*** Le topic des GSXR ***

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Solo »

Comme d'hab la réponse sera:

Il s'agit de 2 machines bien differentes tant par l'architecture moteur que par sa partie cycle mais surtout l'usage qu'on en a et, il faut bien le dire, du budget dont on dispose car ce ne sont pas des machines jouant dans la même cour...
Le seul point commun c'est la cylindrée globale, c'est peu comme similitude :mrgreen:

Jusque là je t'apprends rien hein :hehe: surtout si tu sors d'un 7 et demi :)

Je laisse donc le soin de répondre en argumentant à ceux qui ont eu les 2 dans un sens ou dans un autre, mais je vois mal comment hésiter entre les 2.

Tout comme je me vois mal hésiter entre une 1098 et une goldwing par exemple...

Que recherches tu, quelle utilisation en as tu, quel est ton budget (achat moto, assurance, consommables, etc...) ou à l'inverse qu'est ce qui te manquait sur le 750, pourquoi se diriger vers le bi-cylindre, etc... autant de questions qui devraient t'aiguiller dans ton choix...

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
SoldieZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mer. 21 janv., 2009 23:38
Moto : SV1000S K7 Boxer
Localisation : Saint-Malo

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par SoldieZ »

Solo a écrit :Il s'agit de 2 machines bien differentes tant par l'architecture moteur que par sa partie cycle mais surtout l'usage qu'on en a et, il faut bien le dire, du budget dont on dispose car ce ne sont pas des machines jouant dans la même cour...
oui je sais bien et c'est bien pour ça que j'hésite ! ce n'est pas comme si j'hésitais entre prendre un CBR ou un R1... mais bien entre un SVS et un Gex ;)
Solo a écrit :surtout si tu sors d'un 7 et demi :)
mon dieu que c'était bon... :gene:
Solo a écrit :Que recherches tu
je recherche du couple plutôt que de la puissance, un confort un poil mieux (en même temps y'a t il pire que sur le Gex ?) surtout pour le duo moi en solo le Gex me convenait parfaitement bien :snif: et surtout j'aimerais rouler moins fort... se faire serrer en 3 à 159 au lieu de 90, ça calme... et le scooter pendant 3 mois pour aller au taf et mettre 30mn là où tu mettais 5mn avant... je vous laisse imaginer... passer d'un scooter à un vélo revient à peut près au même... une horreur ! de plus je cruiser à 160... petit virolos peinard quoi... j'arrondissais les angles comme on dit ;) donc si j'ai moyen de rouler moins fort tout en conservant un maximum de sensation, j'achète ;)
Solo a écrit :quelle utilisation en as tu
loisir / quotidien... je sais, ça coûte moins cher de prendre le bus... :)
seulement aujourd'hui c'est 75% de duo et sur le dos du Gex passé les 250km dans la journée ça devient hard... nous qui aimerions bien aller dans le jura... rien qu'un St-Malo / Nantes AR dans la journée, je mets 2 jours à m'en remettre... :-/ mais alors les sorties solo !!! :taré1: quel bonheur !!! par contre mon gros défaut à moto c'est que je roule beaucoup... et oui... entre 12 et 15 000km... et parfois je frole les 18000km... ça craint... je suis un goret...
Solo a écrit :quel est ton budget
bien... difficile à définir tant la moto est une histoire de coeur... disons qu'entre 8000 et 9500€ le morceau ce serait pas mal... après il faut ajouter au bout sous forme d'un petit crédit et de nos jours, c'est pas évident... niveau assurances il y a 100€ d'écart sur l'année, budget pneu c'est kif kif je pense même si y'en a une qui est montée en 190... et vu que je ne suis pas un porc ça fait grossomodo 2 boudin arrière et la fois suivante un tran complet... ce sera grossomerdo pareil...
Solo a écrit :pourquoi se diriger vers le bi-cylindre
j'ai essayé le 1098 (standard) et j'ai carrément kiffé... ça pulse grave sans forcément rouler (trop) fort... pour le duo nous avons essayé le Streetfighter S (bonjour la bombe) et c'était énorme... mais 18000€ le morceau, ils sont malades... je me vois pas mettre autant de pognon dans une brelle qui risque de chuter, même à l'arrêt... :| mais alors... quelle bombe !!!

voici mon cahier des charges :

- position sportive obligatoire
- 9000 €
- 1000cc mini
- 8000km maxi d'occasion ou 2006 au plus vieux
- pas de gros machin moche (zzr & cie...)
- pas de bm ni kawa
- duo optimisé comparativement au GSXR (lol)
- les poignées chauffante je m'en ***** ;)

voilà, merci ;)

je signe où ? :)
David # Un blog moto incontournable ? #
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par bendodu »

