Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par La Rapiette »

+1 pour le 990 superduke

J'ai croisé un mec à un feu (long le feu) qui roulait en superduke. Il avait un sv650 avant, et il m'a dit ca texto :
"Le superduke, c'est comme le SV mais en mieux! Tu tournes la poignée, ca te décolle le slip, tu freines, tu te manges le guidon et quand tu met de l'angle ca aspire la route ! Par contre faut faire gaffe à l'optimisme !" ...

Juste une question pour GG.650SVS, connaitrais tu un forum de VFR par hasard? J'ai plein de question à leur poser sur leur V-tec. D'ailleurs qu'en penses tu? Ca manque pas un peu de watt à bas régime? C'est pas trop on/off?
MmD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : XT 660 X

Message par MmD »

TaG a écrit : Donc si je dois changer (bah oui faudra bien un jour) je partirai sur un supermotard je pense :)!!!!!!
Pareillement, j'ai finalement un certain attrait pour les guidons et la position droite du supermot' :D
TITO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K4

Message par TITO »

Meme question.Peut etre un TLR pour le myhte.Je connais pas trop la shiver mais la fiche technique a l'air vraiment sympa.Par contre aprilia j'ai un peu peur:Une belle soeur avec un falco plus souvent au garage que sur la route et tjs c'est histoire de prob electrique sur cette marque me font douter.
Mieux vaut se taper la patissiere que s'envoyer la glissiere...
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

apres y'a aussi le tuono qui est sympa pour les gens qui aiment la conduite droite et avec un guidon, tu garde quand meme une bonne sportivité (du RSV) et un bon moulin
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

La Rapiette a écrit : Juste une question pour GG.650SVS, connaitrais tu un forum de VFR par hasard? J'ai plein de question à leur poser sur leur V-tec. D'ailleurs qu'en penses tu? Ca manque pas un peu de watt à bas régime? C'est pas trop on/off?
Le VFR club de france :
http://www.vfr-cdf.com/index.php

J'avais essayé le VFR800 VTEC dans une concession honda à l'époque ou j'avais le 650. J'avais pas été dépaysé du tout.
Le V4 est assez proche du twin en utilisation, donc déjà bien rempli en bas. Et ensuite c'est que du bonheur quand le Vtec fait sont effet ! :mrgreen:

Pour ma part, je regrette que honda n'est pas sorti une sportive dans le genre du VTR avec le moteur du VFR. ;)
Car le VFR à 2 défaut à mon goût: son poids et son châssis (bien meilleur qu'un SV, mais très loin d'une bonne sportive)
Image
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Charliminus a écrit :apres y'a aussi le tuono qui est sympa pour les gens qui aiment la conduite droite et avec un guidon, tu garde quand meme une bonne sportivité (du RSV) et un bon moulin
J'aimerais!...
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Fast_19 a écrit : Pour ma part, je regrette que honda n'est pas sorti une sportive dans le genre du VTR avec le moteur du VFR. ;)
Car le VFR à 2 défaut à mon goût: son poids et son châssis (bien meilleur qu'un SV, mais très loin d'une bonne sportive)
Ca existe...

Image
Et toujours dans le coup en plus (voir le team RC30 aux 24h l'an dernier, hélas refusés cette année)

Bon, évidemment, pas évident à trouver, pas donné, et pièces encore plus dures à trouver... Faut pas se bourrer...

Sinon, en V4, RSV4R... Mais là, t'a intérêt à gagner au Loto.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Je parlais plus d'une moto accessible, car les RC30, RC45 sont largement hors budget raisonnable :mrgreen:
Le RSV4, ça reste une aprilia ... Y'a rien à reprocher, c'est le top, à part la fiabilité. Y'a toujours des petites emmerdes qui pourrissent le quotidien.
Image
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Grome a écrit :
Charliminus a écrit :apres y'a aussi le tuono qui est sympa pour les gens qui aiment la conduite droite et avec un guidon, tu garde quand meme une bonne sportivité (du RSV) et un bon moulin
J'aimerais!...
foooooooooooooonce!!!
GG.650SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS K4; 800 VFR 2007

