*** Le topic des GSXR ***

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Macumba »

coco.x0017 a écrit :ouai pas faut wam...
pis ça dépend aussi du terrain. en auvergne, route étroite de montagne , 25m de ligne droite grand max, un 600/750 est plus adapté qu'un 1000..
m'enfin , j'ai mon RR, je suis super contant, mais oui, je trouve ça dangereux de faire 650 SV a 1000 hypersport (meme bridée) après, imaginons le bon pere de famille de 45 ans, posé et tout et tout... pas fou de la poignée et en 106, qui sort quand il fait beau, qui se cale en convois au milieu des harley et des gold du moto club...
t'es obligé de mettre un coup de gaz de temps à autre...
le frangin de ma copine, il a beau avoir la 40aine et il roule en hayab', et il roule quand même ! :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

kyfil a écrit : Je roule en 750 k5 bridée (en plus du SV), c'est suffisamment rempli pour doubler sur n'importe quel rapport...

D'une, il s'agit de tenir la bête, 106ch sur 170 kg c'est déjà très impressionnant et super traitre, 150 ou 180 ch je ne sais pas si je visualise bien 8|
Bah voila! un 750 c'est deja largement suffisant, et sorti d'un SV, pas besoin d'avoir les 180ch pr se coller au tas, les 12mkg de couple suffisent.
Et venez pas me dire "oui mais je roule cool" si c'est pour rouler cool, pourquoi acheter ce genre de brele... :-/
Image
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Golgote »

Voilà la mienne :)

Je l'ai depuis 1 mois environ, c'est une 750 de 10/07, achetée avec 11 200 km, carnet à jour, mais avec la révision des 12 000 à faire et le pneu arrière à 80% d'usure. Je l'ai payé 7200 et la cote de la centrale est de 7330 :) Et elle est en full :rouge:

Image


Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par westland »

féloche à toi , la couleur, l'année, moi aussi un jour , un jour ... :rouge: :rouge:
Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par ashuura »

Bon, je pointe mon nez chez les gexeux!
:cote:
Bah je vais appuyer les dires de Wam! :gene: Si, si, c'est possible :hehe:

Nan, plus sérieusement, moi je l'ai fait a connerie de passer d'un SV "six et demi" à une superbike (un RSV1000R K5 en l'occurence), bah y a un monde! et encore, elle ne fait "que" 140ch!!! imaginez 180ch???!!!
Je suis même pas sûr de visualiser tant le RSV poussait 8|

Et encore une fois, Wam a raison, une sportive ça sert à rien si c'est pas pour allumer, limite c'est nocif pour le moteur, y a des ducats qui en témoignent qui pissaient de l'huile jusqu'au jour où elles sont rachetées par un pistard qui lui en met plein la tronche, là, plus de rpoblèmes bizarrement...

Maintenant, je suis d'accord, on c'est flateur et tripant d'avoir un une bête de course dans le garage, et puis chaque fois qu'on la voit on a la banane, mais au final, pas de plaisir à se trainer la bite sur ce genre d'engin.

Après pour ceux qui se pose des questions sur l'archi moteur (twin, tri ou 4 pattes) bah faut tester. Après le RSV, j'avais un cahier des charges simple: 100ch max en full, roadster, léger...
j'ai pris un Street Triple R bah franchement, à rouler aux limitations on se fait chier. c'est comme une supersport 600, faut taper dedans, en plus, je préfère les bracelets. Le top pour moi serait plutot une becanne genre ducati SS750 ou 900. Mais je voulais une becanne neuve, allez savoir pourquoi...

Le rêve je peux le comprendre, le RSV en était un, mais 10L au 100 + pneu + flippe + frustration, ça vaut pas le coup. Réfléchissez bien à voter façon de rouler aussi, ça conditionne sacrément le type de moto sur laqulle vous vous faites plaisir.

Mais bon, à l'approche des 30 piges, je deviens moralisateur, alros faites pas trop attention :gene:
Avatar du membre
alexsvs08
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 17:35
Moto : gsxr600
Localisation : villedômer indre et loire

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par alexsvs08 »

bonjour,
peut être une question qui a déjà été poser quelque part mais bon je tente ici ::d ,
d'après vous qui et plus cher en assu un GSXR 600 ou un ZX6R??? :-/
un nantais qui adore sa région VVV Image
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Golgote »

Pour le moment, je regrette pas du tout mon achat, ni le fait de rouler en full. En plus je préfère le caractère moteur de celle là par rapport à la sv :rouge:
J'ai tout à fait conscience de la relative inutilité d'un monstre pareil, mais je m'en fout :gene: En province, on peut encore rouler à moto sans se sentir "harcelé".

Même sur circuit je sais que je n'arriverais jamais aux limites (ni même à 75 %), mais là encore c'est pas grave :gene: Je me fais plaisir à mon rythme, et tant pis si je me fais pourrir par mon frère en GSR .

La moto est pour moi un moyen de déplacement, mais aussi un loisir. Un des mes loisirs ;)
Le look me plait, je suis hyper bien dessus même au bout de 2 heures, j'assume le fait que ça passe pour une moto de kéké :P l'entretient ne va pas me couter bcp plus cher que la sv ( j'ai l'impression que le pneu arrière dure pas longtemps... ), y a que l'assurance qui pique :| mais je le savais avant de l'acheter.