SV1000 ou GSXR1000…
Mmmmhhh, la c'est tres dur a dire…
Je suis sur un SV1000s et je veux passer sur un GEX1000 et pour tout te dire ce que tu veux de ta prochaine monture les deux t'irais tres bien. (Je ne t'aide pas hein)


Maintenant, sans parler de leur différence d'architecture moteur pourquoi je veux un GEX 1000 si le SV1000 me convient ???
Et bien tout simplement parce qu' aujourd'hui je fait de la piste ; sur la route le sv procure beaucoup de satisfaction en mode solo, mais sur la piste ce n'est plus la même. C'est donc pour moi une moto que je pourrais gardais le plus longtemp possible car plus évolutives.
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Julien94320 »

SoldieZ a écrit :
Solo a écrit :Il s'agit de 2 machines bien differentes tant par l'architecture moteur que par sa partie cycle mais surtout l'usage qu'on en a et, il faut bien le dire, du budget dont on dispose car ce ne sont pas des machines jouant dans la même cour...
oui je sais bien et c'est bien pour ça que j'hésite ! ce n'est pas comme si j'hésitais entre prendre un CBR ou un R1... mais bien entre un SVS et un Gex ;)
Solo a écrit :surtout si tu sors d'un 7 et demi :)
mon dieu que c'était bon... :gene:
Solo a écrit :Que recherches tu
je recherche du couple plutôt que de la puissance, un confort un poil mieux (en même temps y'a t il pire que sur le Gex ?) surtout pour le duo moi en solo le Gex me convenait parfaitement bien :snif: et surtout j'aimerais rouler moins fort... se faire serrer en 3 à 159 au lieu de 90, ça calme... et le scooter pendant 3 mois pour aller au taf et mettre 30mn là où tu mettais 5mn avant... je vous laisse imaginer... passer d'un scooter à un vélo revient à peut près au même... une horreur ! de plus je cruiser à 160... petit virolos peinard quoi... j'arrondissais les angles comme on dit ;) donc si j'ai moyen de rouler moins fort tout en conservant un maximum de sensation, j'achète ;)
Solo a écrit :quelle utilisation en as tu
loisir / quotidien... je sais, ça coûte moins cher de prendre le bus... :)
seulement aujourd'hui c'est 75% de duo et sur le dos du Gex passé les 250km dans la journée ça devient hard... nous qui aimerions bien aller dans le jura... rien qu'un St-Malo / Nantes AR dans la journée, je mets 2 jours à m'en remettre... :-/ mais alors les sorties solo !!! :taré1: quel bonheur !!! par contre mon gros défaut à moto c'est que je roule beaucoup... et oui... entre 12 et 15 000km... et parfois je frole les 18000km... ça craint... je suis un goret...
Solo a écrit :quel est ton budget
bien... difficile à définir tant la moto est une histoire de coeur... disons qu'entre 8000 et 9500€ le morceau ce serait pas mal... après il faut ajouter au bout sous forme d'un petit crédit et de nos jours, c'est pas évident... niveau assurances il y a 100€ d'écart sur l'année, budget pneu c'est kif kif je pense même si y'en a une qui est montée en 190... et vu que je ne suis pas un porc ça fait grossomodo 2 boudin arrière et la fois suivante un tran complet... ce sera grossomerdo pareil...
Solo a écrit :pourquoi se diriger vers le bi-cylindre
j'ai essayé le 1098 (standard) et j'ai carrément kiffé... ça pulse grave sans forcément rouler (trop) fort... pour le duo nous avons essayé le Streetfighter S (bonjour la bombe) et c'était énorme... mais 18000€ le morceau, ils sont malades... je me vois pas mettre autant de pognon dans une brelle qui risque de chuter, même à l'arrêt... :| mais alors... quelle bombe !!!

voici mon cahier des charges :

- position sportive obligatoire
- 9000 €
- 1000cc mini
- 8000km maxi d'occasion ou 2006 au plus vieux
- pas de gros machin moche (zzr & cie...)
- pas de bm ni kawa
- duo optimisé comparativement au GSXR (lol)
- les poignées chauffante je m'en ***** ;)

voilà, merci ;)

je signe où ? :)
Chez Yam, tu prend un FZ1, j'avais exactement les mêmes critère que toi :

