Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Limbouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 11:26
Moto : SV 650N K7 Bordeaux
Localisation : Haguenau, Bas-Rhin (67), Alsace

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par Limbouille »

Nan justement je ne trouve pas ca chère.
Je paye presque le double chez mutuelle des motards alors qu'on habite a 45mins d'écart...
Je vais voir pour changer cette année d'assurance, si ce n'est pas trop tard...

Merci aussi pour la manip de débridage
Avatar du membre
tequilla1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 12:45
Moto : Suzuki SV 650N année 2006
Localisation : BITCHE (57)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par tequilla1664 »

on habite pas loin du tout et je travail a 5min de chez toi!
La MAAF prend le coefficient voiture c'est pour ca que c'est moins chere : 450€ l'année avec franchise a 230€ equipement a 500€ + assistance,etc.
Et en hiver tu peux la passer en tiers collision donc c'est encore moins chere.
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par snake0038 »

Non 450 en tout risques c'est pas cher si t'as 21 ans !! :ghee:

Sinon tequilla, la méthode est bonne, en revanche, selon l'année du SV, le fil n'est pas de la même couleur et parfois même pas au même endroit (numéro de la cosse).
Il y a un topic sur le forum très bien fait, avec des images pour toutes les années.

Un petit feedback de mes appels pour ceux que ça intéresse dans la région de grenoble : (débridage + certif)

Moto Labo (Grenoble) : 55€ 8|
Suzuka (Voiron) : 46€ 8/
Carmelo Moto (Le Versoud) : 24€ :-|

Donc j'ai pris rdv chez le dernier vendredi prochain. Je lui ai envoyé par mail une copie de ma CG pour que le certif soit prêt vendredi.

Pour résumé, c'est normal que ce soit payant car c'est du temps de passé (MO + administration + envoi etc.) mais de là à faire payer 50 boules ...

Je pense que la facture sera vite oublié dès la poigné tournée à la sortie du concess !!! :ghee:

Bye
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par MaxouBurn »

J'ai été à l'assurance ce matin, et oh surprise la moto était "enregistré" sans la restriction de bridage... :perv:
J'ai pété ma gueulante en imaginant ce qui aurait pu arriver si j'avais un grave accident...
Ah bah votre moto était assuré 74Cv et pas 34Cv dans le cul lulu... :-/

Me reste plus que la CG mais la flemme de payer 30€ :mrgreen:
Image

Image
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par Dorian_ »

je ne suis pas sur que vis à vis de l'assurance, si tu roules en 34 alors qu'elle est assurée en 74 cela pose probleme. en revanche dans l'autre sens si, carrement
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
tequilla1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 12:45
Moto : Suzuki SV 650N année 2006
Localisation : BITCHE (57)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par tequilla1664 »

Connaissant très bien un assureur et lui ayant posé la question dans les deux cas l'assurance ne rembourse pas en cas d'accident car la moto ne correspond pas a la carte grise ou l'assurance est en contradiction avec la carte grise...
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par etanetpk »

c'est sur qu'une assurance se retire a la moindre différence prévus par le contrat,
par contre oui il recherche si la moto n'est pas en 34ch si le contrat est en 34, mais dans l'autre sens c'est pas logique qu'il demande une expertise sur le bridage pour un contrat en en 74ch :gene:
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par MaxouBurn »

etanetpk a écrit :c'est sur qu'une assurance se retire a la moindre différence prévus par le contrat,
par contre oui il recherche si la moto n'est pas en 34ch si le contrat est en 34, mais dans l'autre sens c'est pas logique qu'il demande une expertise sur le bridage pour un contrat en en 74ch :gene:

Ah bah oui pas bête, mais tu connais les assureurs... ah beh elle fait que 34Cv nous on croyais à 74Cv le contrat est pas bon c'est tout pour votre gueule ! :cote:
Bonne journée !
Image

Image
Avatar du membre
Fitou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 mars, 2010 22:49
Moto : SV650N K5
Localisation : Toulouuuuuse

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par Fitou »

A propos de tout ça j'ai aussi une question :
J'ai acheté ma SV avec une carte grise MTT1 mais elle est débridée (ou alors 34 chx ça pousse vrraaaaaaiiiiment beaucoup ! 8/ ).
Je dois donc passer chez le concess Suzuki près de chez moi pour obtenir le certificat.

