problème d'injection sur 1000 svs
problème d'injection sur 1000 svs
bonjour à tous,
je viens d'acquérir recemment une suzuki 1000 svs de 2005 avec 6500 kms, je suis plus au moins satisfait, le hic, lorsque que je suis en 4ème ou 5ème entre 4500 et 5500 tr/min, la moto sacade lorsque je suis à une vitesse constante, dernièrement lors d'un erreur j'ais mis sp95e10, je pensais que cela venait de cette erreur, depuis je roule au sp98, j'ais mis egalement un produit nettoyant injecteur wynn's, mais rien n'y fait!
si l'un d'entre vous aurait eut connaissance de ce genre de problème et le moyen d'en venir à bout!
merci.
je viens d'acquérir recemment une suzuki 1000 svs de 2005 avec 6500 kms, je suis plus au moins satisfait, le hic, lorsque que je suis en 4ème ou 5ème entre 4500 et 5500 tr/min, la moto sacade lorsque je suis à une vitesse constante, dernièrement lors d'un erreur j'ais mis sp95e10, je pensais que cela venait de cette erreur, depuis je roule au sp98, j'ais mis egalement un produit nettoyant injecteur wynn's, mais rien n'y fait!
si l'un d'entre vous aurait eut connaissance de ce genre de problème et le moyen d'en venir à bout!
merci.
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: problème d'injection sur 1000 svs
ça m'est déjà arrivé de faire un plein à l'E10 par erreur, je n'ai vu aucun changements.
Je pense simplement qu'un petit réglage en concession ne ferait pas de mal.. .sauf pour le porte monnaie !
Sinon, y'a une section présentation sur le forum ! merci
Je pense simplement qu'un petit réglage en concession ne ferait pas de mal.. .sauf pour le porte monnaie !
Sinon, y'a une section présentation sur le forum ! merci

Re: problème d'injection sur 1000 svs
voilà le mal est réparé, je me suis présenté sur le forum dans le topic présentation.
pour ce qui est du concessionnaire, je vois prochainement avec lui, mais si quelqu'un a des infos sur ce genre de problème, je suis preneur!
pour ce qui est du concessionnaire, je vois prochainement avec lui, mais si quelqu'un a des infos sur ce genre de problème, je suis preneur!
- boby_bzh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 12 févr., 2010 0:33
- Moto : SV 1000 N K5 bleu
- Localisation : morbihan, bretagne
Re: problème d'injection sur 1000 svs
bonsoir
j'ai se même pb de "saccades " même symptômes et tout...
on le ressent surtout quand on se cale à 110 sur voie express.
pouvez vous me dire d'où ca vient
merci d'avance
PS je m'en suis surtout rendu compte depuis le montage mes de pot léo
mais je suis septique quand au fait qu'il y ait un rapport
j'ai se même pb de "saccades " même symptômes et tout...
on le ressent surtout quand on se cale à 110 sur voie express.
pouvez vous me dire d'où ca vient
merci d'avance
PS je m'en suis surtout rendu compte depuis le montage mes de pot léo
mais je suis septique quand au fait qu'il y ait un rapport
ne jamais oublier que les motos sont comme des kékettes ... Il n'a pas encore été prouvé que leur efficacité, ou bien que les sensations qu'elles procurent aient un quelconque rapport avec leurs tailles! 

- töma
- Modérateur
- Messages : 1572
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
- Moto : SV650
- Localisation : Europe
Re: problème d'injection sur 1000 svs
Question peut etre bete et ridicule mais, vos kit chaines n'ont pas de points dur ??
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- boby_bzh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 12 févr., 2010 0:33
- Moto : SV 1000 N K5 bleu
- Localisation : morbihan, bretagne
Re: problème d'injection sur 1000 svs
merci toma
mais non j'y ai pence et verif faite, pas de problème coté kit chaine
le truc c'est que ca va pas le faire tout le temps
je me met a 110 et je met un flux de gaz constant...
et la il peut ce passer 15 bornes sans rien et après 7 ou 8 saccades sur 1 km...
c'est un peut bizarre
merci d'avance de vous pencher sur mon problème
mais non j'y ai pence et verif faite, pas de problème coté kit chaine
le truc c'est que ca va pas le faire tout le temps
je me met a 110 et je met un flux de gaz constant...
et la il peut ce passer 15 bornes sans rien et après 7 ou 8 saccades sur 1 km...
c'est un peut bizarre
merci d'avance de vous pencher sur mon problème
ne jamais oublier que les motos sont comme des kékettes ... Il n'a pas encore été prouvé que leur efficacité, ou bien que les sensations qu'elles procurent aient un quelconque rapport avec leurs tailles! 

- töma
- Modérateur
- Messages : 1572
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
- Moto : SV650
- Localisation : Europe
Re: problème d'injection sur 1000 svs
Ok, bon effectivement...
Peut etre un fond de cuve d'essence sans le savoir et une merde qui viens de temps a autre faire le mariole dans le reservoir ??? Une tite verif' du reservoir au passage c'est pas difficile a demonter
et puis par la suite un petit reglage de l'injection pourrait etre utile (en tt cas il ne peux pas faire de mal) et peut-etre résoudre votre soucis.

Peut etre un fond de cuve d'essence sans le savoir et une merde qui viens de temps a autre faire le mariole dans le reservoir ??? Une tite verif' du reservoir au passage c'est pas difficile a demonter


J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- boby_bzh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 12 févr., 2010 0:33
- Moto : SV 1000 N K5 bleu
- Localisation : morbihan, bretagne
Re: problème d'injection sur 1000 svs
merci
c'est une bonne idée pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
j'vai prendre 1h demain pour purger mon réservoir c'est peut être tout simple
je donne des news quand c'est fait
c'est une bonne idée pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
j'vai prendre 1h demain pour purger mon réservoir c'est peut être tout simple
je donne des news quand c'est fait
ne jamais oublier que les motos sont comme des kékettes ... Il n'a pas encore été prouvé que leur efficacité, ou bien que les sensations qu'elles procurent aient un quelconque rapport avec leurs tailles! 

Re: problème d'injection sur 1000 svs
salut , j'ai les mêmes symptomes et cela à plusieurs vitesses , ou plutôt entre 90 et effectivement 110 à vitesse constante (à 130 sur autoroute je ne l'ai pas remarquer), je pense que cela vient de l'injection ou alors de micro coupures ( mais d'ou ?) . Je m'interesse entre autre au fameux probléme des fils qui "fondent" sous le support du filtre à air sous le réservoir et qui peuvent générer un probléme électrique etc...Moi c'est marrant mais s'est aprés avoir fait un plein avec du 98 ( car je fuis bien sur ce p..... de E10 !) qu'il me semble que cela a commencer , ou c'est un hasard. Par contre si j'envoi les watts , ras , ça part sans soucis ! Toujours pas de soluces les gars ??
- boby_bzh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 12 févr., 2010 0:33
- Moto : SV 1000 N K5 bleu
- Localisation : morbihan, bretagne
Re: problème d'injection sur 1000 svs
exactement la même sur autoroute RAS non plus et si je remet les gaz
ca se remet a arracher comme c'est pas permis
mais moi j'ai remarqué le pb surtout depuis le montage de mes pots léo
peut-il y avoir un lien?
faut-il régler l'injection en fonction des pots?
j'ai envie de la re test avec les pots d'origine pour voir si sa le fait aussi...
merci d'avance a ceux qui veulent bien désintéresser au pb
ca se remet a arracher comme c'est pas permis

mais moi j'ai remarqué le pb surtout depuis le montage de mes pots léo
peut-il y avoir un lien?
faut-il régler l'injection en fonction des pots?
j'ai envie de la re test avec les pots d'origine pour voir si sa le fait aussi...
merci d'avance a ceux qui veulent bien désintéresser au pb
ne jamais oublier que les motos sont comme des kékettes ... Il n'a pas encore été prouvé que leur efficacité, ou bien que les sensations qu'elles procurent aient un quelconque rapport avec leurs tailles! 

Re: problème d'injection sur 1000 svs
moi j'ai les pots d'origine , cela dit tes pots ont certainement moins de chicanes (et je parle pas des db killers ) et donc un flux plus direct de l'admission à la sortie , un affinage de l'injection est conseillé. A voir ...
- ludo2
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
- Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
- Localisation : pas tres loin de bordeaux...
Re: problème d'injection sur 1000 svs
J'ai le même problème moi aussi:régime irrégulier aux alentours de 110/130 km/h sur autoroute....pour l'instant je n'y ai pas touché car elle marche bien tout le reste du temps, à tous les rapports et tous les régimes....
Je pense qu'un réglage du capteur TPS devrait corriger ce petit désagrément...
...
Je pense qu'un réglage du capteur TPS devrait corriger ce petit désagrément...


