quel guidon choisir?
Re: quel guidon choisir?
Franchement, prend un guidon pour sa taille (et son look aussi mais on trouve souvent toutes les couleurs
)... Faut juste éviter les guidons à 10€ sur la bay ou sans marque pour certains, l'anodisation et le type d'alu utilisé pour la fabrication est de moins bonne qualité que des marques reconnues comme Afam, Renthal, Pro Taper, Rizoma...

Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Vu que t'es petite, je pense que rester dans l'origine est la meilleure solution.Sof a écrit :Okey et y'en a un qui offre plus de maniabilité que l'origine?
Sinon pour une utilisation quotienne en ville vaut mieux un guidon bas ou haut ?
J'vais ptetre reprendre le même que l'origine au final...
Comme la dit SV6.5, plus le guidon est bas plus ça va être dur. En plus tout les guidon street, drag bar... son plus droit que l'origine donc seront encore plus loin de la selle.
Imagine les manœuvres à l'arrêt où ton bras gauche va partir à des kilomètres en tournant le guidon à droite...
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
En général, ils sont aussi plus large donc en faisant un peu plus le grand écart, tu te retrouves plus penché sur le réservoir, en theorieFast_19 a écrit :Vu que t'es petite, je pense que rester dans l'origine est la meilleure solution.Sof a écrit :Okey et y'en a un qui offre plus de maniabilité que l'origine?
Sinon pour une utilisation quotienne en ville vaut mieux un guidon bas ou haut ?
J'vais ptetre reprendre le même que l'origine au final...
Comme la dit SV6.5, plus le guidon est bas plus ça va être dur. En plus tout les guidon street, drag bar... son plus droit que l'origine donc seront encore plus loin de la selle.
Imagine les manœuvres à l'arrêt où ton bras gauche va partir à des kilomètres en tournant le guidon à droite...

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
Ta théorie tient la routeSV6.5 a écrit :En général, ils sont aussi plus large donc en faisant un peu plus le grand écart, tu te retrouves plus penché sur le réservoir, en theorie.

Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
Ah j avais compri qu'ils étaient plus haut que les origine justement. Super je reprends un d'origine alors! Merci.
Vous connaissez un site ou je pourrais trouver un guidon de qualité égale à celui d'origine? D'ailleurs on le trouve sous quel nom parceque sur les sites que j'ai consulté (cardy, motorbikes675, etc..) les guidons s'appellent tous "street" ...
Vous connaissez un site ou je pourrais trouver un guidon de qualité égale à celui d'origine? D'ailleurs on le trouve sous quel nom parceque sur les sites que j'ai consulté (cardy, motorbikes675, etc..) les guidons s'appellent tous "street" ...
- SV6.5
- Modérateur
Y a pas de fabriquant qui copie la forme d'origineSof a écrit :Ah j avais compri qu'ils étaient plus haut que les origine justement. Super je reprends un d'origine alors! Merci.

Mais peut etre que quelqu'un qui a monté un street a plus besoin de son origine

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
Si tu veux LE guidon d'origine, va chez un concessionnaire Suz'
Les guidons "type" origine sont universels. Comme chaque moto à un guidon différent en fonction des marques, du modèle etc etc... tu trouvera des dimensions à peut près equivalente mais jamais égale (à moins d'avoir beaucoup de chance
)
Ta été plus rapide
Comme il dit, pose une annonce pour trouver un guidon dans la partie vente, tu va surment avoir des réponses

Les guidons "type" origine sont universels. Comme chaque moto à un guidon différent en fonction des marques, du modèle etc etc... tu trouvera des dimensions à peut près equivalente mais jamais égale (à moins d'avoir beaucoup de chance

Ta été plus rapide

Comme il dit, pose une annonce pour trouver un guidon dans la partie vente, tu va surment avoir des réponses

- Ivory
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N Bordeau
Prends le guidon dafy... Ca coute rien et c'est quasiment comme l'origine!
Sinon... Le facteur m'a amené un colis aujourd'hui...
J'ai enfin mon DragBar!
Bon par contre j'étais pas là, alors il est au dépot de poste

Sinon... Le facteur m'a amené un colis aujourd'hui...

J'ai enfin mon DragBar!

Bon par contre j'étais pas là, alors il est au dépot de poste

- SV6.5
- Modérateur
Ton guidon d'origine ne te sert plus alorsIvory a écrit : Sinon... Le facteur m'a amené un colis aujourd'hui...![]()
![]()
J'ai enfin mon DragBar!![]()

Kip's signature
Kip's signature
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
A mon avis, y'a de grande chance d'en trouver un d'origine en occaz !
Par exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/87175620.htm?ca=12_s
Par exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/87175620.htm?ca=12_s
Oui j'ai vu cette annonce mais j'osais pas trop acheter un guidon d'occaz sans pouvoir le voir parceque rien ne dit , même avec photo, quil ne soit pas tordu lui aussi... Mais en fait je viens d'aller mesurer mon guidon tordu, et il a exactement les memes dimensions que le rizoma 22mm 730/73/135! Donc je suis en train de me dire qu'en fait quand j'ai acheté la moto elle avait ptetre déjà un guidon street!! Quelqu'un aurait les dimensions du guidon d'origine?
Est ce que la moto est plus maniable avec un street ( en particulier le rizoma dont je viens de parler) qu'avec l'origine?
Est ce que la moto est plus maniable avec un street ( en particulier le rizoma dont je viens de parler) qu'avec l'origine?
- SV6.5
- Modérateur
Pense pas que rizoma fait des finitions chroméSof a écrit :Oui j'ai vu cette annonce mais j'osais pas trop acheter un guidon d'occaz sans pouvoir le voir parceque rien ne dit , même avec photo, quil ne soit pas tordu lui aussi... Mais en fait je viens d'aller mesurer mon guidon tordu, et il a exactement les memes dimensions que le rizoma 22mm 730/73/135! Donc je suis en train de me dire qu'en fait quand j'ai acheté la moto elle avait ptetre déjà un guidon street!! Quelqu'un aurait les dimensions du guidon d'origine?

Kip's signature
Kip's signature
Confirmation du mec qui m'a vendu la moto: il avait bien remplacé l'origine par un street! Je conduis donc depuis 2ans avec un street sans le savoir. lol . Par contre lui me dit qu'il aime bien ces guidons pour la gueule mais que celui d'origine est plus maniable! Ce qui me parait assez logique puisqu'il est plus court. Je vais donc reprendre un guidon d'origine!
Merci à tous en cas!

Merci à tous en cas!

Euh non...Sof a écrit :celui d'origine est plus maniable! Ce qui me parait assez logique puisqu'il est plus court.

Si je me plante, qu'on me le dise^^