TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Gildev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 28 févr., 2010 12:24
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Gildev »

Petit up sur ce sujet qui passionne. :D
J'ai actuellement du Qualifier sur ma Gladius, est ce que ce pneu est considéré comme du tendre comme le Qualifier 2 ou le Pilot Power ?
Avec ces Qualifier je ressents vachement les raccords des routes qui ont tendance a modifier ma trajectoire même en ligne droite, ce que je ne ressentai pas avec mon B12 en ContisportAttack , en passant à un profil en V est ce que je corrigerai ce problème ? C'est peut être dut au 160 à l'arrière à la place du 180 !
ImageImage
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Gildev a écrit : Avec ces Qualifier je ressents vachement les raccords des routes qui ont tendance a modifier ma trajectoire même en ligne droite, ce que je ne ressentai pas avec mon B12 en ContisportAttack...
Le poids d'un B12 n'a aussi rien à voir avec le poids d'un SV650 :mrgreen: Je pense que ça doit atténuer quelques ressentis comme les raccords :cote:
Image
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

y'a des pneus qui sont plus facilement perturbés par les irregularités de bitume que d'autres, en dehors de leur profil ou de leur tendresse... je sais qu'en passant d'un couple bt14/bt20 à du pilot power j'avais été soufflé par la différence (en mieux!)

l'usure joue aussi.
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par indien 88 »

Actuellement j'ai du Conti sport Attack av, road attack ar sur ma sv 650
aucun mauvais ressentis :)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par didyeh »

et bien salut à tous!

ben oui, c'est Didyeh...le retour!!!

Je pense que ça doit faire 2 ans que je ne suis pas venu faire un tour ici!!!(c'est l'âge du petit dernier...donc ça doit être ça! ;-) )

Donc premier post de l'année, pour vous dire que moi j'ai opté pour le tout dernier Michelin, le "power pure", qui est lui aussi en 2ct, et pèse selon les dire 1kg de moins que la concurrence...

j'ai remonté la roue cet aprèm', et fais les premier tours de roue demain!(je vous en dirai plus!!lol)

sur ce, bises à tous ceux que je connaissais...et vais je pense revoir!!

à peluche
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

:ghee: un alsacien du sud :cote:
Dilosth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2010 18:50

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Dilosth »

Salut a tous je viens de racheter un sv et il est équipé avec les pneus d'origines. Avant je roulais avec des BT16 tenu de route impeccable pour moi mais durée de vie limite. Est ce qu'il y aurai un pneu d'une qualité de tenue de route équivalente mais avec une durée de vie plus longue?
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

Dilosth a écrit :Salut a tous je viens de racheter un sv et il est équipé avec les pneus d'origines. Avant je roulais avec des BT16 tenu de route impeccable pour moi mais durée de vie limite. Est ce qu'il y aurai un pneu d'une qualité de tenue de route équivalente mais avec une durée de vie plus longue?
Bah c'est le rêve de tlm de trouvé un pneu avec une superbe tenue de route et une superde longévité mais malheureusement il n'y a pas de pneu miracle (sinon tlm en parlerait) :cote:
A toi de voir ce qu'il te faut concrètement. Si tu roules bcp et qu'il te faut des pneu qui durent longtemps, il faudra prendre des pneu avec une moin bonne tenue de route.
Maintenant, à toi de voir. Selon ton niveau de conduite, des pneu typé sportGT peuvent largement suffire en terme de tenue de route (pilot road 2ct)

Par contre file te présenter avant de te faire lyncher!
Avatar du membre
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 19:31
Localisation : Alsace (68)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sylvain 68 »

didyeh a écrit :et bien salut à tous!

ben oui, c'est Didyeh...le retour!!!

Je pense que ça doit faire 2 ans que je ne suis pas venu faire un tour ici!!!(c'est l'âge du petit dernier...donc ça doit être ça! ;-) )

Donc premier post de l'année, pour vous dire que moi j'ai opté pour le tout dernier Michelin, le "power pure", qui est lui aussi en 2ct, et pèse selon les dire 1kg de moins que la concurrence...

j'ai remonté la roue cet aprèm', et fais les premier tours de roue demain!(je vous en dirai plus!!lol)

sur ce, bises à tous ceux que je connaissais...et vais je pense revoir!!

