[Reportage] Entretenir son kit chaîne

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wam
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par wam »

Fast_19 a écrit :Pas de soucis pour moi, je fait 64Kg ! :gene:

:hehe: :hehe: la meme
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Tony#8
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Tony#8 »

Des portes clefs c'est mecs là!!! Et moi 77kg (le pire ou je suis monté c'est 86kg.. une boule!) et j'ai encore maigri et je compte encore perdre 3-4 kg :hehe:

A+
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wam
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par wam »

Tony#8 a écrit :Des portes clefs c'est mecs là!!!
Ouai, mais nos breles marchent vachement fort!! :gene:
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westland
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par westland »

excellent rapport poids/puissance :hehe: :hehe: :hehe:

:mrgreen:
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Kienshi
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Kienshi »

Hello !
Je déterre un peu... Question sur la tension de la chaîne :

J'ai un SVS 650 K8 et pour ma chaîne, à l'endroit de la flèche, je trouve un débattement (en soulevant puis tirant vers le bas) de 3cm environ, mais lorsque je la soulève, je touche le bras oscillant (il y a un morceau plastique). Est-ce normal ?
La chaîne nécessite-t-elle d'être retendue ?
J'ai voulu la retendre, donc j'ai mis la brêle sur béquille d'atelier.
Impossible de déserrer l'axe de la roue. J'ai mis du WD40 a gogo, impossible ! Du côté de l'étrier j'ai une clé à douille de 21, et je crois que de l'autre côté c'est du 24 que j'ai essayé de déserrer avec une clé à molette.
IMPOSSIBLE

J'ai même essayé de mettre qq petits coup de maillet sur l'écrou... Rien à faire.
Des idées ? :/
Je penche donc je chuis ^^
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mad_penguin
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par mad_penguin »

Kienshi a écrit : J'ai voulu la retendre, donc j'ai mis la brêle sur béquille d'atelier.
Impossible de déserrer l'axe de la roue. J'ai mis du WD40 a gogo, impossible ! Du côté de l'étrier j'ai une clé à douille de 21, et je crois que de l'autre côté c'est du 24 que j'ai essayé de déserrer avec une clé à molette.
IMPOSSIBLE

J'ai même essayé de mettre qq petits coup de maillet sur l'écrou... Rien à faire.
Des idées ? :/
On a retendu ma chaîne avec SV6.5 samedi, et on a aussi galéré un peu pour desserrer l'axe de roue arrière (en plus c'est du 32 sur le XJR).
Déjà, il me semble qu'il vaut mieux débloquer roue au sol plutôt que déjà sur la béquille d'atelier.
Ensuite, ben pas de secret : on a été obliger de sortir un tube d'1m50 pour augmenter le bras de levier, et même comme ça ça s'est pas fait tout seul... Merci la clé à douille Facom qui tiens la charge !
(eh oui, en général quand tu fait changer ton pneu/KC, le couple de serrage, ils s'en tapent : c'est au pétard et terminé...)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
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Kienshi
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Kienshi »

Ah oui avec une rallonge de 1m50 c'est normal qu'avec ma petite clé à molette facom de 15cm je galère :rouge:
Va falloir que j'm'équipe pour le faire... Ou alors que j'aille chez mon pote garagiste :-s
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Josv650 »

Petit déterrage:
A combien réglez vous la flèche de votre chaine avec la moto sur bequille de stand?
turt
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par turt »

Josv650 a écrit :Petit déterrage:
A combien réglez vous la flèche de votre chaine avec la moto sur bequille de stand?

20 à 30 mm de flèche sur le brin inférieur de la chaîne selon la RTM 131.
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milo
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par milo »

Salut a tous,
j'ai retendu ma chaîne hier après midi mais par moment j'ai 3 cm de débattement et sur une autre position part exemple un tour de roue après j'ai ma chaine tendue a mort...
Et depuis quand je roule la moto donne des accoups qui se font ressentir même jusque dans les poses pieds...
Une idée???
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Skysam »

Ta chaîne a peut-être des points durs (c'est à dire que certains maillons ne tournent pas par rapport aux autres).

Si tu regardes sur cette photo (que j'ai piqué à TonTon), on voit ces points durs:
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Chaque maillon est censé être dans l'alignement du précédent.
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milo
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par milo »

J'ai l'impression que par endroit elle ne se met pas bien sur la couronne ar.
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Consulter mes photos...
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Vincent31 »

mad_penguin a écrit :
Kienshi a écrit : J'ai voulu la retendre, donc j'ai mis la brêle sur béquille d'atelier.
Impossible de déserrer l'axe de la roue. J'ai mis du WD40 a gogo, impossible ! Du côté de l'étrier j'ai une clé à douille de 21, et je crois que de l'autre côté c'est du 24 que j'ai essayé de déserrer avec une clé à molette.
IMPOSSIBLE

J'ai même essayé de mettre qq petits coup de maillet sur l'écrou... Rien à faire.
Des idées ? :/
On a retendu ma chaîne avec SV6.5 samedi, et on a aussi galéré un peu pour desserrer l'axe de roue arrière (en plus c'est du 32 sur le XJR).
Déjà, il me semble qu'il vaut mieux débloquer roue au sol plutôt que déjà sur la béquille d'atelier.
Ensuite, ben pas de secret : on a été obliger de sortir un tube d'1m50 pour augmenter le bras de levier, et même comme ça ça s'est pas fait tout seul... Merci la clé à douille Facom qui tiens la charge !
(eh oui, en général quand tu fait changer ton pneu/KC, le couple de serrage, ils s'en tapent : c'est au pétard et terminé...)
Vous serrez beaucoup trop fort votre axe de roue les gars :|

La revue technique donne un couple beaucoup trop important (10kg de mémoire), 8kg est amplement suffisant... sauf si vous voulez changer les roulements :mrgreen:
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Teutates »

10 kg ça marche très bien et ne necessite pas du tout de rallonge normalement pour desserrer ...
Si la revue technique donne 10, je vois pas en il faudrait mettre 8 :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Vincent31
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Vincent31 »

J'ai serré une fois à 10Kg, et j'ai de suite desserré, impossible de démonter sans un gros bras de levier ! (super sur le bord de la route avec les outils de me*de fournis).

Il faut savoir que les couples de serrages de la RMT ne sont que des préco constructeurs AVANT la sortie de la moto, certains couples sont revues et non modifiés dans la RMT....

Ce n'est que mon ressenti, sur toutes les motos que j'ai eu (trial, cross, route...) je n'ai jamais autant serré!

Après certains diront qu'il faut serrer à 10kg, d'autres non... mais bon quand j'entends qu'il faut 1m50 pour desserrer un axe... ça me fait peur! :mrgreen:
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