS à l'avantage d'avoir un amorto de direction d'origine ce qui est pas mal (le 12 n'en a pas et ca se sent...lol)
et niveau assurance ca reste un roadster...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Ducati 749 ?

Message par thorwald »

il y a des fois, y a pas photo. quand je descend du SS pour prendre le SV, on voit bien tous les defauts du SV..

ensuite, pour avoir un moteur suzuki bi et une partie cycle italienne, il y a la CAGIVA 1000 RAPTOR

http://www.leboncoin.fr/vi/98396652.htm?ca=16_s
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
ariba-banana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 17:52
Moto : Sv650S
Localisation : Alsace

Re: Ducati 749 ?

Message par ariba-banana »

Ah je ne dis pas que je suis un pilote loin de là ! C'est vrai que je n'ai jamais essayé de sv1000 mais la 650 d'origine et sur piste est relativement vite rattrapée par ses défauts et c'est pour ça que j'en ai conclu la même chose pour la 1000 peut-être à tord.
On va croire que je crache sur le sv mais pas du tout c'est une très bonne moto pour débuter et j'en suis très content. ;)
thorwald a écrit :il y a des fois, y a pas photo. quand je descend du SS pour prendre le SV, on voit bien tous les defauts du SV..

ensuite, pour avoir un moteur suzuki bi et une partie cycle italienne, il y a la CAGIVA 1000 RAPTOR

http://www.leboncoin.fr/vi/98396652.htm?ca=16_s
J'avais jamais vu un truc aussi laid :hehe: ; le saut de vent et le sabot doivent y être pour quelque chose !
ariba-banana
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Ducati 749 ?

Message par ashuura »

thorwald a écrit :il y a des fois, y a pas photo. quand je descend du SS pour prendre le SV, on voit bien tous les defauts du SV..

ensuite, pour avoir un moteur suzuki bi et une partie cycle italienne, il y a la CAGIVA 1000 RAPTOR

http://www.leboncoin.fr/vi/98396652.htm?ca=16_s
Evidemment! De même que la rigueure du chassis aprilia (rsv1000r) est hallucinant 8|

Mais à côté de ça, on m'a toujours dit qu'un R6 c'était creux, bah j'en ai testé un, et même sans taper dedans comme un veau, ça arrachait le slip! Donc, les à priori... :-/
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Ducati 749 ?

Message par Gruik »

tourtebulle a écrit :
ashuura a écrit : C'est clair, il y a une grande marge entre : les "on dit", les avis "presse", et le ressenti perso!
Quand aux limites/défauts de telle ou telle moto, bien souvent (90% des motards, moi compris) on en est bien bien loin :gene:
c'est clair...!!!
et puis le 1000SVS à l'avantage d'avoir un amorto de direction d'origine ce qui est pas mal (le 12 n'en a pas et ca se sent...lol)
et niveau assurance ca reste un roadster...
:0 oh t'as les tous premiers modèle alors non?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Ducati 749 ?

Message par loic »

ashuura a écrit : Evidemment! De même que la rigueure du chassis aprilia (rsv1000r) est hallucinant 8|
Mais à côté de ça, on m'a toujours dit qu'un R6 c'était creux, bah j'en ai testé un, et même sans taper dedans comme un veau, ça arrachait le slip! Donc, les à priori... :-/
Moi j'ai trouve le R6 creux et plus lourd sur les changements d'angle que le RSV (merci aux jantes forgees peut etre :love: )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Ducati 749 ?

Message par ashuura »

loic a écrit :
ashuura a écrit : Evidemment! De même que la rigueure du chassis aprilia (rsv1000r) est hallucinant 8|
Mais à côté de ça, on m'a toujours dit qu'un R6 c'était creux, bah j'en ai testé un, et même sans taper dedans comme un veau, ça arrachait le slip! Donc, les à priori... :-/
Moi j'ai trouve le R6 creux et plus lourd sur les changements d'angle que le RSV (merci aux jantes forgees peut etre :love: )
J'ai testé le R6 avant le RSV aussi :gene:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Ducati 749 ?