Message par GG.650SVS »

La Rapiette a écrit :Juste une question pour GG.650SVS, connaitrais tu un forum de VFR par hasard? J'ai plein de question à leur poser sur leur V-tec. D'ailleurs qu'en penses tu? Ca manque pas un peu de watt à bas régime? C'est pas trop on/off?
Pour le forum, Fast 19 a très bien répondu.
Comme l'a dit Fast, en ce qui concerne le VFR, on est pas dépaysé quand on passe du SV au VFR, le moteur est creux en dessous de 3000 tours comme sur le SV, ensuite ça pousse bien jusqu'au déclenchement du V-Tech à 6750 tours où là tu as l'impression d'avoir un turbo qui se déclenche (en douceur quand même, ce n'est pas un kit NOS..).
Dans l'ensemble le moteur est plutôt linéaire (hormis au moment du passage sur 4 soupapes/cylindre) mais le chassis est bien meilleur (tenue de route, confort, duo) que le SV.
Après à mon goût, je trouve que ça tire long (peut-être l'habitude du SV). Du point de vue de la position de conduite, on est un peu sur l'avant (moins que sur le SV), ce qui incite un peu à mettre de l'angle; la protection est relativement bonne mais une bulle plus haute est vraiment nécessaire pour les longs trajets.
La conso se situe dans les 6.5 à 7L/100 Kms soit une autonomie de 250 kms sans soucis.
Image
zup'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K9

Message par zup' »

Hello tout le monde,
petit déterrage de topic pour vous faire part de la suite de mon aventure... :)

Pour faire court, et, ça en fera sourire plus d'un...

"Que prendre après un SV? bah, un SV!!! "

et oui j'ai recraqué, après une très très longue réflexions, je suis de retour un svs 650 K9 (l'égout et les couleurs...)

j'ai donc éliminé progressivement la plupart des modèles où la fiabilité peut être anormalement mis en cause
les 4 pattes, désolé mais je ne peux vraiment pas...
le tlr, je suis un grand fan, mais vu les routes que je prends, il ne serait pas resté longtemps sur es 2 roues;
et oui après réflexions, je rejoint certaines opinions, 2 ans de route, c'est pas énorme... :gene:

je me serait bien pris un 1000 SS mais franchement, la gueule robocop, pas trop non.. :berk1:
Ducat' sortirai un 1000 SS avec une bonne esthétique placé dans les même tarif d'entretien,je signe tout de suite. mais c'est pas prévu a l'heure d'aujourd'hui semble t il. :pleur4:

donc, je me suis repris un sv, pour me faire un peu plus la main, et pis cette bécane elle est géniale,et pis un projet de mariage vient d'arriver ( ça c'est cher! 8| ) et pis après la maison si je peux (je m'appelle pas rhotschild non plus)et pis vu mon budget, je vais l'équiper comme je le veux;enfin, je suis content de mon achat, raisonné, qui va je pense me donner la banane pour un bon moment.

je posterai des photos dès qu'elle arrive à la maison

Je vous remercie tous pour vos propos de remplaçante, en espérant que cela servent à d'autres.

A+
************************* LIGHT IS LIFE ***********************
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Et bien que dire :)

Mes félicitations pour la moto, le mariage etc :)

Je plussoie pour ton choix :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

zup' a écrit : "Que prendre après un SV? bah, un SV!!! "
What else ?! :mrgreen:
Image
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Fast_19 a écrit :
zup' a écrit : "Que prendre après un SV? bah, un SV!!! "
What else ?! :mrgreen:
Nespresso :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Blackmilk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650S K5

Message par Blackmilk »

Je suis passé au VFR 800 FI, celui sans VTEC, ok je l'ai acheté en suisse et je l'ai payé moins cher qu'un 650 2003 mais ca va vraiment bien à rouler.
Le poids se fait moins sentir que ce que j'attendais et ce moteur est un régal ;)
Répondre