*** Le topic des GSXR ***
- Solo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 124
- Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
- Moto : R1
- Localisation : (91)
Re: *** Le topic des GSXR ***
Comme d'hab la réponse sera:
Il s'agit de 2 machines bien differentes tant par l'architecture moteur que par sa partie cycle mais surtout l'usage qu'on en a et, il faut bien le dire, du budget dont on dispose car ce ne sont pas des machines jouant dans la même cour...
Le seul point commun c'est la cylindrée globale, c'est peu comme similitude
Jusque là je t'apprends rien hein surtout si tu sors d'un 7 et demi
Je laisse donc le soin de répondre en argumentant à ceux qui ont eu les 2 dans un sens ou dans un autre, mais je vois mal comment hésiter entre les 2.
Tout comme je me vois mal hésiter entre une 1098 et une goldwing par exemple...
Que recherches tu, quelle utilisation en as tu, quel est ton budget (achat moto, assurance, consommables, etc...) ou à l'inverse qu'est ce qui te manquait sur le 750, pourquoi se diriger vers le bi-cylindre, etc... autant de questions qui devraient t'aiguiller dans ton choix...
@+
Solo.
Il s'agit de 2 machines bien differentes tant par l'architecture moteur que par sa partie cycle mais surtout l'usage qu'on en a et, il faut bien le dire, du budget dont on dispose car ce ne sont pas des machines jouant dans la même cour...
Le seul point commun c'est la cylindrée globale, c'est peu comme similitude
Jusque là je t'apprends rien hein surtout si tu sors d'un 7 et demi
Je laisse donc le soin de répondre en argumentant à ceux qui ont eu les 2 dans un sens ou dans un autre, mais je vois mal comment hésiter entre les 2.
Tout comme je me vois mal hésiter entre une 1098 et une goldwing par exemple...
Que recherches tu, quelle utilisation en as tu, quel est ton budget (achat moto, assurance, consommables, etc...) ou à l'inverse qu'est ce qui te manquait sur le 750, pourquoi se diriger vers le bi-cylindre, etc... autant de questions qui devraient t'aiguiller dans ton choix...
@+
Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
- SoldieZ
- Pilote 50 cm3
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. 21 janv., 2009 23:38
- Moto : SV1000S K7 Boxer
- Localisation : Saint-Malo
Re: *** Le topic des GSXR ***
oui je sais bien et c'est bien pour ça que j'hésite ! ce n'est pas comme si j'hésitais entre prendre un CBR ou un R1... mais bien entre un SVS et un GexSolo a écrit :Il s'agit de 2 machines bien differentes tant par l'architecture moteur que par sa partie cycle mais surtout l'usage qu'on en a et, il faut bien le dire, du budget dont on dispose car ce ne sont pas des machines jouant dans la même cour...
mon dieu que c'était bon...Solo a écrit :surtout si tu sors d'un 7 et demi
je recherche du couple plutôt que de la puissance, un confort un poil mieux (en même temps y'a t il pire que sur le Gex ?) surtout pour le duo moi en solo le Gex me convenait parfaitement bien et surtout j'aimerais rouler moins fort... se faire serrer en 3 à 159 au lieu de 90, ça calme... et le scooter pendant 3 mois pour aller au taf et mettre 30mn là où tu mettais 5mn avant... je vous laisse imaginer... passer d'un scooter à un vélo revient à peut près au même... une horreur ! de plus je cruiser à 160... petit virolos peinard quoi... j'arrondissais les angles comme on dit donc si j'ai moyen de rouler moins fort tout en conservant un maximum de sensation, j'achèteSolo a écrit :Que recherches tu
loisir / quotidien... je sais, ça coûte moins cher de prendre le bus...Solo a écrit :quelle utilisation en as tu
seulement aujourd'hui c'est 75% de duo et sur le dos du Gex passé les 250km dans la journée ça devient hard... nous qui aimerions bien aller dans le jura... rien qu'un St-Malo / Nantes AR dans la journée, je mets 2 jours à m'en remettre... mais alors les sorties solo !!! :taré1: quel bonheur !!! par contre mon gros défaut à moto c'est que je roule beaucoup... et oui... entre 12 et 15 000km... et parfois je frole les 18000km... ça craint... je suis un goret...
bien... difficile à définir tant la moto est une histoire de coeur... disons qu'entre 8000 et 9500€ le morceau ce serait pas mal... après il faut ajouter au bout sous forme d'un petit crédit et de nos jours, c'est pas évident... niveau assurances il y a 100€ d'écart sur l'année, budget pneu c'est kif kif je pense même si y'en a une qui est montée en 190... et vu que je ne suis pas un porc ça fait grossomodo 2 boudin arrière et la fois suivante un tran complet... ce sera grossomerdo pareil...Solo a écrit :quel est ton budget
j'ai essayé le 1098 (standard) et j'ai carrément kiffé... ça pulse grave sans forcément rouler (trop) fort... pour le duo nous avons essayé le Streetfighter S (bonjour la bombe) et c'était énorme... mais 18000€ le morceau, ils sont malades... je me vois pas mettre autant de pognon dans une brelle qui risque de chuter, même à l'arrêt... mais alors... quelle bombe !!!Solo a écrit :pourquoi se diriger vers le bi-cylindre
voici mon cahier des charges :
- position sportive obligatoire
- 9000 €
- 1000cc mini
- 8000km maxi d'occasion ou 2006 au plus vieux
- pas de gros machin moche (zzr & cie...)
- pas de bm ni kawa
- duo optimisé comparativement au GSXR (lol)
- les poignées chauffante je m'en *****
voilà, merci
je signe où ?
David # Un blog moto incontournable ? #
- bendodu
- Pilote Supersport
- Messages : 1668
- Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
- Moto : SV1000S full black
- Localisation : Montargis (45)
- Contact :
Re: *** Le topic des GSXR ***
SV1000 ou GSXR1000…
Mmmmhhh, la c'est tres dur a dire…
Je suis sur un SV1000s et je veux passer sur un GEX1000 et pour tout te dire ce que tu veux de ta prochaine monture les deux t'irais tres bien. (Je ne t'aide pas hein)
Maintenant, sans parler de leur différence d'architecture moteur pourquoi je veux un GEX 1000 si le SV1000 me convient ???
Et bien tout simplement parce qu' aujourd'hui je fait de la piste ; sur la route le sv procure beaucoup de satisfaction en mode solo, mais sur la piste ce n'est plus la même. C'est donc pour moi une moto que je pourrais gardais le plus longtemp possible car plus évolutives.
Mmmmhhh, la c'est tres dur a dire…
Je suis sur un SV1000s et je veux passer sur un GEX1000 et pour tout te dire ce que tu veux de ta prochaine monture les deux t'irais tres bien. (Je ne t'aide pas hein)
Maintenant, sans parler de leur différence d'architecture moteur pourquoi je veux un GEX 1000 si le SV1000 me convient ???
Et bien tout simplement parce qu' aujourd'hui je fait de la piste ; sur la route le sv procure beaucoup de satisfaction en mode solo, mais sur la piste ce n'est plus la même. C'est donc pour moi une moto que je pourrais gardais le plus longtemp possible car plus évolutives.
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: *** Le topic des GSXR ***
Chez Yam, tu prend un FZ1, j'avais exactement les mêmes critère que toi :SoldieZ a écrit :oui je sais bien et c'est bien pour ça que j'hésite ! ce n'est pas comme si j'hésitais entre prendre un CBR ou un R1... mais bien entre un SVS et un GexSolo a écrit :Il s'agit de 2 machines bien differentes tant par l'architecture moteur que par sa partie cycle mais surtout l'usage qu'on en a et, il faut bien le dire, du budget dont on dispose car ce ne sont pas des machines jouant dans la même cour...
mon dieu que c'était bon...Solo a écrit :surtout si tu sors d'un 7 et demi
je recherche du couple plutôt que de la puissance, un confort un poil mieux (en même temps y'a t il pire que sur le Gex ?) surtout pour le duo moi en solo le Gex me convenait parfaitement bien et surtout j'aimerais rouler moins fort... se faire serrer en 3 à 159 au lieu de 90, ça calme... et le scooter pendant 3 mois pour aller au taf et mettre 30mn là où tu mettais 5mn avant... je vous laisse imaginer... passer d'un scooter à un vélo revient à peut près au même... une horreur ! de plus je cruiser à 160... petit virolos peinard quoi... j'arrondissais les angles comme on dit donc si j'ai moyen de rouler moins fort tout en conservant un maximum de sensation, j'achèteSolo a écrit :Que recherches tu
loisir / quotidien... je sais, ça coûte moins cher de prendre le bus...Solo a écrit :quelle utilisation en as tu
seulement aujourd'hui c'est 75% de duo et sur le dos du Gex passé les 250km dans la journée ça devient hard... nous qui aimerions bien aller dans le jura... rien qu'un St-Malo / Nantes AR dans la journée, je mets 2 jours à m'en remettre... mais alors les sorties solo !!! :taré1: quel bonheur !!! par contre mon gros défaut à moto c'est que je roule beaucoup... et oui... entre 12 et 15 000km... et parfois je frole les 18000km... ça craint... je suis un goret...
