[Carbu] Réglage hauteur de flotteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

[Carbu] Réglage hauteur de flotteur

Message par _Benje13_ »

Salut, voilà après 2 semaines d'absence j'ai voulu démarrer la suzie, généralement je n'ai aucun soucis :cote: elle n'est pas caractérielle mais là j'ai eu le cylindre avant qui s'est remplit d'essence. D'où l'incapacité de démarrer.

J'ai démonté les bougies puis j'ai vidé le cylindre, je me tate à vérifier le réglage du flotteur de la cuve, j'ai la rtm, il est précisé 7,0 mm à +/- 0,5 mm. Je vais le faire cet aprem mais si certain ont des conseils je les prends volontiers.

Merci par avance

ps: suzette à 68 000km et toutes ses dents :cote: c'est une Y donc de 2000.
Image
EMTC Team
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: [Carbu] Réglage hauteur de flotteur

Message par _Benje13_ »

Apparemment les as de la méca carbu ne se connectent pas entre midi et deux. Tant pis, je vous dirais si c'était ça ou pas.

V
Image
EMTC Team
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Ta essayer de voir si ta bougie fait une étincelle ?

Tu les démonte, tu les laisse sur la bobine ! Tu la met a 1-2mm du cadre et tu lance le démarreur, et regard si l'étincelle est là :cote:
Image
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par _Benje13_ »

Ça y est elle tourne, j'avais une cuve d'un des carbu qui était dévissée, je sais pas si vient de là mais j'ai fais tout le tour de mon circuit d'essence et aucuns soucis. Hauteur du flotteur à 7,0 mm.

Demain je finis de remonter les carénages puis essais.
Image
EMTC Team
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par _Benje13_ »

Fausse joie... Elle s'est a nouveau engorgée, uniquement le cylindre av comme de puis le début. Le pointeau du flotteur est étanche, j'ai changé le joint torique du corps de pointeau car il était sec et laissé passer l'air mais là je fais l'essai en remplissant à la burette les carbus et ça coule à nouveau, sans pression.

Quelqu'un qui touche en carburation aurait une idée ? Faut quelle soit sur roues jeudi midi.

V
Image
EMTC Team
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Salut,

Je ne peux pas t'aider mais si tu résouds le problème je suis preneur, car j'ai un problème de carbu sur une 125, et ca ne démarre pas, mais alors pas du tout, pas un pet d'explosion, la bougie est ok mais à chaque fois que je la démonte elle pue l'essence. Et avant démontage du carbu, la bécane démarrait bien. Donc si jamais tu résouds ton problème, je suis preneur de savoir ce que tu as fait, car la pour la pétrolette, je n'ai vraiment plus d'idées.

:(
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par _Benje13_ »

Pour ton cas tu as de l'étincelle en mettant la bougie contre le cadre et en tentant de la démarrer ? Si non, il te faut contrôler la continuité du cable Haute Tension avec un multimètre et ensuite la résistance de la bobine selon les données constructeur.

Je viens de nettoyer le pointeau, il était nickel, j'ai changé le joint torique du porte pointeau qui était carré et sec mais j'ai l'impression que ça fuit toujours. Bizarre, 2 semaines plus tôt je n'avais aucuns soucis, j'ai arsouillé comme d'hab. :/

J'ai envoyé un mp à Obimic, je crois qu'il s'y connait en carbu à voir les 2T qu'il possède.

V

J'oubliais, j'ai vidangé l'huile, résultat presque 4 litres de mélange huile/essence :/
Image
EMTC Team
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM superduke 990

Message par SV-Racer »

C'est quoi ce bordel Benje, tu peux pas rester comme ça. Faut faire quelques choses. :perv:
Image
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250

Message par Fredon »

_Benje13_ a écrit :Pour ton cas tu as de l'étincelle en mettant la bougie contre le cadre et en tentant de la démarrer ? Si non, il te faut contrôler la continuité du cable Haute Tension avec un multimètre et ensuite la résistance de la bobine selon les données constructeur.

