Ce serait pas un faux contact du capteur de béquille à chaud?
*************************************************************************************************************damdam a écrit :en vous lisant, il me vient une remarque alakon: on n'est pas sensé ne jamais rétrograder la 1ère en roulant? (enfin du moins sur route, après sur piste j'en sais rien). En voiture c'est super mauvais pour la boite de le faire, c'est pas la même chose en moto? en plus quand on entend le gros "schklonk" que ca fait...
en tout cas moi je ne le fais jamais, pis en plus avec le couple du bi, en 2ème sur l'embrayage ca repart tout seul. Si tu veux vraiment de la gouache, tu attrapes l'embrayage et tu fais cirer un peu...
RQ3ZQTB a écrit :*************************************************************************************************************damdam a écrit :en vous lisant, il me vient une remarque alakon: on n'est pas sensé ne jamais rétrograder la 1ère en roulant? (enfin du moins sur route, après sur piste j'en sais rien). En voiture c'est super mauvais pour la boite de le faire, c'est pas la même chose en moto? en plus quand on entend le gros "schklonk" que ca fait...
en tout cas moi je ne le fais jamais, pis en plus avec le couple du bi, en 2ème sur l'embrayage ca repart tout seul. Si tu veux vraiment de la gouache, tu attrapes l'embrayage et tu fais cirer un peu...
Salut à tous,
D'accord avec ce qui est dit ... pour moi, on ne passe la 1ere qu'à l'arrêt pour démarrer (comme en voiture d'ailleurs) !!!!
Ce n'est peut-être pas la cause du calage, mais bon, si cela ne se produit que dans cette condition, alors ne rétrogradez pas en 1ere en roulant... et vous ne calerez plus jamais ...
Contrairement aux BAR pour qui la 1ere est un rapport permettant uniquement de lancer le gros tasbarjoteam a écrit :RQ3ZQTB a écrit :*************************************************************************************************************damdam a écrit :en vous lisant, il me vient une remarque alakon: on n'est pas sensé ne jamais rétrograder la 1ère en roulant? (enfin du moins sur route, après sur piste j'en sais rien). En voiture c'est super mauvais pour la boite de le faire, c'est pas la même chose en moto? en plus quand on entend le gros "schklonk" que ca fait...
Salut à tous,
D'accord avec ce qui est dit ... pour moi, on ne passe la 1ere qu'à l'arrêt pour démarrer (comme en voiture d'ailleurs) !!!!
Ce n'est peut-être pas la cause du calage, mais bon, si cela ne se produit que dans cette condition, alors ne rétrogradez pas en 1ere en roulant... et vous ne calerez plus jamais ...
désolé les gars mais au permis on ma formé a rétrogradé en premiere pour optimisé le frein moteur et limité l'usage du frein la boite nen souffre pas si c fait délicatement
kan au coup d'embrayage pour relancer en seconde .... j c pas si tu est au courant mais l'embrayage est une piece d'usure le ciré pour amelioré ta reprise booff tu va l'usé a vitesse grand V enfin
si en voiture faut pas utilisé la premiere c parce que les boite son étagé plus courte que en moto pour lancé la tonne de la voiture hors une moto de kelk centaine de kilo la premiere peu etre utilisé pour ralentir
apres chacun fait ca vie....
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Pas encore faut que je trouve du temps pour aller chez suzBastoOv a écrit :Je suis tout le temps en seconde, surtout dans les ronds point![]()
Alors Dorian, tu as trouvé le soucis ?