bien... difficile à définir tant la moto est une histoire de coeur... disons qu'entre 8000 et 9500€ le morceau ce serait pas mal... après il faut ajouter au bout sous forme d'un petit crédit et de nos jours, c'est pas évident... niveau assurances il y a 100€ d'écart sur l'année, budget pneu c'est kif kif je pense même si y'en a une qui est montée en 190... et vu que je ne suis pas un porc ça fait grossomodo 2 boudin arrière et la fois suivante un tran complet... ce sera grossomerdo pareil...Solo a écrit :quel est ton budget
j'ai essayé le 1098 (standard) et j'ai carrément kiffé... ça pulse grave sans forcément rouler (trop) fort... pour le duo nous avons essayé le Streetfighter S (bonjour la bombe) et c'était énorme... mais 18000€ le morceau, ils sont malades... je me vois pas mettre autant de pognon dans une brelle qui risque de chuter, même à l'arrêt... mais alors... quelle bombe !!!Solo a écrit :pourquoi se diriger vers le bi-cylindre
voici mon cahier des charges :
- position sportive obligatoire
- 9000 €
- 1000cc mini
- 8000km maxi d'occasion ou 2006 au plus vieux
- pas de gros machin moche (zzr & cie...)
- pas de bm ni kawa
- duo optimisé comparativement au GSXR (lol)
- les poignées chauffante je m'en *****
voilà, merci
je signe où ?
Pour le Duo c'est génial
Le châssis est au top ( les cales pieds touchent un poil vite, mais ça permet de rouler en sécu et d'éviter de toucher le pot )
Le freinage est génial
Le moteur est coupleux comme il faut, et pour le duo c'est super ...
Elle rentre parfaitement dans tes critères de prix a titre d'info j'ai touché la mienne a 9000 avec ABS neuve ...
Elle s'équipe facilement de bagageries, pour les longs trajets c'est au poil
Elle a une position de conduite reposante ( dos droit )
Elle a de bons optiques en S
Elle coute pas chère en assurance par rapport au Gex
Le train de pneus est moins chère que sur le GEX car, tu peux mettre de la gomme moins tendre
Elle permet d'en surprendre plus d'un ( 150 cv quand même le bordel, c'est un moteur de R1 et un châssis de R1)
Le seul hic c'est qu'elle consomme un peu ( 7/ 8 L /100 en roulant normalement, petite poussé, ville , mais sans être toujours a fond ) en roulant pépère ( 6 L ) en arsouillant a fond ( 10 L ) .
J'ai un collègue qui vient de se faire voler son GEX Replica et je lui est fait essayer la mienne, verdict sans attente, il va signer des qu'il a le chèque de remboursement de son assurance ...
Il a essayer le cb 1000 r pour le duo c'est pas ça ...
il a essayer le speed triple c'est pas ça
le R1 non plus, encore plus fatiguant que le GEX
la Dayto 675, sympa, mais pas sympa a vivre tout les jours
La Z : elle a une mauvaise réputation ( moto kéké) et tenu de route merdique comparé au FZ1
Tu peux trouver des FZ1 peux kilométrés à pas chère, j'ai un pote qui vend une rouge de 2006 avec 12000 kms parfait état a 7000 € négociable...
Voilou voilou
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
*** Le topic des GSXR ***
Salut les gars,
Je suis en train de me tater pour prendre une 600 gsxr k8 orange ou k7 rouge à moins de 8000 euros et moins de 15 000 km.
J'ai 4 annonces pas du tout a coté de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/vi/56866616.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57396052.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57505831.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53238573.htm?ca=18_s
Qu'est ce que vous en pensez ?
Est-ce que les annonces vous semblent honnêtes ?
