TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par la loose »

D220 ==> sport touring :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Gruik »

la loose a écrit :D220 ==> sport touring :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

ouai et D207 hypersport :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par la loose »

En gros ils on que 4 gammes et ils ont rentrer 15 pneu différent dedans ,sont fort ces ingénieurs :mrgreen:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Gruik »

ouai c'est un peu ça, pis y a toujours " sport" dans leur gamme, aucun pneu dit " routier " ou "GT", faut savoir flatter l'égo du motard :perv:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par la loose »

Gruik a écrit :ouai c'est un peu ça, pis y a toujours " sport" dans leur gamme, aucun pneu dit " routier " ou "GT", faut savoir flatter l'égo du motard :perv:
Faudrait un tableau démontrant qu'elle pourcentage du potentiel du pneu on utilise sur la route ,aller moi je dis 50% pour le d208
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Gruik »

tout a fait d'accord, et puis l'histoire des bi gommes, double couche etc....


dans le dernier moto&motards ils font le test de la prise d'angle, et bien en gros on se bourre le mou pour rien parce que pour arriver aux limites du pneu faut etre un sacré bon pilote :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Pix »

Les pros !!

Je vais changer mes D220, aprés 3 chutes j'commence à comprendre :cote:
Mon utilisation :
Ville 50%
Autouroute 30%
Balad'Arsouille 20%

Je veux un truc qui grip fort sous la pluie.
Au niveau longévité, m'en fou un pneu .. :gene:
Et un truc qui me permet d'attaquer un minimum (ben oui j'suis encore un poireau, mais j'compte m'améliorer :mrgreen: ) sans avoir à penser au grip du pneu

Je vois tout l'monde dire PR2 derriere, Power devant. Z'en pensez quoi ? :cote:

Merci ;)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Gruik »

z"en pense que tu peux aussi mettre un BT21 arrière avec un BT16 a l'avant, c'est comme le michelin mais en profil rond, perso je préfère , longévité très bonne pour le 21 moins pour le 16

d'ailleurs si vraiment la longévité n'est pas une priorité pour toi tu as en ce moment des trains de BT14 chez moto expert en solde, tu pourrais faire 6 ou 7000 facile avec le train ( même un peu plus a l'avant )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par la loose »

Sa dépend qu'elle gamme tu cherche aussi.Pour moi la meilleur gamme c'est bt 014 ,pilot sport,d208 pneu pas chère et qui sont largement au dessus de mon niveau de conduite (attention quand même je ne roule vraiment pas beaucoup sous la flotte aussi)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Pix »

Voilà le mec qui ouvrira pour mes balad'Arsouilles :perv:

C'est quoi les tiens ?

@laloose

Niveau gamme j'y connais rien :rouge:
Moi j'roule beaucoup sous la flotte, niveau longévité 10000 15000 c'est cool :)

J'veux beaucoup de grip à l'avant, 3 chutes, 3 pertes de l'avant ..
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Gruik »

alors prend un train de BT16 :D

sinon je rejoint largement la loose !!


j'ai eu des trains de BT14, 16 et 21... j'ai jamais rien eu a leur reprocher sauf peut etre l'usure un poil rapide, j'aime pas michelin donc je prend toujours du bridg ou Dunlop , metzeler aussi m'a surpris sur mon B12 mais bon pas le même prix...

alors un train de 16 ou mix 16 avant et 21 arrière

tu as aussi les roadsmart a seb :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par la loose »

Pix a écrit : Niveau gamme j'y connais rien :rouge:
Moi j'roule beaucoup sous la flotte, niveau longévité 10000 15000 c'est cool :)

J'veux beaucoup de grip à l'avant, 3 chutes, 3 pertes de l'avant ..


C'est dur ce que tu demande la ,pour te faire une idée mon d220 arrière mort au milieu en 7000 kms(juste lisse) le d220 avant morte en 10 000 kilomètre sur les bord et bon au milieu.Donc les d220 on fait les 1000 km de rodage aussi

Mon bt020 à l'arrière en 6000 kms n'est presque pas usée et le bt014 a l'avant en 3000 kms est presque mort au bords aussi.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

Pix vu tes critères oriente toi clairement vers du road2 ou road2 AR + power AV en michelin, ou en roadsmart chez Dunlop.

les BT21 chez bridge sont un cran en dessous, faut voir ce que valent les BT23 qui viennent de sortir... les BT14 sous la pluie sont clairement derrière les mich aussi, c'est du vécu.

et avec les pneus sport type power, bt14, bt16... tu fera jamais 15 000 bornes à l'arrière, avec un road2/roadsmart c'est déjà plus envisageable.
Modifié en dernier par gamerfou le dim. 21 mars, 2010 1:47, modifié 2 fois.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par equi »

Et la gamme Pirelli :mrgreen:
DSL pour la qualite, c'est repris de PDF du site.

Pneu Route (accrochez vous) :

Image

Racing :

Image

Et le lien original : http://www.pirelli.fr/web/motorcycle/ty ... fault.page
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Pix »

Merciiii les gars :super:

J'vous tiens au courant dés que je change ça :merci: :merci:
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