TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- Gildev
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Petit up sur ce sujet qui passionne.
J'ai actuellement du Qualifier sur ma Gladius, est ce que ce pneu est considéré comme du tendre comme le Qualifier 2 ou le Pilot Power ?
Avec ces Qualifier je ressents vachement les raccords des routes qui ont tendance a modifier ma trajectoire même en ligne droite, ce que je ne ressentai pas avec mon B12 en ContisportAttack , en passant à un profil en V est ce que je corrigerai ce problème ? C'est peut être dut au 160 à l'arrière à la place du 180 !
J'ai actuellement du Qualifier sur ma Gladius, est ce que ce pneu est considéré comme du tendre comme le Qualifier 2 ou le Pilot Power ?
Avec ces Qualifier je ressents vachement les raccords des routes qui ont tendance a modifier ma trajectoire même en ligne droite, ce que je ne ressentai pas avec mon B12 en ContisportAttack , en passant à un profil en V est ce que je corrigerai ce problème ? C'est peut être dut au 160 à l'arrière à la place du 180 !
- Fast_19
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Le poids d'un B12 n'a aussi rien à voir avec le poids d'un SV650 Je pense que ça doit atténuer quelques ressentis comme les raccordsGildev a écrit : Avec ces Qualifier je ressents vachement les raccords des routes qui ont tendance a modifier ma trajectoire même en ligne droite, ce que je ne ressentai pas avec mon B12 en ContisportAttack...
- gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
y'a des pneus qui sont plus facilement perturbés par les irregularités de bitume que d'autres, en dehors de leur profil ou de leur tendresse... je sais qu'en passant d'un couple bt14/bt20 à du pilot power j'avais été soufflé par la différence (en mieux!)
l'usure joue aussi.
l'usure joue aussi.
- indien 88
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Actuellement j'ai du Conti sport Attack av, road attack ar sur ma sv 650
aucun mauvais ressentis
aucun mauvais ressentis
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- didyeh
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
et bien salut à tous!
ben oui, c'est Didyeh...le retour!!!
Je pense que ça doit faire 2 ans que je ne suis pas venu faire un tour ici!!!(c'est l'âge du petit dernier...donc ça doit être ça! )
Donc premier post de l'année, pour vous dire que moi j'ai opté pour le tout dernier Michelin, le "power pure", qui est lui aussi en 2ct, et pèse selon les dire 1kg de moins que la concurrence...
j'ai remonté la roue cet aprèm', et fais les premier tours de roue demain!(je vous en dirai plus!!lol)
sur ce, bises à tous ceux que je connaissais...et vais je pense revoir!!
à peluche
ben oui, c'est Didyeh...le retour!!!
Je pense que ça doit faire 2 ans que je ne suis pas venu faire un tour ici!!!(c'est l'âge du petit dernier...donc ça doit être ça! )
Donc premier post de l'année, pour vous dire que moi j'ai opté pour le tout dernier Michelin, le "power pure", qui est lui aussi en 2ct, et pèse selon les dire 1kg de moins que la concurrence...
j'ai remonté la roue cet aprèm', et fais les premier tours de roue demain!(je vous en dirai plus!!lol)
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- sebh68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
un alsacien du sud
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Salut a tous je viens de racheter un sv et il est équipé avec les pneus d'origines. Avant je roulais avec des BT16 tenu de route impeccable pour moi mais durée de vie limite. Est ce qu'il y aurai un pneu d'une qualité de tenue de route équivalente mais avec une durée de vie plus longue?
- boris-68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Bah c'est le rêve de tlm de trouvé un pneu avec une superbe tenue de route et une superde longévité mais malheureusement il n'y a pas de pneu miracle (sinon tlm en parlerait)Dilosth a écrit :Salut a tous je viens de racheter un sv et il est équipé avec les pneus d'origines. Avant je roulais avec des BT16 tenu de route impeccable pour moi mais durée de vie limite. Est ce qu'il y aurai un pneu d'une qualité de tenue de route équivalente mais avec une durée de vie plus longue?
A toi de voir ce qu'il te faut concrètement. Si tu roules bcp et qu'il te faut des pneu qui durent longtemps, il faudra prendre des pneu avec une moin bonne tenue de route.
Maintenant, à toi de voir. Selon ton niveau de conduite, des pneu typé sportGT peuvent largement suffire en terme de tenue de route (pilot road 2ct)
Par contre file te présenter avant de te faire lyncher!
- sylvain 68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
didyeh a écrit :et bien salut à tous!
ben oui, c'est Didyeh...le retour!!!
