moteur hs a 11000 KMS
Re: moteur hs a 11000 KMS
je crois qu'il n'y a pas de doute, c'est la biele qui est passé a travers.
par contre, normalement , ça fait du bruit avant de casser.la t° moteur monte aussi assez haut.
enfin a partir d'une certaine vitesse, on entend plus rien...
une chose aussi, la moto marche plus fort, juste avant de casser...
par contre, normalement , ça fait du bruit avant de casser.la t° moteur monte aussi assez haut.
enfin a partir d'une certaine vitesse, on entend plus rien...
une chose aussi, la moto marche plus fort, juste avant de casser...
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Attention j'ai juste dit que la révision avait été faite il y a peu, j'ai pas dit que lors de la révision le moteur était démonté et remonté ( je suis pas con non plus...Gruik a écrit :purée une révision c'est pas démontage controle et remontage du moteur !! meme le mécano le plus sérieux du monde n'aurait pas vu les signes avant coureur d'une bielle coulée 200 klm avant !c'est un mécano pas un médium donc il graisse la chaine, fait la vidange et autre jeu de soupape mais ne va pas mettre son nez dans le bas moteur, je trouve que c'est bien facile de toujours se retourner contre le concessionnaire au moindre pépin sous prétexte qu'elle sort de révision
A la rigueur a un tel kilométrage on peut espérer un geste commercial de Suzuki motor mais c'est tout, pour le reste c'est un fatalité .... des millions de petits bi cylindre fabriqués, et bien il y a de temps en temps des couacs

Mais c'est le truc qui m'énerve, lorsque un constructeur est pointé du doigts pour un problème sur leur véhicule c'est ah beh non on s'en fou... ( et sur la toile il y a pleins d'exemple... ) on connait pas le geste commercial... alors qu'ils sont blindés et c'est pour garder le client...
Donc voilà tu le dis encore en plus il y a des centaines de "bi" de construis, quelques uns claquent pour une raison " c'est la faite à pas de chance" le minimum c'est d'être pris en compte par la concession qui remonte et appuie l'information jusqu'à la maison mère...
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
MaxouBurn a écrit :Attention j'ai juste dit que la révision avait été faite il y a peu, j'ai pas dit que lors de la révision le moteur était démonté et remonté ( je suis pas con non plus...Gruik a écrit :purée une révision c'est pas démontage controle et remontage du moteur !! meme le mécano le plus sérieux du monde n'aurait pas vu les signes avant coureur d'une bielle coulée 200 klm avant !c'est un mécano pas un médium donc il graisse la chaine, fait la vidange et autre jeu de soupape mais ne va pas mettre son nez dans le bas moteur, je trouve que c'est bien facile de toujours se retourner contre le concessionnaire au moindre pépin sous prétexte qu'elle sort de révision
A la rigueur a un tel kilométrage on peut espérer un geste commercial de Suzuki motor mais c'est tout, pour le reste c'est un fatalité .... des millions de petits bi cylindre fabriqués, et bien il y a de temps en temps des couacs)
Mais c'est le truc qui m'énerve, lorsque un constructeur est pointé du doigts pour un problème sur leur véhicule c'est ah beh non on s'en fou... ( et sur la toile il y a pleins d'exemple... ) on connait pas le geste commercial... alors qu'ils sont blindés et c'est pour garder le client...
Donc voilà tu le dis encore en plus il y a des centaines de "bi" de construis, quelques uns claquent pour une raison " c'est la faite à pas de chance" le minimum c'est d'être pris en compte par la concession qui remonte et appuie l'information jusqu'à la maison mère...
j'ai rien dit de tel

non mais ce qui m'énerve un peu c'est le fait qu 'au final c'est le concess qui essuie les platres

je pense qu'on sera d'accord

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- MaxouBurn
- Pilote Supersport
On est d'accord MAISGruik a écrit :MaxouBurn a écrit :Attention j'ai juste dit que la révision avait été faite il y a peu, j'ai pas dit que lors de la révision le moteur était démonté et remonté ( je suis pas con non plus...Gruik a écrit :purée une révision c'est pas démontage controle et remontage du moteur !! meme le mécano le plus sérieux du monde n'aurait pas vu les signes avant coureur d'une bielle coulée 200 klm avant !c'est un mécano pas un médium donc il graisse la chaine, fait la vidange et autre jeu de soupape mais ne va pas mettre son nez dans le bas moteur, je trouve que c'est bien facile de toujours se retourner contre le concessionnaire au moindre pépin sous prétexte qu'elle sort de révision
A la rigueur a un tel kilométrage on peut espérer un geste commercial de Suzuki motor mais c'est tout, pour le reste c'est un fatalité .... des millions de petits bi cylindre fabriqués, et bien il y a de temps en temps des couacs)
j'ai dit de tel![]()
non mais ce qui m'énerve un peu c'est le fait qu 'au final c'est le concess qui essuie les platresbon en même temps c'est son boulot vu qu'il représente la marque, mais il n'a pas a refaire un moteur qui a couler une bielle sous prétexte que la moto sort de chez lui pour une simple révision
je pense qu'on sera d'accord

Le concessionnaire représente la marque, nous sommes ok
Je pense pas que sont rôle est d'essuyer les plâtres mais il se doit de faire le lien entre le client et la maison mère
( Suzuki Motor ) et d'apporter la preuve que la révision a été réalisé dans son atelier par un mécano compétent, et que malgré leur intervention, la casse n'a pu être évité...
Moi le seul truc qui me chagrine c'est que le pilote du SV, il aurait pu cartonner plus gravement à cause d'un défaut moteur qui n'est pas de sa faute...

- Gruik
- Légende vivante
oui c'est tout a fait malheureux pour le pauvre motard je suis d'accord
encore que là fort heureusement il n'y a que des petits bobo physique mais ça aurait pu etre bien plus grave
le concessionnaire représente la marque c'est certain mais souvent il s'agit de petit franchisé qui ne peuvent en aucuns cas prendre une telle réparation a leur charge ( suffit de voir combien coute un moteur en pièce détaché
) mais c'est bien a Suzuki motor de faire ou non un geste ( d'ailleurs comme tu l'as dit, faut pas se leurrer malheureusement
) et non au concess

le concessionnaire représente la marque c'est certain mais souvent il s'agit de petit franchisé qui ne peuvent en aucuns cas prendre une telle réparation a leur charge ( suffit de voir combien coute un moteur en pièce détaché

Change rien champion

-
- Pilote 50 cm3
certe c une simple revision un simple garage des milliers de moteur .. mais cela serait arriver 50 Metre avant c'etait beaucoup plus dramatique ( a 150 KM/H dans un virage avec de belle rembarde de secu je veux pas voir le resultat ). Suzuki ( et autre fabriquant ) pourrait au moin faire un geste commercial si defaut moteur est constaté.
A mon avis
Entre parenthese chez ducati quand il font une revisions, il demonte le moteur, mais bon c or de prix ..... j'en est fait les frais...
A mon avis
Entre parenthese chez ducati quand il font une revisions, il demonte le moteur, mais bon c or de prix ..... j'en est fait les frais...
- Gruik
- Légende vivante
damienroddy a écrit :certe c une simple revision un simple garage des milliers de moteur .. mais cela serait arriver 50 Metre avant c'etait beaucoup plus dramatique ( a 150 KM/H dans un virage avec de belle rembarde de secu je veux pas voir le resultat ). Suzuki ( et autre fabriquant ) pourrait au moin faire un geste commercial si defaut moteur est constaté.
A mon avis
faut dire c'est pas malin

enfin hormis ça... qu'est ce que suzuki peut faire... a la rigueur un ptit geste commercial mais faut pas rever il aura pas un moteur neuf gratuitement
Change rien champion

- MaxouBurn
- Pilote Supersport
Un geste commercial pour racheter un SVGruik a écrit :damienroddy a écrit :certe c une simple revision un simple garage des milliers de moteur .. mais cela serait arriver 50 Metre avant c'etait beaucoup plus dramatique ( a 150 KM/H dans un virage avec de belle rembarde de secu je veux pas voir le resultat ). Suzuki ( et autre fabriquant ) pourrait au moin faire un geste commercial si defaut moteur est constaté.
A mon avis
faut dire c'est pas malinmême avec un moteur en super santé je passe pas a 150 si y a une rembarde de sécu sur le coté
![]()
enfin hormis ça... qu'est ce que suzuki peut faire... a la rigueur un ptit geste commercial mais faut pas rever il aura pas un moteur neuf gratuitement

Beh enfaite non sa ira merci au revoir

- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
Ducati ils ont pas le choix sinon tu repars pas longtempsdamienroddy a écrit :certe c une simple revision un simple garage des milliers de moteur .. mais cela serait arriver 50 Metre avant c'etait beaucoup plus dramatique ( a 150 KM/H dans un virage avec de belle rembarde de secu je veux pas voir le resultat ). Suzuki ( et autre fabriquant ) pourrait au moin faire un geste commercial si defaut moteur est constaté.
A mon avis

-
- Pilote 50 cm3

enfin on va attendre le resultat de l'expertise pi on verra bien ...
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Ce n'est qu'un avis trés personnel mais pour moi svs 2005 + 11 000 kms = grosse entubes 

salut
un de mes potes a eu le meme probleme sur un sv de 2004.. rupture de biele (regarde le demareur sur la photo! on voit le point d'impacte de la bielle qui a ejecté le demareur)
un de mes potes a eu le meme probleme sur un sv de 2004.. rupture de biele (regarde le demareur sur la photo! on voit le point d'impacte de la bielle qui a ejecté le demareur)
petite precision, mon pote etait un adepte des weel... donc a voir comment la moto a ete mené par l'ancien proprio...girafe a écrit :salut
-
- Pilote 125 cm3
+10...la loose a écrit :Ce n'est qu'un avis trés personnel mais pour moi svs 2005 + 11 000 kms = grosse entubes
de toute façon un des anciens proprio à du faire des weeling avec...
SVS K8 powaaaaa
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
freejuga a écrit :+10...la loose a écrit :Ce n'est qu'un avis trés personnel mais pour moi svs 2005 + 11 000 kms = grosse entubes
de toute façon un des anciens proprio à du faire des weeling avec...
Lol ? J'suis d'accord avec les wheelings mais une K5 de 11000 kms... C'est pas une entube ! Tu sais, un mec qui l'a sort 2 mois par an et que le dimanche car c'est pas un fou de moto ça existe !

Il faut de tout pour faire un monde.. Bref, j'y connais kedal en mécanique mais bon courage.
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes