jujusv30 a écrit :ben moi avec l'optimate ma baterrie était completement a plat (déchargement critique après le diagnostique)
En 12 h elle était remise a neuf
Et ben, je crois que je vais de ce pas faire l'acquisition d'un chargeur Optimate! Que des retours positifs sur ce bidule, et la minorité qui croit à un certain "effet marketing" le font sans aucune expérience d'utilisation à l'appui!
Quel modèle utilise tu? Y a t il un site de vente particulier où je peux les trouver (relativement) pas chers?
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Skanderinov a écrit :Que des retours positifs sur ce bidule, et la minorité qui croit à un certain "effet marketing" le font sans aucune expérience d'utilisation à l'appui!
Eheh elle était facile celle-là :-), me traiter de minorité en plus! :-D
Tu remarqueras aussi que les louanges concernant l'optimate sont rarement en comparaison de modèles équivalents (j'ai bien lu des comparos, mais il datent un peu et n'étaient pas vraiment sérieux.. à décharge? les rédactions de magazine ne sont pas forcément neutres non plus).
Moi je n'ai rien contre l'Optimate (III ou IV), au contraire et je n'irai jamais dire que c'est un produit non fiable. D'un part car je ne l'ai jamais utilisé et d'autre part car il semble qu'il n'y ait que des retours positifs. Mais je ne vais pas me taire pour autant et ignorer les produits fiables de la concurrence! :-) C'est juste que de ne louer qu'un seul modèle, je trouve cela peu réaliste et certainement un peu réducteur, après si d'aucuns trouvent cela rassurant qu'il n'y ait qu'une version des choses..
sauf que pour charger une batterie de moto il faut que le chargeur ne soit pas trop puissant, ou bien en tout cas sache descendre à une puissance faible : une batterie se charge au dixième de sa capacité nominale, donc une batterie de moto aura besoin d'un chargeur qui sait descendre plus bas qu'un chargeur de voiture
Exact, dans le cas du Maximiser, il gère les batteries moto, voiture et bateau. Selon le cas (tu choisis), l'ampérage de charge et de maintient sont différents.
gamerfou a écrit :ctek fabrique du matos très comparable, par exemple
oui j'en ai un également, il fait tout ( sauf la vaisselle ) , 39 euro en promo a feu vert l'année dernière, fournis avec 1 deuxième jeu de cable a laisser sur la moto et marche aussi sur les voitures ( faut effectivement pas etre pressé )
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend: j'ai vidé ma batterie en changeant mes clignos à force de les tester cauz y'avait des faux contacts et tout...
Donc je cherche à me procurer un chargeur pour pas cher: vous pensez quoi de ça : http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=
Sof a écrit :Mon garage me dit que si je mets mon chargeur voiture au ralenti, c'est bon. Vous en pensez quoi?
en dépannage oui pourquoi pas, tu peux prendre un chargeur voiture et mettre en série une lampe 12V style code voiture pour réduire l'intensité, le fait est qu'un chargeur voiture est disproportionné pour une tite batterie moto
je dis bien dépannage ! si tu es vraiment a sec, sinon démarrage a la poussette et va rouler un peu ça va recharger la moto ( un peu étant relatif )
sinon comme je l'ai dit au dessus, même pas 40 euro le chargeur Ctek a norauto donc bon....