Comme il y en a 3 prêt de lyon (et pas dans les meilleurs quartier il me semble) ca me semble un peu bizarre.
Merci
Je suis en train de me tater pour prendre une 600 gsxr k8 orange ou k7 rouge à moins de 8000 euros et moins de 15 000 km.
J'ai 4 annonces pas du tout a coté de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/vi/56866616.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57396052.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57505831.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53238573.htm?ca=18_s
Qu'est ce que vous en pensez ?
Est-ce que les annonces vous semblent honnêtes ?
Comme il y en a 3 prêt de lyon (et pas dans les meilleurs quartier il me semble) ca me semble un peu bizarre.
Merci
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: *** Le topic des GSXR ***
La 3eme me semble bien les autres, je trouve cher !kyfil a écrit :Salut les gars,
Je suis en train de me tater pour prendre une 600 gsxr k8 orange ou k7 rouge à moins de 8000 euros et moins de 15 000 km.
J'ai 4 annonces pas du tout a coté de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/vi/56866616.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57396052.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57505831.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53238573.htm?ca=18_s
Qu'est ce que vous en pensez ?
Est-ce que les annonces vous semblent honnêtes ?
Comme il y en a 3 prêt de lyon (et pas dans les meilleurs quartier il me semble) ca me semble un peu bizarre.
Merci
Monde de merde. (George Abitbol)
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: *** Le topic des GSXR ***
Ouai bah du calme, c'est pour bibi en prioritéLa 3eme me semble bien les autres, je trouve cher !
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: *** Le topic des GSXR ***
T'es gentil, j'ai un GSXR 750 ... C'est pour aider, rien de plus !kyfil a écrit :Ouai bah du calme, c'est pour bibi en prioritéLa 3eme me semble bien les autres, je trouve cher !
Monde de merde. (George Abitbol)
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3216
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Re: *** Le topic des GSXR ***
[quote="Soldiez]
voici mon cahier des charges :
- position sportive obligatoire
- 9000 €
- 1000cc mini
- 8000km maxi d'occasion ou 2006 au plus vieux
- pas de gros machin moche (zzr & cie...)
- pas de bm ni kawa
- duo optimisé comparativement au GSXR (lol)
- les poignées chauffante je m'en *****
voilà, merci
je signe où ? [/quote]
1000 VTR???
voici mon cahier des charges :
- position sportive obligatoire
- 9000 €
- 1000cc mini
- 8000km maxi d'occasion ou 2006 au plus vieux
- pas de gros machin moche (zzr & cie...)
- pas de bm ni kawa
- duo optimisé comparativement au GSXR (lol)
- les poignées chauffante je m'en *****
voilà, merci
je signe où ? [/quote]
1000 VTR???
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: *** Le topic des GSXR ***
Il alors, c'est ma faute si il est noir ?T'es gentil, j'ai un GSXR 750 ... C'est pour aider, rien de plus !
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Messages : 783
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
- Moto : Gsxr k6
- Localisation : Alsace
Re: *** Le topic des GSXR ***
Voila, pour remonter un peut le topic, je vais prendre possession la semaine prochaine d'un gsxr pour remplacer ma sv. Enfin mon rêve qui ce réalise
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: *** Le topic des GSXR ***
C'est quoi ? un 600 ? 1000 ? K1, K9 ?
T'as des Tof ? tu l'as essayé ?
Tu vas parler oui ?!?!
T'as des Tof ? tu l'as essayé ?
Tu vas parler oui ?!?!
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Messages : 783
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
- Moto : Gsxr k6
- Localisation : Alsace
Re: *** Le topic des GSXR ***
kyfil a écrit :C'est quoi ? un 600 ? 1000 ? K1, K9 ?
T'as des Tof ? tu l'as essayé ?
Tu vas parler oui ?!?!
Je parlerai quand je l'aurai, c'est tout bon mais dans ma tête toujours stressé
Normalement mercredi soir
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: *** Le topic des GSXR ***
Ce soit la mienne ressort avec sa nouvelle peinture! D'ici la fin de la semaine, elle sera remontée complétement...j'ai hate!!!
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd
Re: *** Le topic des GSXR ***
prendre un 600 gex après un sv650, c'est...... peur le revendre dans pas lgt. disons que c'est un bon truc pour apprendre la sportive, mais le manque de couple est cruel
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:
et pour ceux qui testent: