Tendeur chaine de distribution

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mr_end
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 K1

Tendeur chaine de distribution

Message par mr_end »

Bonjour a tout les binanotes !

Voilou j'ai un petit probleme :

Depuis quelques jours ma petite moto, une SV 650 de 2001, me fait un petit bruit qui me dérange. Je m'explique : moteur allumé et au point mort, on entend très bien le moteur ainsi qu'un petit bruit du style clic-clic.
Je prend ma moto et tente de savoir si en roulant le bruit se fait toujours entendre, aparement plus de bruit; peut être que le bruit du moteur en roulant couvre celui du clic-clic. Donc apres un petit tour de vérification je pose la moto, point mort, je la monte en régime le bruit est toujours là....

Etant donné que je suis une brêle en mécanique, je prend le temps de cherché des informations sur le forum sans succès! Direction google pour avoir plus d'information et la je tombe sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Motocyclette.

Je passe de nombreuses heures à chercher et à comprendre le fonctionnement d'un moteur jusqu'à je trouve un article ( je ne me souviens plus dans quel sous chapitre ) expliquant que généralement ce bruit est dû au déreglement du tendeur de chaine de distribution ( La je me dit YOUPIIIIII j'ai trouvé le problême et la solution, qui consiste à faire ressérer les galets tendeurs); manque de bowl il existe des galets manuels et automatiques :snif: . Donc je continue mes recherches , prend la revue technique, section transmission et la je découvre que la SV est équipé de galet automatique.....

Si les galets sont automatiques alors ils n'ont pas besoin d'être ressérer. Il reste alors trois solutions:
-soit changer les galets
-soit la chaine de distribution
-ou les deux

Sachant que pour la distribution il y en a pour 200euros sans MO et que d'apres moulte témoignage la distribution ne ce change pratiquement jamais .....

Est ce que j'ai fait une bonne déduction???? le bruit peut il venir d'une autre partie du moteur?? Ou vaut il mieux ne pas chercher à comprendre et amener la moto au concess en prennant le risque de se faire prendre pour un con ?

Voilou je vous remercie d'avance de vos réponse !!!!
Ma SV, c'est la plus belle !!
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Tendeur chaine de distribution

Message par Gzourb »

c'est ton premier twin?
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
nago51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nago51 »

Bonjour
Regarde un peu du coté du jeu aux pastilles . Sinon fait la écouter à un mécano Suzuku pour voir si ce n'est pas une bielle qui commence à descendre.
mr_end
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 K1

Message par mr_end »

Oui oui c'est ma premiere moto, pour les pastilles c'est bien le jeux aux soupapes?
Oaui en gros direction le concess !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma SV, c'est la plus belle !!
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

un twin fait toujours plus de bruit moteur qu'un 4 pat', ça claque, écoutes une Ducat' avec embrayage à sec et la desmo et là ça pourra te rassurer, peut être que ton "bruit" est normal!
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s k3 orange

Message par fredzouil »

salut, les tendeurs sur nos machines sont au nombre de 2 et sont des patins, s ils sont usee juste les remplacer. Cependant le bruit ne resemble pas a un clic donc regarde ailleur comme dit plus haut jeu aux soupapes ou coussinet de bielle ou tout autre pallier voir meme axe de piston. mais dans les cas de palliers au de l axe de piston c est un clic qu on ettend mais des clacs assez fort
Répondre