besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

Salut,

je ne suis pas assureur, mais je pense pouvoir te répondre.

Tu peux arrêter un contrat soit si il arrive à terme, soit si tu vend le véhicule ou si il est volé.

Même si ton père ne l'immatricule pas, le certificat de cession suffit.

Ben oui, comment veut tu faire autrement... on ne connait pas forcément le mec à qui on vend le véhicule, et donc on ne va pas demander une copie de la nouvelle carte grise...

Bizarre ton assureur!!!
A mon avis, il doit se dire que tu fait ça juste pour résilier et quand fait tu gardera la moto.
Mais il n'a pas le droit.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
martini75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par martini75 »

Bonjour,

j'ai cherché un peu partout sur internet et sur le forum sans trouver de réponse à ma question:
quelle est l'évolution du bonus pour un jeune conducteur ?

Je m'explique : j'ai eu le permis en mai 2009 (il y a 9 mois), je suis jeune conducteur, première assurance, au tiers, en RP ( :gene: ) et je paie 600 euros par an pour une GSE500 d'il y a 10 ans.

Dans quelle proportion mes primes "jeune conducteur" vont sauter l'année prochaine ? Parce que si je passe de 600 à 576 euros (bonus 0,95) je crois que je vais attendre encore un peu avant de passer sur une SV :-/

Merci :)
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

martini75 a écrit :Bonjour,

j'ai cherché un peu partout sur internet et sur le forum sans trouver de réponse à ma question:

Je m'explique : j'ai eu le permis en mai 2009 (il y a 9 mois), je suis jeune conducteur, première assurance, au tiers, en RP ( :gene: ) et je paie 600 euros par an pour une GSE500 d'il y a 10 ans.

Dans quelle proportion mes primes "jeune conducteur" vont sauter l'année prochaine ? Parce que si je passe de 600 à 576 euros (bonus 0,95) je crois que je vais attendre encore un peu avant de passer sur une SV :-/

5% par an hors négociation!! c'est le tarif!! sinon va voir la concurrence
Tu as fait un devis pour un SV? dès fois ce n'est pas beaucoup plus cher que ton GS
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

:0 c'est cher ! tu as quel age? tu as une voiture d'assuré a ton nom?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
martini75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par martini75 »

Bonjour,

20 ans donc le tarif reste raisonnable. Pas de voiture assurée à mon nom même si je conduis depuis 4 ans (C.A. inside). La compagnie qui assurait mon scoot me proposait 1200e au tiers pour cette moto (soit son prix d'occasion). Toutes les autres compagnies me proposaient dans les 800e au MINIMUM donc c'est un tarif qui reste intéressant à défaut d'être honnête.

Si des jeunes permis fraîchement bonusés passent dans le coin ...
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K1 Bleue

Message par HibouCoucou »

Il y a le bonus d'une part, mais il y a aussi une surprime jeune conducteur (ou plutot jeune assuré) qui disparait en deux ans il me semble (moitié la première année)
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
martini75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par martini75 »

max55500 a écrit :5% par an hors négociation!! c'est le tarif!! sinon va voir la concurrence
Tu as fait un devis pour un SV? dès fois ce n'est pas beaucoup plus cher que ton GS
La concurrence je suis allé voir et bizarrement l'assureur le moins cher était un généraliste (AXA) qui me proposait 640 par an, 600 si j'ouvrais un compte chez eux avec une carte gratuite les premières années. Ils ne m'ont jamais recontacté pour ce compte. Le devis pour le SV apparemment c'est 850e la première année, ce que je trouve ridicule.

HibouCoucou a écrit :Il y a le bonus d'une part, mais il y a aussi une surprime jeune conducteur (ou plutot jeune assuré) qui disparait en deux ans il me semble (moitié la première année)
C'est justement la surprime jeune conducteur qui m'intéresse, histoire d'avoir un ordre d'idée de la chute de la cotisation entre la première et la deuxième année, si une réduction de 50% de cette prime correspond à 25 euros ou 100 euros c'est pas la même chose.
Merci pour vos réponses!
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

Hello, j'viens vous voir pour savoir si vous connaissez le résultat de responsabilité d'un accident :-/

Voie Georges Pompidou direction A4 (Quais de Paris).
Lieu : Exactement ici => http://maps.google.fr/maps?q=google%20m ... =fr&tab=wl

La voie Georges Pompidou est considérée comme une autoroute (dixit un flic). Limitation de vitesse 50Km/h. Strictement interdite aux piétons (Panneaux visibles sur google map).

Avant la fin du zébra, sur les deux files les plus proches de la seine, un mec complètement saoul (incapable de me donner son age) a traversé en titubant (de droite a gauche (du zébra vers la seine)). Je l'ai heurté, moto au sol, lui et moi au sol.

Je n'ai rien (quelques contusions aux mains), il a eut deux ou trois points de sutures sur le dessus du crane, et un mal à la jambe. 2h après il gambadait (tant bien que mal pour réussir à tenir debout dans l'hôpital a cause de l'alcool), incapable de me reconnaitre alors que je lui ai parlé pendant l'arrivée des secours.

Moi => 0 Alcool
J'étais a 60 65 au lieu de 50.

En gros, tu shootes un piéton bourré sur l'autoroute (donc lieu strictement interdit aux piétons, et je parle pas sur une BAU ou autre, mais plein milieu de la voie), qui est en tord ? 50 50 ? 100 ?.

Merci :-/ :/

Edit :: Intervention de la police, pompier et tout ..
Test alcoolémie positif pour lui, négatif pour moi ..
Modifié en dernier par Pix le sam. 20 mars, 2010 14:24, modifié 1 fois.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Salut,

moto piéton, il devait y avoir les pompiers non ? Et la police ?