Sobre et efficace, je l'espère....
Re: problème d'injection sur 1000 svs
merci à tous de vos réponses,
alors voilà : suite aux problèmes de saccades à flux constant, je l'ais donc amené chez le concessionnaire!
- il m'a remplacé les bougies,
- il a fait la synchro,
- il a réglé l'injection (celle-ci était déréglé)
pourquoi l'injection s'est déréglé : tout simplement suite au remplacement de la batterie, qui a été faite juste avant mon achat.
je l'ais repris, mais je n'ais pas put l'essayer plus que cela, mais au retour c'était un velour comparé à avant!
maintenant, je ne dis pas que tout les problèmes que vous avez son exactement comme celui que j'ais rencontré, peut-être que chez certains il faut vidanger le reservoir, (il faut savoir que le carburant est envoyé sous pression au systéme d'injection, il y a une petite pompe dans le reservoir)
après concernant le changement des pots, normalement il faut faire reprendre le réglage de l'injection, pour refaire la cartographie associé aux pots!
éspèrant vous apporter une once de solution.
alors voilà : suite aux problèmes de saccades à flux constant, je l'ais donc amené chez le concessionnaire!
- il m'a remplacé les bougies,
- il a fait la synchro,
- il a réglé l'injection (celle-ci était déréglé)
pourquoi l'injection s'est déréglé : tout simplement suite au remplacement de la batterie, qui a été faite juste avant mon achat.
je l'ais repris, mais je n'ais pas put l'essayer plus que cela, mais au retour c'était un velour comparé à avant!
maintenant, je ne dis pas que tout les problèmes que vous avez son exactement comme celui que j'ais rencontré, peut-être que chez certains il faut vidanger le reservoir, (il faut savoir que le carburant est envoyé sous pression au systéme d'injection, il y a une petite pompe dans le reservoir)
après concernant le changement des pots, normalement il faut faire reprendre le réglage de l'injection, pour refaire la cartographie associé aux pots!
éspèrant vous apporter une once de solution.
Re: problème d'injection sur 1000 svs
et bien tant mieux pour toi si c'est ok aujourd'hui.Peux tu nous dire combien est facturé la synchro et l'injection (temps passé) stp.Je viens de changer mes bougies donc ça je maitrise.C'est quand même surprenant que cela se dérégle à 6500 km !
- boby_bzh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 12 févr., 2010 0:33
- Moto : SV 1000 N K5 bleu
- Localisation : morbihan, bretagne
Re: problème d'injection sur 1000 svs
slt!
se soir j'ai remis mes pots d'origine
et la ... surprise ... tout "semble" être rentrer dans l'ordre.
(mais j'ai test que sur 15 kms environ )
confirmation 2m1 je vais aller au taf avec 2*25kms je serai fixer .
pour l'injection je sait pas quoi panser
sur mes 2 autres moto j'avais changer les pots sans faire de réglage
particulier et j'avais pas spécialement de problème
et je suis comme toi US1111 mot brèle n'a que 8200kms
je l'ai depuis 2 mois et l'ancien proprio ne roulait pas puis ne roulait plus
seulement 5900 kms en a penne 5 ans
donc si la batterie c'est retrouver a plat et c'est quasi sur mon injection est peut-ètre déréglé???
se soir j'ai remis mes pots d'origine
et la ... surprise ... tout "semble" être rentrer dans l'ordre.
(mais j'ai test que sur 15 kms environ )
confirmation 2m1 je vais aller au taf avec 2*25kms je serai fixer .
pour l'injection je sait pas quoi panser
sur mes 2 autres moto j'avais changer les pots sans faire de réglage
particulier et j'avais pas spécialement de problème
et je suis comme toi US1111 mot brèle n'a que 8200kms
je l'ai depuis 2 mois et l'ancien proprio ne roulait pas puis ne roulait plus
seulement 5900 kms en a penne 5 ans
donc si la batterie c'est retrouver a plat et c'est quasi sur mon injection est peut-ètre déréglé???
ne jamais oublier que les motos sont comme des kékettes ... Il n'a pas encore été prouvé que leur efficacité, ou bien que les sensations qu'elles procurent aient un quelconque rapport avec leurs tailles! 