Est-ce que, au niveau de la préfecture, je peux faire le changement de proprio de la CG et le passage en MTT2 en même temps ?

Histoire d'éviter de payer la carte grise dans un premier et le prix du CV pour le passage en débridé et surtout éviter de me taper 2 fois l'attente à la préf...

Merci pour vos réponses :)
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
tequilla1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 12:45
Moto : Suzuki SV 650N année 2006
Localisation : BITCHE (57)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par tequilla1664 »

oui tu peux faire ça et dans ce cas le changement de mtt1 à mtt2 est gratuit!
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par Pix »

Raté,
Post à supp :gene:
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par freejuga »

Nikel ce post j'ai trouvé toute les info que je voulais :mrgreen:
SVS K8 powaaaaa
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par freejuga »

J'ai demandé un certificat de débridage le 3/09 et elle était déjà débridé chez suzuki (un certificat avait déjà était demandé mais le mec ne l'a pas changé sur la carte grise) mais fallait quand même que je raque 40€... bref il m'avait dit une semaine je me pointe lundi y'avais une gonzesse qui a chercher et rien trouvé, je re passe aujourd'hui la même qui recherche rien... donc la je le tâte à laisser la carte grise comme ça en mtt1 (et les renvoyer xxxx quand ils vont m'appeler :D ) sachant que mon assurance sait qu'elle est débridé je paye pour la 74ch... à votre avis ça risque rien en cas d'accident ils peuvent pas jouer la dessus?
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par MaxouBurn »

freejuga a écrit :J'ai demandé un certificat de débridage le 3/09 et elle était déjà débridé chez suzuki (un certificat avait déjà était demandé mais le mec ne l'a pas changé sur la carte grise) mais fallait quand même que je raque 40€... bref il m'avait dit une semaine je me pointe lundi y'avais une gonzesse qui a chercher et rien trouvé, je re passe aujourd'hui la même qui recherche rien... donc la je le tâte à laisser la carte grise comme ça en mtt1 (et les renvoyer xxxx quand ils vont m'appeler :D ) sachant que mon assurance sait qu'elle est débridé je paye pour la 74ch... à votre avis ça risque rien en cas d'accident ils peuvent pas jouer la dessus?

Non c'est juste que sur ta cg tu es marqué bridée mtt1 alors que tu es débridée mtt2, en cas de ctrl avec les FO
ils peuvent juste te dire CG non conforme avec le véhicule à faire changer dans le mois et une petite amende
11€ je crois et zou
Image

Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Questions relatives au débridage (34 --> 74ch)

Message par freejuga »

MaxouBurn a écrit :
freejuga a écrit :J'ai demandé un certificat de débridage le 3/09 et elle était déjà débridé chez suzuki (un certificat avait déjà était demandé mais le mec ne l'a pas changé sur la carte grise) mais fallait quand même que je raque 40€... bref il m'avait dit une semaine je me pointe lundi y'avais une gonzesse qui a chercher et rien trouvé, je re passe aujourd'hui la même qui recherche rien... donc la je le tâte à laisser la carte grise comme ça en mtt1 (et les renvoyer xxxx quand ils vont m'appeler :D ) sachant que mon assurance sait qu'elle est débridé je paye pour la 74ch... à votre avis ça risque rien en cas d'accident ils peuvent pas jouer la dessus?

Non c'est juste que sur ta cg tu es marqué bridée mtt1 alors que tu es débridée mtt2, en cas de ctrl avec les FO
ils peuvent juste te dire CG non conforme avec le véhicule à faire changer dans le mois et une petite amende
11€ je crois et zou
De toute façon je vois pas trop comment il pourrait le voir... et vu que je suis pas bridé je pense pas qu'il re garde ça, c'est plus en cas de grave accident que j'ai peur, la ou l'assurance va chercher la moindre erreur pour pas payer...
SVS K8 powaaaaa
Répondre