Si le mec n'est pas blessé la police ne fait pas de rapport.
Par contre ils ont au moins sont identité pour que tu fasse ton constat.

Je dirais lui en tord mais là, je ne suis pas assureur.
Fuck les rageux.
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

A ce que j'ai "entendu" le piéton a toujours raison, donc je veux pas m'avancer, mais j'espère que tu aura rien et qu'il prendra tout, il lui on fait l'alcootest???
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

Alors oui, police + pompier.
Et oui alcootest bien sur positif.

Oui la police a son identité, aujourd'hui je suis allé chercher le compte rendu d'accident que je dois transmettre a mon assurance, qui elle, à son tour va recontacter le commissariat pour avoir le dossier complet. Puis arrivera le % des responsabilités.. C'est juste pour savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà vécu, ou entendu un cas similaire et connait déjà la répartition des responsabilités :)

Edit :: Un grand merci aux motards qui se sont arretés et qui ont attendu mon père et tout. Vraiment sympas, merci merci :rouge: :amen: (Mr Z et son SDS, Mr Sv Bleuec.. :rouge: ) :)
Limbouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650N K7 Bordeaux

Message par Limbouille »

Bonjour a tous,

J'ai une question aussi pour les connaisseurs ou sseuses ^^

Je suis actuellement, en 34ch, oui je les respects, je me dis que j'aurais déjà tout le temps plus tard de rouler en 74ch.
Enfin bref. Début juillet, je passe aux 74cv, donc j'irai chez mon concessionnaire, puis à la préfecture pour passer de MTT1 à MTT2 (je crois) sur la carte grise.

Mais qu'est ce qui va changer pour mon assurance??
Vu que c'est une nouvelle carte grise (enfin je pense), est-ce que mon contrat actuel va être arrêter et puis je devrais faire un nouveau? Ou une simple modification de contrat va être effectuer?
Mais aussi, le prix de l'assurance va augmenter ou diminuer? Vu que je ne suis plus "jeune" conducteur (je ne parle pas du A hein, que je n'ai plus depuis 1ans) l'assurance devrait diminuer, mais vu aussi que je passe de 34 a 74ch, il se peut que l'assurance augmente aussi, enfin bon, je ne sais pas...

Merci pour l'éclaircissement
Et j'espère que le sujet n'a pas encore été posté, sinon je n'aurai plus de tête ^^ lol :mrgreen:
Modifié en dernier par Limbouille le sam. 06 mars, 2010 19:02, modifié 1 fois.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Il y a quelque chose qui dit "on doit toujours être maître de son véhicule" mais dans certains cas... je ne vois pas comment.

Piéton bourré, plus à un endroit interdit aux piétons je dirais OSEF pour lui.
Tractionne bien ton assurance pour pas te faire enfler.
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Limbouille a écrit :Bonjour a tous,

Je suis actuellement, en 34ch, oui je les respects, je me dis que j'aurais déjà tout le temps plus tard de rouler en 74ch.
Enfin bref. Début juillet, je passe au 34cv, donc j'irai chez mon concessionnaire, puis à la préfecture pour passer de MTT1 à MTT2 (je crois) sur la carte grise.

Vu que c'est une nouvelle carte grise (enfin je pense), est-ce que mon contrat actuel va être arrêter et puis je devrais faire un nouveau? Ou une simple modification de contrat va être effectuer?
Mais aussi, le prix de l'assurance va augmenter ou diminuer? Vu que je ne suis plus "jeune" conducteur (je ne parle pas du A hein, que je n'ai plus depuis 1ans) l'assurance devrait diminuer, mais vu aussi que je passe de 34 a 74ch, il se peut que l'assurance augmente aussi, enfin bon, je ne sais pas...

Et j'espère que le sujet n'a pas encore été posté, sinon je n'aurai plus de tête ^^ lol :mrgreen:
Salut,
je peux te répondre j'ai été dans ton cas (34 chevaux au début).
Devant ma conseillère le jour d'assurer ma moto je lui demande si ils font un tarif moins chère vu que je ne suis qu'en 34 chevaux. Ben elle savait pas que ça existait. En cherchant un peu elle à trouvé dans l'ordi SV 34 chevaux, ça à dû me faire gagner 20 euros à l'année...

Demande le jour ou tu va te faire assurer. A mon avis ça doit varier d'un assureur à l'autre.
Fuck les rageux.
Limbouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650N K7 Bordeaux

Message par Limbouille »

sca a écrit :
Limbouille a écrit :Bonjour a tous,

Enfin bref. Début juillet, je passe aux 74cv, donc j'irai chez mon concessionnaire, puis à la préfecture pour passer de MTT1 à MTT2 (je crois) sur la carte grise.

Salut,
je peux te répondre j'ai été dans ton cas (34 chevaux au début).
Devant ma conseillère le jour d'assurer ma moto je lui demande si ils font un tarif moins chère vu que je ne suis qu'en 34 chevaux. Ben elle savait pas que ça existait. En cherchant un peu elle à trouvé dans l'ordi SV 34 chevaux, ça à dû me faire gagner 20 euros à l'année...

Demande le jour ou tu va te faire assurer. A mon avis ça doit varier d'un assureur à l'autre.
Pareil, quand j'avais fait des devis quand j'ai acheté la moto chez divers assureurs, on m'a aussi sortit la meme, comme quoi il ne savait pas que les 34cv existent...

Ben dans 1 semaines enfin dépend du temps, j'irai à l'agence pour la faire re-assurée aux tous risques, je leur poserai la question. Si je poste, c'est pour avoir un avis avant que je m'y rend ^^

Et merci de ta réponse :mrgreen:
Répondre