Besoin d'aide suite à une chute

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S barbu

Besoin d'aide suite à une chute

Message par saylo1664 »

Ce week end ma douce et tendre SVS et moi meme avons gouté à la dureté du bitume... et il est très dur ce con.
( SVS650 de 2000)

Pour moi rien de très méchant, bobo au pouce et 3 points au genoux + égratinure, je suis encore lsur terre pour encore un petit moment.

Pour la moto j'ai besoin de vous, pour évaluer les frais à prévoir dessus. Ca reviens à dire, est ce qu'il est mieux de la vendre pour pièce ou la réparrer.

Déja la description de la chute:
- suite à quelques problèmes personnel j'ai pété un cable, j'ai pris la moto ( j'ai compris mon erreur :( )
- j'ai mis gaz, la moto est parti de l'arrière, vitesse 40 a 50km/h puis glissade coté droit sur le bitume pour finir ça course dans le trotoire d'en face perpendiculaire à la route.

Ce que je constate à 1ere vue:
- bon les carrénages droit niké (m'en fou ce que de l'abillage)
- le pot droit décalé vers l'intérieur de la moto donc je pense que cela est du au cale pied passagers plié (voir peux etre la partie tube carré arrière du cadre plié) est ce grave pour la parti cycle?
- la roue arrière toune un peu puis bloc puis tourne un peu puis bloc.... et comme un bruit niveau moteur comme si je démarré au kick et quelle s'étouffe donc moteur touché mais est ce grave ? (piston?)
- la gante av un peu déformé sur le flan et plat sur le pneu, est ce que la sysmétrie de la fourche peut etre touché?

Bref, c'est un appel à l'aide, si quelqu'un qui si connais un minimum peux venir la voir sur Palaiseau pour me dire ce qu'il en pense, "est ce grave docteur?" (. :(
pour info, je n'ai rien déclaré à l'assurrance, je me suis votré seul, j'ai rien de grave et la moto au 1/3.
Image
Kevbiker63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 S

Re: Besoin d'aide suite à une chute

Message par Kevbiker63 »

Salut, bon l'important déjà c'est que tu n'est quasiment rien tu t'en tire bien ensuite pour ce qui est de la moto.

Pour les carénages si tu souhaite les changer ça va te couter bonbon, a moins que tu ne l'ai répare a la fibre mais de toute manière il faudra les faire repeindre.

En ce qui concerne le pot, il a de grande chances que ce soit la platine du repose pied qui est plié mais au cas ou regarde vers la boucle arrière est regarde si de la peinture n'a pas sauté dans ce cas là sa voudrais dire que la boucle arrière c'est tordu ce qui peut compromettre la géométrie de la moto.

La roue arrière ce bloque dans quel conditions? moteur tournant? sans le moteur? tous le temps? dit en plus

Pour ton bruit, il faudrait que tu fasse une vidéo pour qu'on puisse entendre le bruit, mais sa peut être de multiple causes en général d'un importance assez grande.

En ce qui concerne ta jantes, il a de grande chance que la fourche ce soit déformé aussi, il faudrait que tu la démonté pour vérifié mais le mieux reste que tu aille faire controlé la fourche et la géométrie du cadre chez un pro.
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

le blocage de la roue arrière se fait quand je pousse la moto moteur éteind (pas de vitesse enclenché), j'ai pas osé la démarrer depuis la chute, j'ai peur de tout faire péter (déja que ces super mal parti)

Pour la vidéo on entendra rien au son car la roue bloc et donc tu trène le pneu, le seul truc serais de le voir en direct.

la boucle arrière peu se changé facilement non? c'est fixé au reste du chassis par des boulons je crois?

je crois que c'est mal barré pour elle
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

saylo1664 a écrit :le blocage de la roue arrière se fait quand je pousse la moto moteur éteind (pas de vitesse enclenché), j'ai pas osé la démarrer depuis la chute, j'ai peur de tout faire péter (déja que ces super mal parti)

Pour la vidéo on entendra rien au son car la roue bloc et donc tu trène le pneu, le seul truc serais de le voir en direct.

la boucle arrière peu se changé facilement non? c'est fixé au reste du chassis par des boulons je crois?

je crois que c'est mal barré pour elle
tu as peut etre tordu ton axe de roue AR lors de l'impact...
Image
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

La roue bloqué c'est peut-être les plaquettes qui ne sont revenus...
J'avais eu la même chose ( la roue arrière qui ce bloque )
C'était la pédale de frein qui était coincé et le piston qui avait prit un petit coup dans la gueule...

pour le reste :0

Bon courage
Image

Image
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

Salut.

Déjà, l'essentiel c'est que tu ne t'ai pas fait trop mal. :gene:

Pour ta moto, si tu veux contrôler tes pièces sans aller chez un mécano, il va te falloir au moins quelques outils et de quoi lever/suspendre, de la patience pour démonter, et surtout un sacré coup d'œil ou de bons instruments...

les pièces d'occaz sont pas chères pour tout ce qui est boucle arrière/repose pieds/platines/axes/roulements de roues/bras oscillant. Une paire de roues et une fourche en revanche, c'est plus cher.

