*** Le topic des GSXR ***

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par loic »

wam a écrit :
Rems67 a écrit :
wam a écrit :Faux: ca dépend effectivement de ta conduite, mais l'exces d'optimisme arrive aux plus gros poireaux comme aux paylotes les plus expérimentés, et l'excés d'optimisme peut pardonner en 600, pardonne deja moins en 750, et pardonne absolument pas en 1000!
L'avis d'un motard qui a plié un 750 K4 en un tps record et qui roule depuis qqes années en 1000....
Oui tu as une autre opinion vu que tu roule deja depuis longtemps, de toute façon elle sera rebridé 106cv quand je vais prendre possession, on c'est déjà foutu de moi quand j'ai dit sa, mais je préfère m'habituer ainsi ;)
J'ai toujours laissé partir les fous devant sans essayé de les suivre, je préfère prendre mon temps et sa ne changera pas avec la futur :ghee: (elle est trop belle :hehe: :hehe: )
Pour avoir test les 2, je te conseille plutot de rouler en 600 full plutot qu'un 750 bridé, car ca n'a juste rien dans le cul!!! Le bridage fait que le moteur arrete de monter a 10 000, pil là ou il explose normalement, donc aucun interet
C'est completement la ou il y a divergence d'utilisation et d'aprehension de la moto.

Si ta moto de route tu la prends pour le petard qui t'explose au cul quand tu as les 150 bourins qui deboulent, effectivement il vaut mieux pas craquer son slip pour un 1000cc de 180cv apres une 650 de 70cv.

Maintenant, si tu es dans l'optique de rouler dans les limitations de vitesses a 5000 tours avec ce qu'il faut de couple pour doubler trankilou le papy en laguna sans changer de rapport... Ca change tout!

Et il faut vraiment arreter de croire que tous les motards claquent des fond 3iemes poignees dans le coin en sortie de courbe... Il y en a aussi qui roule toujours tranquilement.
Si je prends mon cas, je met le forum au defis de trouver un mec qui m'a vu depasser les 10 000 tr/min sur route avec le RSV.
Et perso je trouve le plaisir de rouler avec ce genre de brele ailleurs que dans les 150cv de son moteur, c'est juste que je trouve que la moto c'est loin de se resumer a la puissance. :)


PS: et je modere mon commentaire sur le passage de SV650 a 1000cc sportif: le pistard qui freine au trop tard avec un SV650 a mon avis il est bien plus capable de cravacher un 1000gex que le poireaux qui roule depuis 10 ans en 750Gex. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

loic a écrit : Maintenant, si tu es dans l'optique de rouler dans les limitations de vitesses a 5000 tours avec ce qu'il faut de couple pour doubler trankilou le papy en laguna sans changer de rapport... Ca change tout!
Il y en a aussi qui roule toujours tranquilement.
Dans ce cas, je vois absolument pas l'interet de rouler sur une telle bécane! Un 1400 gsx est encore plus coupleux, et surement moins couteux en entretien pour un roulage tranquille
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Macumba »

wam a écrit :
loic a écrit : Maintenant, si tu es dans l'optique de rouler dans les limitations de vitesses a 5000 tours avec ce qu'il faut de couple pour doubler trankilou le papy en laguna sans changer de rapport... Ca change tout!
Il y en a aussi qui roule toujours tranquilement.
Dans ce cas, je vois absolument pas l'interet de rouler sur une telle bécane! Un 1400 gsx est encore plus coupleux, et surement moins couteux en entretien pour un roulage tranquille
le plaisir de rouler avec LA bécane des ses rêves... why not !
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

macumba a écrit :
wam a écrit :
loic a écrit : Maintenant, si tu es dans l'optique de rouler dans les limitations de vitesses a 5000 tours avec ce qu'il faut de couple pour doubler trankilou le papy en laguna sans changer de rapport... Ca change tout!
Il y en a aussi qui roule toujours tranquilement.
Dans ce cas, je vois absolument pas l'interet de rouler sur une telle bécane! Un 1400 gsx est encore plus coupleux, et surement moins couteux en entretien pour un roulage tranquille
le plaisir de rouler avec LA bécane des ses rêves... why not !
on revient a ce que j'ai dit plus haut: ca fait payer très cher la fierté d'avoir un autocollant 1000 sur le flanc
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Macumba »

wam a écrit :
macumba a écrit :
wam a écrit :
Dans ce cas, je vois absolument pas l'interet de rouler sur une telle bécane! Un 1400 gsx est encore plus coupleux, et surement moins couteux en entretien pour un roulage tranquille
le plaisir de rouler avec LA bécane des ses rêves... why not !
on revient a ce que j'ai dit plus haut: ca fait payer très cher la fierté d'avoir un autocollant 1000 sur le flanc
ouep, mais si t'enlève ce facteur là (pas le postier :gene: ) j'suis sur que tu divises par 3 le nombre de gars qui ont une sportive ! :cote:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par loic »