à peluche


Tu habites Tagsdorf? :0
J'habite juste à côté, j'y passe régulièrement et je n'ai pourtant jamais vu de SV "N" bleu avec un double optique dans les parages... :o ;)
Ou vas tu pour changé tes pneus?
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Epinephrine »

Salut à tous,

je voulais vous faire part de mon expérience concernant les BT-023, en particulier pour les débutants.
Ça fait presque un an et demi que j'ai le permis, et la SV. Et jusqu'à là j'ai toujours roulé en mode poireau, pas rassuré dans les virages, à pas oser pencher et tout et tout... :gene:
Ma brêle était montée avec un Conti RoadAttack à l'arrière, et autre chose (me rappelle plus quoi) à l'avant. Les 2 n'avais pas été changé en même temps. J'étais content du roadAttack quand je l'avais fait mettre l'année dernière, mais malgré tout jusqu'à là, j'étais pas à l'aise sur les routes viroleuses.
Arrivés en bout de courses (bien carrés) j'ai du les faire changer il y a 3 semaines. Sur les conseils du mec de moto expert, j'ai mis du Bridge BT-023.
En remontant sur la moto, ça ma fait tout bizarre. Sur le premier km, j'avais l'impression qu'elle penchait toute seule, limite à aller tomber,dès que je bougeais un poil ma carcasse sur la machine. Et bien je m'y suis fait très très très vite. Et en fait elle tombe pas, elle penche comme je lui demande :D (et elle saurais probablement pencher encore plus, mais mois je sais pas)

En conclusion : depuis je m'éclate :ghee: :ghee: :ghee:. J'ai arrêté de tirer sur le poignée de droite en ligne droite pour piller à l'arrivée du virage, maintenant c'est dans le virage que je donne du gaz et dans la ligne droite que je relache (de toute façon elle sont pas bien longues si on choisi bien la route).
Donc pour moi, c'est que du bonheur :)

J'aimerai bien avoir l'avis de qqun plus expérimenté, qui les as monté sur sa brêle...

Question taro, j'ai touché l'avant est à 112.5 + 13 et l'arrière à 153 + 16. ce qui fait le tout à 294.5 (Moto Expert à St Martin d'Hères).

Bonne routes ;)
Avatar du membre
Thomas42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 févr., 2008 23:22

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Thomas42 »

Salut à tous,

Après 4500 kms à peine roulés avec la monte d'origine les "fameux" Dunlop D220ST, j'ai pris la sage décision de changer le train complet car je me suis fait des belles ptites frayeurs en attaquant un peu trop avec les Dunlop :gene: .
J'ai opté pour des Metzeler Racetec M3 et bien :ghee: je suis très agréablement surpris !!! La moto est stable et en virage penche toute seule sans efforts, un pur régal. Le temps de chauffe est très rapide et ils mettent bien en confiance, bref je ne regrette pas mon choix !

V à tous ;)
Dilosth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2010 18:50

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Dilosth »

Ok merci mais je me présente ou? :0
Dilosth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2010 18:50

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Dilosth »

boris-68 a écrit :
Dilosth a écrit :Salut a tous je viens de racheter un sv et il est équipé avec les pneus d'origines. Avant je roulais avec des BT16 tenu de route impeccable pour moi mais durée de vie limite. Est ce qu'il y aurai un pneu d'une qualité de tenue de route équivalente mais avec une durée de vie plus longue?
Bah c'est le rêve de tlm de trouvé un pneu avec une superbe tenue de route et une superde longévité mais malheureusement il n'y a pas de pneu miracle (sinon tlm en parlerait) :cote:
A toi de voir ce qu'il te faut concrètement. Si tu roules bcp et qu'il te faut des pneu qui durent longtemps, il faudra prendre des pneu avec une moin bonne tenue de route.
Maintenant, à toi de voir. Selon ton niveau de conduite, des pneu typé sportGT peuvent largement suffire en terme de tenue de route (pilot road 2ct)

Par contre file te présenter avant de te faire lyncher!
Ok merci. Mais je me présente ou?
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

Dilosth a écrit :
boris-68 a écrit :
Dilosth a écrit :Salut a tous je viens de racheter un sv et il est équipé avec les pneus d'origines. Avant je roulais avec des BT16 tenu de route impeccable pour moi mais durée de vie limite. Est ce qu'il y aurai un pneu d'une qualité de tenue de route équivalente mais avec une durée de vie plus longue?
Bah c'est le rêve de tlm de trouvé un pneu avec une superbe tenue de route et une superde longévité mais malheureusement il n'y a pas de pneu miracle (sinon tlm en parlerait) :cote:
A toi de voir ce qu'il te faut concrètement. Si tu roules bcp et qu'il te faut des pneu qui durent longtemps, il faudra prendre des pneu avec une moin bonne tenue de route.
Maintenant, à toi de voir. Selon ton niveau de conduite, des pneu typé sportGT peuvent largement suffire en terme de tenue de route (pilot road 2ct)

Par contre file te présenter avant de te faire lyncher!
Ok merci. Mais je me présente ou?
Dsl de répondre si tard mais il faut faire un tour par la case présentation soit:
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10

Voila pour toi :cote:
Dilosth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2010 18:50

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Dilosth »

Ok merci. Mais je me présente ou?[/quote]
Dsl de répondre si tard mais il faut faire un tour par la case présentation soit:
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10

Voila pour toi :cote:[/quote]

C'est fait.
Verrouillé