Voilou j'ai un petit probleme :
Depuis quelques jours ma petite moto, une SV 650 de 2001, me fait un petit bruit qui me dérange. Je m'explique : moteur allumé et au point mort, on entend très bien le moteur ainsi qu'un petit bruit du style clic-clic.
Je prend ma moto et tente de savoir si en roulant le bruit se fait toujours entendre, aparement plus de bruit; peut être que le bruit du moteur en roulant couvre celui du clic-clic. Donc apres un petit tour de vérification je pose la moto, point mort, je la monte en régime le bruit est toujours là....
Etant donné que je suis une brêle en mécanique, je prend le temps de cherché des informations sur le forum sans succès! Direction google pour avoir plus d'information et la je tombe sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Motocyclette.
Je passe de nombreuses heures à chercher et à comprendre le fonctionnement d'un moteur jusqu'à je trouve un article ( je ne me souviens plus dans quel sous chapitre ) expliquant que généralement ce bruit est dû au déreglement du tendeur de chaine de distribution ( La je me dit YOUPIIIIII j'ai trouvé le problême et la solution, qui consiste à faire ressérer les galets tendeurs); manque de bowl il existe des galets manuels et automatiques

Si les galets sont automatiques alors ils n'ont pas besoin d'être ressérer. Il reste alors trois solutions:
-soit changer les galets
-soit la chaine de distribution
-ou les deux
Sachant que pour la distribution il y en a pour 200euros sans MO et que d'apres moulte témoignage la distribution ne ce change pratiquement jamais .....
Est ce que j'ai fait une bonne déduction???? le bruit peut il venir d'une autre partie du moteur?? Ou vaut il mieux ne pas chercher à comprendre et amener la moto au concess en prennant le risque de se faire prendre pour un con ?
Voilou je vous remercie d'avance de vos réponse !!!!