Voilà pour moi :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par kyfil »

alexsvs08 a écrit :bonjour,
peut être une question qui a déjà été poser quelque part mais bon je tente ici ::d ,
d'après vous qui et plus cher en assu un GSXR 600 ou un ZX6R??? :-/
A mon avis c'est vraiment kiff kiff.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par BastoOv »

Ce sont 2 sportives 600, je ne vois pas le problème... C'est le même prix à mon avis... Fait une simulation et tu verras le résultat :gene:
J'ai lu un peu les réponses et je suis entièrement d'accord avec Wam ! Utile non ? :rouge:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Jeune de la 10 »

wam a écrit : Et venez pas me dire "oui mais je roule cool" si c'est pour rouler cool, pourquoi acheter ce genre de brele... :-/
Ben tu peux rouler cool pour le plaisir d'avoir une belle moto...
Mais je dois bien avouer que de rouler à 50 compteur c'est juste IMPOSSIBLE ! même en 6éme...tjs à 70.
alexsvs08 a écrit :bonjour,
peut être une question qui a déjà été poser quelque part mais bon je tente ici ::d ,
d'après vous qui et plus cher en assu un GSXR 600 ou un ZX6R??? :-/
Je dirai que le Zx6 est moins cher d'assu vu qu'elle s'est moins vendu donc moins d' "infos" et "retour" pour les assurances...
Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Rems67 »

Moi ce que j'aime bien c'est les coup, faut pas acheté de moto si tu assume pas après, c'est un loisir chère.
Pour l'assurance je suis très content moins de 1000 euros tout risque avec toutes les options en plus, valeur achat +30%, mini franchise equipement et autres, entretiens pas a me plaindre sur les tarifs, donc je vois pas ou je risque de me ruiner ;)
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par coco.x0017 »

et bah fais toi plaiz!!! au pire tu revendras...
plaie d'argent n'est pas mortel
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par tourtebulle »

ashuura a écrit : Mais bon, à l'approche des 30 piges, je deviens moralisateur, alros faites pas trop attention :gene:
c'est peut etre pas pour rien que passé 30 ans tu as d'autres tarifs d'assurance...lol

moi je comprend et conçois le vieux rêve de gosses c'est ce que j'ai avec le 12...
par contre il est vrai que j'ai eu quelques brêles avant et que le critère assurance a été un bon frein...lol
j'ai pas que ca à payer...lol
maintenant je l'ai après seulement 4 mois en SVS 1000... je roule certainement comme un poireau en même temps la bête est lourde la bête est puissante et elle et moi on prend le temps de se connaitre pour pouvoir vivre de vieux jours ensemble...
après la question se pose de la nécessité d'avoir un tel missile ?
sur mon parcours je dirai que toutes m'ont apporté du plaisir toutes ont un intérêt et si j'avais pu je les aurai toutes gardé...lol

quand je suis passé du DR au VFR le 1er plein m'a fait 350km je tirai maxi 7000 tours pour passer les rapports et woaw ca poussait déjà très très fort...lol après c'est une question de maturité et de mentalité chacun est fait différemment ...

fais toi plaiz mais garde la tête froide

et tu vois moi j'ai passé les 30ans et on est de plus en plus moralisateur... :hehe: :hehe: :hehe:
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
alexsvs08
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 17:35
Moto : gsxr600
Localisation : villedômer indre et loire

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par alexsvs08 »

Jeune de la 10 a écrit :
wam a écrit : Et venez pas me dire "oui mais je roule cool" si c'est pour rouler cool, pourquoi acheter ce genre de brele... :-/
Ben tu peux rouler cool pour le plaisir d'avoir une belle moto...
Mais je dois bien avouer que de rouler à 50 compteur c'est juste IMPOSSIBLE ! même en 6éme...tjs à 70.
alexsvs08 a écrit :bonjour,
peut être une question qui a déjà été poser quelque part mais bon je tente ici ::d ,
d'après vous qui et plus cher en assu un GSXR 600 ou un ZX6R??? :-/
Je dirai que le Zx6 est moins cher d'assu vu qu'elle s'est moins vendu donc moins d' "infos" et "retour" pour les assurances...
ok merci pour les réponses et surtout pour cette dernière rép, après si c'est du kifkif c'est pas sur l'assurance que ma réfléxion va se poser mais plus sr la pêche des deux bêtes ! ::d
un nantais qui adore sa région VVV Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

Hé ben, pour une fois je suis pas tout seul... :gene:

Je comprends parfaitement qu'on veuille se faire plaisir et avoir un belle bécane dans le garage, j'ai été le 1er a le faire dès que j'ai pu, mais bon...quel interet d'avoir le "gros" dès le début! Avec un 750 faut pas se leurrer, y'a deja laaaaaaargement de quoi halluciner, et / ou se faire mal surtout sortant du SV.
Avec un peu de bon sens on se contente du 600 (qui contrairement a ce que bcp croient, est loin d'etre un veau) ou du 750, mais raquer une fortune juste pour avoir le "plaisir", ou peut etre meme se la raconter avec un joli autocollant marqué 1000 sur le flanc, bah désolé, mais je trouve ca trop bidon!
Image
Répondre