Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par Gruik »

r0nan a écrit :
Ok pour la première remarque, je rectifie : c'est un manque flagrant de sens commercial, surtout si comme pour MaxouBurn, le débridage est fait pendant une révision.
Perdre un client de cette façon c'est plus de la connerie qu'autre chose.

Pour le cheval fiscal, ça revient strictement au même, au final le prix à payer est le même et c'est bien ce qui nous importe.


et évite ce ton moralisateur...
si le concessionnaire te connait pas et que tu pointe comme ça du jour au lendemain pour obtenir le certificat clair qu'il va te faire payer, après si tu es un habitué il peut te faire un ptit " geste " mais rien n'est gravé dans le marbre, mais de là a les insulter... :-/ le mien est en EURL indépendant, 8 salaries a payer ... Et bien il me prend 40 euro pour le débridage de mon SV j'ai très bien compris...

je prend pas un ton moralisateur mais faut savoir ce qu'on dit avant d"écrire et pas écrire n'importe quoi :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par Rems67 »

Gruik a écrit :oui il faut un concessionnaire ou un garage agréer , le débridage c'est pas une chose a prendre a la légère les responsabilités du gérant sont engagés quand il fait la manip et non tu ne change pas ton permis :D

+1 ;)
r0nan a écrit :et évite ce ton moralisateur...
Il est pas méchant faut juste savoir le prendre :hehe: :hehe: okok je sors vite :P
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par vimy32 »

Gruik a écrit : monte un peu ton affaire tout seul et essais de t'en sortir tu verras si tu ne deviens pas un " voleur ... " :pascontent:
la on parle d'un truc vraiment minime, perso, je vais dans un concess que je ne connais pas, le mec me fait payer un manip comme ça :| il me revéra pas d'ausi tot, tandis qu'un mec qui fait un geste, ben j'y reviendrais, je me dis qu'il y a un minimum de comprehension :cote:
Image
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par r0nan »

Gruik a écrit :
si le concessionnaire te connait pas et que tu pointe comme ça du jour au lendemain pour obtenir le certificat clair qu'il va te faire payer, après si tu es un habitué il peut te faire un ptit " geste " mais rien n'est gravé dans le marbre, mais de là a les insulter... :-/ le mien est en EURL indépendant, 8 salaries a payer ... Et bien il me prend 40 euro pour le débridage de mon SV j'ai très bien compris...

je prend pas un ton moralisateur mais faut savoir ce qu'on dit avant d"écrire et pas écrire n'importe quoi :-/

Je suis pas garagiste, je suis client, et payer 30 min de MO pour une opération qui en prend tout au plus 2, je trouve que c'est du foutage de gueule.
Après oui je fais pas dans le social, mais bon...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par Gruik »

c'est un autre débat, rien n'est gratuit dans ce bas monde donc faut pas se leurrer, perso je vais chez mon concess pour son sérieux, ses compétences et pas parce qu'il m'a fait gagner 20 Euro sur un certificat, le mec peut etre très compétent sans pour autant faire de remises, alors c'est sur qu'après ça on peut aller voir les tanches a moto expert ou dafy :-/
Rems67 a écrit : Il est pas méchant faut juste savoir le prendre :hehe: :hehe: okok je sors vite :P
détrompe toi je suis une vraie saloperie :diable: :langue1:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par MaxouBurn »

Hum c'est sûr, mais moi le seul truc qui me "dégoute" c'est que je sais ce qu'il faut faire ( grâce à la bible binano.fr )
je peux très bien débrider mon SV et je paye que dalle !
Mais non, je vais le faire chez un pro, car je me dis chacun est bon dans son domaine et si il existe c'est pour une raison ;)
Mais c'est juste le "20€" qui me fou en l'air, merde quoi 120 balles pour un certificat !
Le check-up de ma moto à été fait gratos il y a quelques semaines, 30min sur le SV, j'ai rien payé c'était gratuit, pendant ce temps le petit jeune qui l'a contrôlé aurait pu faire autre chose...
C'est pas le but du sujet, mais il y a un minimum, et si je vois qu'il y a un forfait ou un prix "débridage" sur ma facture alors qu'elle est en révision ( et donc toutes les pièces sont démontés en même temps pour le contrôle... ) et bien je vais en parler à la direction... :|

et c'est juste par principe, pour savoir pourquoi je paye et comparer avec les autres concessionnaires :frime:
Image

Image
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par snake0038 »

Ok donc pou résumer tout ça :cote: ,

1. Je vais appeler les concess qui se trouvent près de chez moi (38) à savoir Moto Labo à Grenoble, Suzuka à Voiron et Carmelo Moto au Versoud (je crois qu'il est concess Suzuki lui ?). Au passage, c'est Suzuka qui m'a facturé un bridage à 46€ ... sans parler de vol, je trouve qu'il s'est pas mal sucré pour le bridage.
D'ailleurs vous en connaissez d'autres dans le coin ?

2. Je compare les prix (je pense qu'ils doivent tous être compétent dans le débranchage de fil :cote: !).
3. Je prend le moins cher ^^.
4. J'attend le certif.
5. Je vais à la pref faire changer ma CG. Pour en revenir au permis, ayant été jeune permis jusqu'à présent, il n'y a pas de tampon en face de supérieur à 15kW ... Les flics doivent savoir faire une addition, je ne vais pas le changer pour ça ? :0
6. Enfin je vais chez mon assureur pour lui annoncer le débridage (en ayant auparavant bruler un cierge en espérant que le tarif ne grimpe pas ! :/ )

Merci de votre aide en tout cas.

Bye !
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par vimy32 »

snake0038 a écrit :5. Je vais à la pref faire changer ma CG. Pour en revenir au permis, ayant été jeune permis jusqu'à présent, il n'y a pas de tampon en face de supérieur à 15kW ... Les flics doivent savoir faire une addition, je ne vais pas le changer pour ça ? :0
6. Enfin je vais chez mon assureur pour lui annoncer le débridage (en ayant auparavant bruler un cierge en espérant que le tarif ne grimpe pas ! :/ )
pour le permis c'est bon, pour l'assurance, sa dépend des agences, les prix, c'est souvent comme avec des vendeur de tapis ...
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par SV6.5 »

:| on va bientot payer 10E la vérification de la pression des pneu :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par BastoOv »

vimy32 a écrit :
Gruik a écrit : monte un peu ton affaire tout seul et essais de t'en sortir tu verras si tu ne deviens pas un " voleur ... " :pascontent:
la on parle d'un truc vraiment minime, perso, je vais dans un concess que je ne connais pas, le mec me fait payer un manip comme ça :| il me revéra pas d'ausi tot, tandis qu'un mec qui fait un geste, ben j'y reviendrais, je me dis qu'il y a un minimum de comprehension :cote:

Pareil, j'ai fais bridé la mienne chez TMT78 Suzuki, ils ne m'ont rien pris, je suis retourné acheté des gants et je serai un fidèle client :)
Chez Kawasaki juste à côté, 30€... Après je comprends qu'il faut payer les employés mais pour 5 minutes c'est cher payer ! :o
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par MaxouBurn »

La révision a été faite, le débridage aussi ( et punaise il y a du changement j'ai pas osé monter au delà des 6000tr que sa tracte beaucoup plus méchamment ! )
Gratos, compris dans la révision ( enfin je pense qu'ils ont rajoutés dans la main d'oeuvre )
Avec le certificat de débridage, je contacte l'assurance demain et je pense allez jeudi après-midi pour faire le changement sur la CG et voir pour le permis.
Mais j'ai vraiment pas envie de mettre 30€ juste pour changer MTT1 en MTT2... déjà que la révision 326€... remarque la vaseline a bien fait son rôle ! :rouge:
Image

Image
Avatar du membre
tequilla1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 12:45
Moto : Suzuki SV 650N année 2006
Localisation : BITCHE (57)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par tequilla1664 »

Ayant été dans le même cas que toi au mois de février je te résume ce que j'ai fait :
Demande du certificat de débridage par téléphone chez un concessionaire(j'ai fait le débridage moi-même), je l'ai reçu une semaine après avec une facture de 10€.
Ensuite passage a la prfecture pour le changement de carte grise (environ 30€ suivant les région pour la modification d'information mais il n'y a pas de cv fiscaux supplémentaire à payer)
Puis passage à l'assurance pour le changement (et forcément il y a augmentation, pour info je paye maintenant 450€ l'année en tout risque)
Pour le permis aucun changement a effectué sauf si vraiment tu veux avoir le tampon.
Limbouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 11:26
Moto : SV 650N K7 Bordeaux
Localisation : Haguenau, Bas-Rhin (67), Alsace

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par Limbouille »

J'ai une question conne aussi a posé...

Certains parle de debridage effectué eux-mêmes et d'autre fait par le concess...
Il suffit juste de débrancher le bon fil? Où le concess t'enlève un boitier aussi ou autre chose sur la moto??

@tequilla1664 : tu es chez quelle assurance :|
Avatar du membre
tequilla1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 12:45
Moto : Suzuki SV 650N année 2006
Localisation : BITCHE (57)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par tequilla1664 »

je suis chez MAAF pourquoi tu trouve ca chere?
Avatar du membre
tequilla1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 12:45
Moto : Suzuki SV 650N année 2006
Localisation : BITCHE (57)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par tequilla1664 »

debrider un 650 SV K6

alors on commence et ca prend 10 min a tout casser montre en main :
il faut retirer les caches noir de chaque coté donc virer les vis
puis il faut retirer les vis d la selle
virer la selle
retirer le boitier CDI
avec un tourne vis ou autre chose du meme style pousser les rectangles blanc
ATTENTION DE NE PAS TROP TIRER SUR LES FILS CAR LA TOUT PART ET ON EST MAL
retirer le fils marron et noir
repousser les rectangles blanc
isoler la cosse du fils n°25 avec de la gaine thermo ou a defaut du bon scotch
puis tout remonter remettre le CDI
remettre la selle
les vis de la selle
puis les caches noir et leur vis
Répondre