macumba a écrit :
wam a écrit :
macumba a écrit : le plaisir de rouler avec LA bécane des ses rêves... why not !
on revient a ce que j'ai dit plus haut: ca fait payer très cher la fierté d'avoir un autocollant 1000 sur le flanc
ouep, mais si t'enlève ce facteur là (pas le postier :gene: ) j'suis sur que tu divises par 3 le nombre de gars qui ont une sportive ! :cote:
+1 :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Dom4 »

loic a écrit :
Dom4 a écrit :Nan mais ce que je veux dire, c'est que que tu roules comme un fou un pas, ce genre de moto même en roulant cool t'es mini à 180-200...
Je ne suis pas du tout d'accord.
Ca depend des personnes a 100%, alors il y en a peut etre beaucoup qui s'en rendent pas compte mais pour avoir roule et rouler encore sur des "grosses" sportives, quand tu as la tete sur les epaules tu le sais quand tu roules vite (surtout avec le trafic actuel...). :)
je suis dsl mais tu diras ce que tu voudras tu ouvres avec un 600 et avec un 1000 seulement pour doubler par exemple bah ça n'aura strictement rien avoir...j'ai pas roulé avec beaucoup de sportive mais rien que le gex de wam, l'accélérateur arrive en buté bien plus vite que celui de ma dayto, et les 2 accel en buté, le gex va bien bien plus vite que ma p'tite 675...
Enfin bref après chacun est libre de prendre ce qu'il veut encore heureux, mais faut arrêter de me dire que les gens qui prennent un mille vont rouler pépère, si oui il vont rouler pépère en fonction des capacité de la moto, car rouler à 180-200 pour un gex1000 c'est con mais vu comment la moto ne bronche pas, bah c'est limite une conduite pépère...

Et pour en revenir avec tes 10000tours je les dépasse rarement aussi et pourtant je suis bien souvent à + de 200 avec ma dayto...
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Twinny »

Dom4 a écrit : je suis bien souvent à + de 200 avec ma dayto...
ça prend 200 ça ??? :gene: :]
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par loic »

Dom4 a écrit : Et pour en revenir avec tes 10000tours je les dépasse rarement aussi et pourtant je suis bien souvent à + de 200 avec ma dayto...
Je dis pas que ça accélère pas plus fort. Je dis que pour rouler à 160km/h sans s'en rendre compte faut être bourré ou jeune con :gene: .
Perso quand je roule il y a toujours des voitures autour, et c'est un bon repère de vitesse si tu vois pas le compteur: quand tu dépasses tout le monde en moins d'une seconde c'est que tu vas très (trop?) vite...

Je la refais en parlant vitesse au lieu de tr/min: ça m'arrive excessivement rarement de dépasser les 150km/h. Et lorsque ça m'arrive, c'est en général sur une portion de route à 4 voie bien connue pour une petite pointe...

Alors oui ça peut paraitre improbable, mais c'est bien possible de pas rouler comme un ouf avec une grosse moto. ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par paf_ »

Dom4 a écrit :Et pour en revenir avec tes 10000tours je les dépasse rarement aussi et pourtant je suis bien souvent à + de 200 avec ma dayto...
Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Un 4 cylindres n'a pas du tout le même caractère moteur que ta dayto.
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Dom4 »

paf_ a écrit :
Dom4 a écrit :Et pour en revenir avec tes 10000tours je les dépasse rarement aussi et pourtant je suis bien souvent à + de 200 avec ma dayto...
Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Un 4 cylindres n'a pas du tout le même caractère moteur que ta dayto.
je parlais à loic...il a un RSV :gene:...

Et pour en revenir la dayto oui c'est un 3 pattes mais elle s'approche quand même bien plus du 4 que du 2 :gene:
(enfin ceci n'est pas le sujet :))
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par A l'aise Breizh »

GSX-R 1000 25ième anniversaire : 1000 modèles dans le monde, 300 pour la France...

Image

http://moto.caradisiac.com/Suzuki-GSX-R ... France-863

Son tarif : 15 999 €uros :)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

Je l'ai vue en vrai a Suzuk la Défénse

Elle fait un peu pataude je trouve, j'préfère les modèles d'avant
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Grunt »

A l'aise Breizh a écrit :GSX-R 1000 25ième anniversaire : 1000 modèles dans le monde, 300 pour la France...

Image

http://moto.caradisiac.com/Suzuki-GSX-R ... France-863

Son tarif : 15 999 €uros :)
Pas très fan des couleurs utilisées, taper dans les coloris de l'époque aurait été plus logique et plus beau. :0
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

Ca avait déja été fait pour le modèle 20eme anniversaire en 2005
Image
Répondre