Message par loic »

ashuura a écrit : J'ai testé le R6 avant le RSV aussi :gene:
Je me doute, parce qu'apres le RSV, le R6 t'es surpris de devoir rouler a 8000 / 9000 tr tout le temps pour avoir l'impression d'avoir un moteur :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Ducati 749 ?

Message par tourtebulle »

Gruik a écrit :
tourtebulle a écrit :
ashuura a écrit : C'est clair, il y a une grande marge entre : les "on dit", les avis "presse", et le ressenti perso!
Quand aux limites/défauts de telle ou telle moto, bien souvent (90% des motards, moi compris) on en est bien bien loin :gene:
c'est clair...!!!
et puis le 1000SVS à l'avantage d'avoir un amorto de direction d'origine ce qui est pas mal (le 12 n'en a pas et ca se sent...lol)
et niveau assurance ca reste un roadster...
:0 oh t'as les tous premiers modèle alors non?
si c'est pour le 12 oui j'ai une vraie (2000)
et le SVS était un K3...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
BasiliK

Re: Ducati 749 ?

Message par BasiliK »

loic a écrit :
ashuura a écrit : J'ai testé le R6 avant le RSV aussi :gene:
Je me doute, parce qu'apres le RSV, le R6 t'es surpris de devoir rouler a 8000 / 9000 tr tout le temps pour avoir l'impression d'avoir un moteur :gene:
J'ai bien aimé le R6, et 8000 tours c'est pas 50% du régime maxi, grosso mierdo tu sors a peine du ralenti :gene: Serait comme se dire p'tain une buell a peine tu passes 3000 tours ca envoie du steack !!! Le RSV a côté ca peine et ca cogne 8/ .

Baz, pour la non-constructivité de ce topic :mrgreen:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Ducati 749 ?

Message par loic »

BasiliK a écrit :
loic a écrit :
ashuura a écrit : J'ai testé le R6 avant le RSV aussi :gene:
Je me doute, parce qu'apres le RSV, le R6 t'es surpris de devoir rouler a 8000 / 9000 tr tout le temps pour avoir l'impression d'avoir un moteur :gene:
J'ai bien aimé le R6, et 8000 tours c'est pas 50% du régime maxi, grosso mierdo tu sors a peine du ralenti :gene: Serait comme se dire p'tain une buell a peine tu passes 3000 tours ca envoie du steack !!! Le RSV a côté ca peine et ca cogne 8/ .
Baz, pour la non-constructivité de ce topic :mrgreen:
Tout a fait, le moulin hurle tout ce qu'il peut tout le temps. Regime mini "utilisable" ca doit etre 5000 tr/min :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Ducati 749 ?

Message par ashuura »

loic a écrit :
BasiliK a écrit :
loic a écrit : Je me doute, parce qu'apres le RSV, le R6 t'es surpris de devoir rouler a 8000 / 9000 tr tout le temps pour avoir l'impression d'avoir un moteur :gene:
J'ai bien aimé le R6, et 8000 tours c'est pas 50% du régime maxi, grosso mierdo tu sors a peine du ralenti :gene: Serait comme se dire p'tain une buell a peine tu passes 3000 tours ca envoie du steack !!! Le RSV a côté ca peine et ca cogne 8/ .
Baz, pour la non-constructivité de ce topic :mrgreen:
Tout a fait, le moulin hurle tout ce qu'il peut tout le temps. Regime mini "utilisable" ca doit etre 5000 tr/min :gene:
Moi je trouve ça fatiguant par contre ces moteurs qui hurlent tout le temps. Même le trois patte il est limite pénible de ce côté... :-/
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Ducati 749 ?

Message par mathpadlf »

tout ca pour un moteur qu'on essai de vous faire croire qu'il prend 17.000 tours :]

a essayer :)
Répondre