Commence par lever l'avant de la moto et vérifie qu'il n'y a pas de point dur dans la direction.
Regardes tout ce qui est commandes (leviers/bracelets,etc..) et si tu as des indices sur les dégâts moteurs (niveau d'huile, traces de fuites, démarreur/radiateurs touchés, durites débranchées, faisceau touché, etc...). Pour le bruit, si ta ligne est touchée, ca viens peut être de là. Après même si t'avais marqué un piston, pour le savoir sans démonter le moteur, faut la démarrer.
Pour les roues, faut regarder tout ce qui est disques de freins, axes et roulements de roues, contrôler le jeu du bras oscillant... ya un peu de taf quoi. :0

Je serais bien passé mais j'habite un peu loin :gene: . Mais je t'aiderais de loin si je le peux :)

En tout cas je te souhaite bon courage. Ca peux valoir le coup de remonter sa moto, c'est ce que j'ai fait en tout cas. Mais il faut de la patience. Après faut bien apprendre un jour ou l'autre et d'une façon ou d'une autre que faire de la moto est incompatible avec l'énervement ou le fait d'être préoccupé, t'en fait pas pour ca, tu l'a appris à 50 et pas à 130 (ou 180)c'est déjà pas mal, crois moi. :-/
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

c'est ce que je me dis aujourd'hui, heureusement que je me suis viandé dès le départ car 5 min après j'aurais tracé sur la 4 voies et je serais peut etre pas la aujourd'hui pour en parlé.

C'est une leçon qui va me couté chère en argent mais je pense que cette leçon je la garderai en tête pour très très longtemps.

Je vais essayé de me laisser quelques jours de repos psychologique et ensuite je pense que je vais tenter de la réparer. Ce qui me fait le plus peur en faite, c'est si le cadre à bougé ou micro fissure dans les soudure qui pourrais se révéler fatale sur une route défoncé.

Sinon, refaire un moteur y'en à pour combien par un pro ? car je me vois ouvrir le ventre sans connaissance moteur.

Pour les pièces, je vais opter au maximum pour une casse moto (j'ai changé mon amorto y a 6000km pour 100e est il est nikel) je pense que je pourais leur faire confiance pour des pièces stratégiques.

je crois que des conseils je vais en avoir grand besoin
et merci pour votre soutien car c'est ma 1ère chute avec autant de dégat sur la pétoire, pas facile pour le moral
Image
Kevbiker63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kevbiker63 »

Si tu veux mon avis pour le moteur achète en un d'occase sa te reviendra moins cher que de refaire le tient ah mon avis, sauf si c'est pas grave mais de toute manière faudra que tu lui ouvre avant de te décidé
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

c'est risqué d'acheter un moteur d'occase non?
je peux acheter une grosse m..... sans le savoir et va réclamer après. Je crois que les casses ne garantisse pas le fonctionnement

ça ce joue uniquement sur la confiance.
Image
Kevbiker63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kevbiker63 »

Le mieux est que tu trouve quelqu'un de compétent pour ouvrir ton moteur et tu dire si cela vaut la peine que tu le refasse ou pas.
Sache que j'ai déjà acheter un moteur dans une casse et je n'ai pas eu de soucis, je pense qu'il sont obligé de garantir que le moteur tourne.
Après il est vrai que tu ne peux pas savoir si tu achète un moteur rincé ou nickel
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Doucement... Avant de se demander où trouver un nouveau moteur, il s'agit de savoir si celui en place à encore son mot à dire. :cote:
Un bon moyen serait de vérifier le branchement du faisceau et de toutes les durites avant de faire un essai de démarrage en vidéo.
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

oui, je vais regarder toutes les durites et faiseau ce week end et si tout parait ok, tenterai le démarrage
Image
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

hier j'ai démonté la pétoire, le moteur n'a rien, il a démarré au car de tour et tourne nikel (la roue bloqué était en faite la 2eme bloqué).
L'axe de la roue arière n'a rien non plus.
La structure générale de la boucle arrière n'as pas bougé, seul la pate pour fixé le cale pied arrière est un peu plié.

Par contre je sais pas comment je peux vérifier la direction, je sens pas de point dure dans l'amorto ni dans direction mais je voudrais quand meme vérifier la symétrie de la fourche.
Image
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

:] Bien content pour ton moulin, c'est une très bonne nouvelle !

Je ne pense pas que tu ait les outils pour le vérifier la symétrie de la fourche, donc tu vas avoir du mal à contrôler son état autrement que comme tu l'as déjà fait (point dur roue avant levée).

Je te conseil de faire tomber tes tubes et de les emmener dans un garage de confiance, ils te feront ca pour pas grand chose.

Penses aussi à vérifier (au pied à coulisse c'est facile) le jeu du bras oscillant, c'est un point de fragilité connu de cette moto après une chute.

Pour la boucle arrière, si tu penses que la structure en elle même est intacte, tu pourras redresser la patte du cale pieds arrière au chalumeau et à la pince auto-bloquante.

Tiens nous au jus si t'as besoin de quelque chose.
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

tu mesure le jeu hroizontal du bras oscillant ? ca dois pas dépasser combien?

Si je démonte les tubes, il me faudra une clé dynamométrique pour resserrer le tout?
Image
Répondre