Pour le Duo c'est génial
Le châssis est au top ( les cales pieds touchent un poil vite, mais ça permet de rouler en sécu et d'éviter de toucher le pot )
Le freinage est génial
Le moteur est coupleux comme il faut, et pour le duo c'est super ...
Elle rentre parfaitement dans tes critères de prix a titre d'info j'ai touché la mienne a 9000 avec ABS neuve ...
Elle s'équipe facilement de bagageries, pour les longs trajets c'est au poil
Elle a une position de conduite reposante ( dos droit )
Elle a de bons optiques en S
Elle coute pas chère en assurance par rapport au Gex
Le train de pneus est moins chère que sur le GEX car, tu peux mettre de la gomme moins tendre
Elle permet d'en surprendre plus d'un ;) ( 150 cv quand même le bordel, c'est un moteur de R1 et un châssis de R1)
Le seul hic c'est qu'elle consomme un peu ( 7/ 8 L /100 en roulant normalement, petite poussé, ville , mais sans être toujours a fond ) en roulant pépère ( 6 L ) en arsouillant a fond ( 10 L ) .
J'ai un collègue qui vient de se faire voler son GEX Replica et je lui est fait essayer la mienne, verdict sans attente, il va signer des qu'il a le chèque de remboursement de son assurance ...
Il a essayer le cb 1000 r pour le duo c'est pas ça ...
il a essayer le speed triple c'est pas ça
le R1 non plus, encore plus fatiguant que le GEX
la Dayto 675, sympa, mais pas sympa a vivre tout les jours
La Z : elle a une mauvaise réputation ( moto kéké) et tenu de route merdique comparé au FZ1

Tu peux trouver des FZ1 peux kilométrés à pas chère, j'ai un pote qui vend une rouge de 2006 avec 12000 kms parfait état a 7000 € négociable...

Voilou voilou ;)
Image
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

*** Le topic des GSXR ***

Message par kyfil »

Salut les gars,

Je suis en train de me tater pour prendre une 600 gsxr k8 orange ou k7 rouge à moins de 8000 euros et moins de 15 000 km.

J'ai 4 annonces pas du tout a coté de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/vi/56866616.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57396052.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57505831.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53238573.htm?ca=18_s

Qu'est ce que vous en pensez ?
Est-ce que les annonces vous semblent honnêtes ?
Comme il y en a 3 prêt de lyon (et pas dans les meilleurs quartier il me semble) ca me semble un peu bizarre.

Merci
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Chandrase »

kyfil a écrit :Salut les gars,

Je suis en train de me tater pour prendre une 600 gsxr k8 orange ou k7 rouge à moins de 8000 euros et moins de 15 000 km.

J'ai 4 annonces pas du tout a coté de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/vi/56866616.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57396052.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57505831.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53238573.htm?ca=18_s

Qu'est ce que vous en pensez ?
Est-ce que les annonces vous semblent honnêtes ?
Comme il y en a 3 prêt de lyon (et pas dans les meilleurs quartier il me semble) ca me semble un peu bizarre.

Merci
La 3eme me semble bien :ghee: les autres, je trouve cher !
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par kyfil »

La 3eme me semble bien :ghee: les autres, je trouve cher !
Ouai bah du calme, c'est pour bibi en priorité ;)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Chandrase »

kyfil a écrit :
La 3eme me semble bien :ghee: les autres, je trouve cher !
Ouai bah du calme, c'est pour bibi en priorité ;)
T'es gentil, j'ai un GSXR 750 ... C'est pour aider, rien de plus ! :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par micklkl »

[quote="Soldiez]

voici mon cahier des charges :

- position sportive obligatoire
- 9000 €
- 1000cc mini
- 8000km maxi d'occasion ou 2006 au plus vieux
- pas de gros machin moche (zzr & cie...)
- pas de bm ni kawa
- duo optimisé comparativement au GSXR (lol)
- les poignées chauffante je m'en ***** ;)

voilà, merci ;)

je signe où ? :)[/quote]

1000 VTR???
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par kyfil »

T'es gentil, j'ai un GSXR 750 ... C'est pour aider, rien de plus !
Il alors, c'est ma faute si il est noir ? ::d
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Rems67 »

Voila, pour remonter un peut le topic, je vais prendre possession la semaine prochaine d'un gsxr pour remplacer ma sv. Enfin mon rêve qui ce réalise :ghee:
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par kyfil »

C'est quoi ? un 600 ? 1000 ? K1, K9 ?
T'as des Tof ? tu l'as essayé ?
Tu vas parler oui ?!?!
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Rems67 »

kyfil a écrit :C'est quoi ? un 600 ? 1000 ? K1, K9 ?
T'as des Tof ? tu l'as essayé ?
Tu vas parler oui ?!?!

Je parlerai quand je l'aurai, c'est tout bon mais dans ma tête toujours stressé :hehe: ;)
Normalement mercredi soir :ghee:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

Ce soit la mienne ressort avec sa nouvelle peinture! D'ici la fin de la semaine, elle sera remontée complétement...j'ai hate!!!
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par coco.x0017 »

prendre un 600 gex après un sv650, c'est...... peur le revendre dans pas lgt. disons que c'est un bon truc pour apprendre la sportive, mais le manque de couple est cruel
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Répondre