Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Fast_19 a écrit :Pour 10€, prendre un D208 ou un qualifier ne va pas changer grand chose à part que ton pneu va durer moins longtemps.
Les trains de pneus sont étudiés pour rouler ensemble (logique ), donc le roadsmart à l'avant suffit largement en ayant un roadsmart à l'arrière.
+1, l'ideal est quand meme d'avoir les memes a l'avant et a l'arrière, apres j'en connais qui roule avec deux marques différentes et a qui sa n'a jamais posé probleme!
vimy32 a écrit :... apres j'en connais qui roule avec deux marques différentes et a qui sa n'a jamais posé probleme!
Je serais dans cette situation. Mon train de corsa 3 va sérieusement souffrir avec le régime piste qu'ils vont subir! Ce que j'espère c'est que l'arrière tienne jusqu'à ma dernière session, ensuite je remettrai mon road 2 à peine à mi-usure... J'aurai alors deux types de pneus de deux marques différentes mais ça ne m'inquiète pas...
vimy32 a écrit :... apres j'en connais qui roule avec deux marques différentes et a qui sa n'a jamais posé probleme!
Je serais dans cette situation. Mon train de corsa 3 va sérieusement souffrir avec le régime piste qu'ils vont subir! Ce que j'espère c'est que l'arrière tienne jusqu'à ma dernière session, ensuite je remettrai mon road 2 à peine à mi-usure... J'aurai alors deux types de pneus de deux marques différentes mais ça ne m'inquiète pas...
Tu as combien de sessions prévues?
Perso j'en ai fait 3 avec mes 208rr (bien que l'arrière était limite pour la dernière journée mais bon...)
Et puis le corsa 3 est un peu plus typé route il me semble donc il devrait tenir un poil plus longtemps.
D'ailleurs sur piste les flancs mangent plus que la bande de roulement donc en théorie, ils tiendront + longtemps. Disont qu'ils s'useront plus uniformément donc tu ne te retrouvera pas avec une bande de roulement HS alors que les flancs sont encore utilisables
boris-68 a écrit :Tu as combien de sessions prévues?
Perso j'en ai fait 3 avec mes 208rr (bien que l'arrière était limite pour la dernière journée mais bon...)
Et puis le corsa 3 est un peu plus typé route il me semble donc il devrait tenir un poil plus longtemps.
Trois journées complètes et deux lundis soirs . Je sais j'ai beaucoup d'espoir pour le pneu
Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit beaucoup plus route que le D208RR...
boris-68 a écrit :Tu as combien de sessions prévues?
Trois journées complètes et deux lundis soirs . Je sais j'ai beaucoup d'espoir pour le pneu
Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit beaucoup plus route que le D208RR...
En effet je ne sais pas pourquoi j'avais cette idée de pneu + typé route...
Des hallucinations certainement. Quoi qu'il en soit, c'est clair que ça va être tendu de faire toutes tes sessions avec le même train de pneu.
Qui sait, si tu ne roule pas en dehors de tes sessions et vu que tu ne vas pas envoyer comme rossi, peut être que...
Mais bon en même temps ça serait con de se mettre au tas lors de la dernière journée piste juste pour une histoire de pneu pas changer à temps
smood a écrit :bah moi je sais pas si j'ai fait une betise mais j'ai déposé le SV chez suz today pour la revision des 18000, le d220 ar etait mort j'ai changé pour pour un michelin pilot Power 2CT mais je n'ai pas changé l'avant donc j'ai toujours de d220 à l'avant , c'est risqué non??
à votre avis????
Ah mon avis, si tu n'a pas attends la limite d'usure et si tu a reussi a ne pas encore te casser la gueule comme ca, inutile de ter créer des frais pour rien, tente le record de km !
C'est la crise...
GiBuS a écrit :
je voudrais savoir que me conseilleriez-vous entre un Michelin Pilot Road 2 et un metzeler?
ça c'est comme comparer une clio à une Peugeot.... faudrait peut-être comparer modèle à modèle ...
Je connais pas la gamme Metzeler, mais de ce que j'ai vu, il me semble que c'est pas donné.
Les pilot road 2 ont un trés bon rapport qualité prix et sont déjà bien plus performants que les anciens pilot road.
boris-68 a écrit :Mais bon en même temps ça serait con de se mettre au tas lors de la dernière journée piste juste pour une histoire de pneu pas changer à temps
T'inquiète je vais pas prendre ce risque , s'il faut changer, je change. Le truc c'est qu'en théorie on fait une virée en septembre avec des potes, donc si je rince mon corsa fin aout je remet mon road2 pour la fin de saison!
Si je dois changer avant, ben je vais remettre un corsa je pense pour mes sessions pistes, mais je mettrai quand même le road2 en septembre, ça sert à rien de rendre l'autre carré après une virée de 1500 bornes, autant le conserver pour la saison suivante...
boris-68 a écrit :Mais bon en même temps ça serait con de se mettre au tas lors de la dernière journée piste juste pour une histoire de pneu pas changer à temps
T'inquiète je vais pas prendre ce risque , s'il faut changer, je change. Le truc c'est qu'en théorie on fait une virée en septembre avec des potes, donc si je rince mon corsa fin aout je remet mon road2 pour la fin de saison!
Si je dois changer avant, ben je vais remettre un corsa je pense pour mes sessions pistes, mais je mettrai quand même le road2 en septembre, ça sert à rien de rendre l'autre carré après une virée de 1500 bornes, autant le conserver pour la saison suivante...
Moi je vais monter ce week end un train de pilot road 2 ou des roadsmart tout dépendra du prix , car je pense qu'il est temps de changer mes z4 d'origine de 1999 lol
Petite question de débutant : j'envisage de changer le pneu avant (d'origine, D220...) qui commence à être bien usé et dans lequel je n'ai toujours pas confiance, mais l'arrière d'origine est encore en bon état.
Je pensais mettre un train complet de roadsmart mais je me demande si c'est vraiment utile de changer l'arrière, avec lequel je n'ai pas eu de souçis (l'avant par contre, ça glisse )