La mécanique moto pour les nuls ....

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popaul76
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....

Message par popaul76 »

CARNIBAL a écrit :Bon ben le coup des blocs contra-rotatif m'a achevé :hehe:

Je repasserai à tête reposée
:hehe: :hehe:

Enfaite c'est un ingénieurs qui a voulu ce la pété sur ce coup la ::d ::d

Si ta des questions sur les moteurs classique heinn,hésite pas,on fera de notre mieux! :)
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bendodu
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....

Message par bendodu »

non non, tu ne part pas tout de suite :hehe:
D'ailleurs petit test pour voir si tu a bien compris, quel type de moteur a la Yamaha TRX ? (attention y'a un piege) :mrgreen:
CARNIBAL
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....

Message par CARNIBAL »

Ca sent le coup de 2 soupapes en-dessous d'un certains nb de tours et puis 4 ... :gene:
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wam
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....

Message par wam »

CARNIBAL a écrit :Ca sent le coup de 2 soupapes en-dessous d'un certains nb de tours et puis 4 ... :gene:

Hé non, Yam...5 soupapes ;)
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paf_
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....

Message par paf_ »

bendodu a écrit :Se qu'ils ton pas dit c'est que pour un AAC en tete il doit en general y avoir un systeme de linguets -> sorte de petite patte de deport qui va appuyer sur la soupape eloigné.
Les desmos ducati sont un systeme de linguets un peu plus complexe puisqu'il y a 2 linguets au lieu d'un pour une soupape (un linguet pour appuyer sur la soupape et un autre pour relever la soupape)
Ce qui amène un autre terme "l'affolement des soupapes" :mrgreen:

Si tu fais un sur-régime, les ressorts ne vont pas suivre les temps d'ouverture et de fermeture et il y'a donc un risque que le piston vienne taper et plier une ou plusieurs soupapes.

Le moteur desmo de ducati évite ce problème vu qu'il n'y a pas de ressorts mais des linguets qui ouvrent et ferment les soupapes.
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Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....

Message par CARNIBAL »

Mais du coup ca use les linguets alors que les ressorts sont moins soumis au frottement na ?

@wam : Arf raté.

Bon a demain (et oui je n'ai pas le net chez moi).
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paf_
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....

Message par paf_ »

Quand tu as des ressorts, tu as des linguets aussi.
Un linguet pour ouvrir la soupape, et le ressort pour la refermer.
Ou alors l'arbre à came appuie sur un capuchon au dessus de la soupape.

Il y'a frottement dans tous les cas.

Ce qui est plus fragile sur les ducati, ce sont les courroies de distribution ... si ça lache, tu fait une soupe de linguets et sa sauce de soupapes ! :mrgreen:
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....

Message par tomsv650 »

ducati bien connus pour être un moteur 6 temps....
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....

Message par RHONEALPES2607 »

Bonjour
Je demarre juste dans la moto et j'ai acquis un model d'occaz
je recherche quelque info concernant les techniques motos notamment savoir ce qui se trouve opposé (a gauche) a l 'embrayage (cote droit de mon moteur)
désolé de mon niveau plutot bas mais je renove ma becanne alors avent de demonter quoi que ce soit je prefere prendre des infos
merci
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