Je viens de nettoyer le pointeau, il était nickel, j'ai changé le joint torique du porte pointeau qui était carré et sec mais j'ai l'impression que ça fuit toujours. Bizarre, 2 semaines plus tôt je n'avais aucuns soucis, j'ai arsouillé comme d'hab. :/

J'ai envoyé un mp à Obimic, je crois qu'il s'y connait en carbu à voir les 2T qu'il possède.

V

J'oubliais, j'ai vidangé l'huile, résultat presque 4 litres de mélange huile/essence :/
Pour ta mesure de hauteur de flotteur à 7 mm, tu as bien incliné le carbu à 45°?

Je pense à un flotteur qui frotte sur la cuve: quand tu secoues (légèrement, pas comme de l'orangina quoi) le carbu avec la cuve remontée: tu entends le flotteur bouger?

Sinon, si tu as la RTM, il y a une méthode de vérification du niveau de carburant. Ce test serait uile à la résolution de ton pb: en gros tu saurais si ton pointeau viens bien boucher au bon moment!

Bonne chance :)
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Une question, la depression du robinet d'essence se branche sur quel carbu AV ou AR ?
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

hello

tes flotteurs sont pas percés

il se bloque pas en position basse

impuretes qui descend du reservoir et qui se mettrais sur le pointeau

bonne soirée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par _Benje13_ »

Alors, j'ai la rtm, j'ai bien incliné à 45•, mon pointeau est parfaitement étanche, ainsi que le corps en bronze où se loge le pointeau. Mes cuves et filtres sont nickels, j'ai fais un montage à blanc du circuit avec une table de camping et un bidon de 20 l pour simuler la moto en inclinant les carbus avec ma selle arrière . Chiffon propre en dessous du carbu mis en cause. Résultat demain. Si ca fuit toujours j'envisagerai le démontage complet... Ce qui m'enchante pas car je redoute les réglages et il me la faut pour jeudi... Snif
Image
EMTC Team
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fredon »

Vu tout ce que tu dis, je persiste dans la cuve qui aurait du mal à remonter a cause de ???? 8|
Dis nous qd tu auras trouvé, ça m'intéresse :)
good luck :rouge:
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fredon »

bendodu a écrit :Une question, la depression du robinet d'essence se branche sur quel carbu AV ou AR ?
D'origine sur le carbu arrière.
Mais peu importe, avant ou arrière c'est pareil...

Il y a possibilité de le brancher sur le carbu avant... (avec une durite plus longue!) il y a un bouchon noir pour obturer le branchment avant , je te conseille de vérifier qu'il est bien en place, ca t'évitera d'aspirer des merdes et d'avoir une carb merdique.

Ces 2 branchements sont utilisés pour régler la synchro des carbus au passage.
:) :) :)
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par _Benje13_ »

Salut, alors j'ai du changer les joints des portes pointeau de flotteur de cuve (les petites douilles en bronze tenu en place par une petite vis). J'ai fait l'avant, ensuite montage à blanc, le cylindre Ar s'est mît à fuir... Resultat J'ai du faire celui de l'arrière. Ce coup ci montage sur la bécane, j'avais laisser le Carter d'huile sec et positionné un bac pour récupérer les éventuelles fuites. Une après midi + une nuit, pas de fuite. Ni de d'essence dans l'echappement.
J'ai mis de l'huile et laisser tourné le moteur 5min. Pas de soucis. Un bref essai de 10min, aucuns soucis.

Du coups cet aprem : ballade, no soucis... Et même je me rends compte qu'elle démarre au quart de tours maintenant alors qu'avant il fallait 4 à 5 cycles avant de péter.

Je te dirais ça dans quelques jours. Je touche du bois parce à 64€ les 4L et 8€ le filtre ça me ferait mal au cul qu'il y est encore la fuite.

V
Image
EMTC Team
Répondre