Je pense que ça doit faire 2 ans que je ne suis pas venu faire un tour ici!!!(c'est l'âge du petit dernier...donc ça doit être ça! )
Donc premier post de l'année, pour vous dire que moi j'ai opté pour le tout dernier Michelin, le "power pure", qui est lui aussi en 2ct, et pèse selon les dire 1kg de moins que la concurrence...
j'ai remonté la roue cet aprèm', et fais les premier tours de roue demain!(je vous en dirai plus!!lol)
sur ce, bises à tous ceux que je connaissais...et vais je pense revoir!!
à peluche
Tu habites Tagsdorf?
J'habite juste à côté, j'y passe régulièrement et je n'ai pourtant jamais vu de SV "N" bleu avec un double optique dans les parages...
Ou vas tu pour changé tes pneus?
- Epinephrine
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Salut à tous,
je voulais vous faire part de mon expérience concernant les BT-023, en particulier pour les débutants.
Ça fait presque un an et demi que j'ai le permis, et la SV. Et jusqu'à là j'ai toujours roulé en mode poireau, pas rassuré dans les virages, à pas oser pencher et tout et tout...
Ma brêle était montée avec un Conti RoadAttack à l'arrière, et autre chose (me rappelle plus quoi) à l'avant. Les 2 n'avais pas été changé en même temps. J'étais content du roadAttack quand je l'avais fait mettre l'année dernière, mais malgré tout jusqu'à là, j'étais pas à l'aise sur les routes viroleuses.
Arrivés en bout de courses (bien carrés) j'ai du les faire changer il y a 3 semaines. Sur les conseils du mec de moto expert, j'ai mis du Bridge BT-023.
En remontant sur la moto, ça ma fait tout bizarre. Sur le premier km, j'avais l'impression qu'elle penchait toute seule, limite à aller tomber,dès que je bougeais un poil ma carcasse sur la machine. Et bien je m'y suis fait très très très vite. Et en fait elle tombe pas, elle penche comme je lui demande (et elle saurais probablement pencher encore plus, mais mois je sais pas)
En conclusion : depuis je m'éclate . J'ai arrêté de tirer sur le poignée de droite en ligne droite pour piller à l'arrivée du virage, maintenant c'est dans le virage que je donne du gaz et dans la ligne droite que je relache (de toute façon elle sont pas bien longues si on choisi bien la route).
Donc pour moi, c'est que du bonheur
J'aimerai bien avoir l'avis de qqun plus expérimenté, qui les as monté sur sa brêle...
Question taro, j'ai touché l'avant est à 112.5 + 13 et l'arrière à 153 + 16. ce qui fait le tout à 294.5 (Moto Expert à St Martin d'Hères).
Bonne routes
je voulais vous faire part de mon expérience concernant les BT-023, en particulier pour les débutants.
Ça fait presque un an et demi que j'ai le permis, et la SV. Et jusqu'à là j'ai toujours roulé en mode poireau, pas rassuré dans les virages, à pas oser pencher et tout et tout...
Ma brêle était montée avec un Conti RoadAttack à l'arrière, et autre chose (me rappelle plus quoi) à l'avant. Les 2 n'avais pas été changé en même temps. J'étais content du roadAttack quand je l'avais fait mettre l'année dernière, mais malgré tout jusqu'à là, j'étais pas à l'aise sur les routes viroleuses.
Arrivés en bout de courses (bien carrés) j'ai du les faire changer il y a 3 semaines. Sur les conseils du mec de moto expert, j'ai mis du Bridge BT-023.
En remontant sur la moto, ça ma fait tout bizarre. Sur le premier km, j'avais l'impression qu'elle penchait toute seule, limite à aller tomber,dès que je bougeais un poil ma carcasse sur la machine. Et bien je m'y suis fait très très très vite. Et en fait elle tombe pas, elle penche comme je lui demande (et elle saurais probablement pencher encore plus, mais mois je sais pas)
En conclusion : depuis je m'éclate . J'ai arrêté de tirer sur le poignée de droite en ligne droite pour piller à l'arrivée du virage, maintenant c'est dans le virage que je donne du gaz et dans la ligne droite que je relache (de toute façon elle sont pas bien longues si on choisi bien la route).
Donc pour moi, c'est que du bonheur
J'aimerai bien avoir l'avis de qqun plus expérimenté, qui les as monté sur sa brêle...
Question taro, j'ai touché l'avant est à 112.5 + 13 et l'arrière à 153 + 16. ce qui fait le tout à 294.5 (Moto Expert à St Martin d'Hères).
Bonne routes
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Salut à tous,
Après 4500 kms à peine roulés avec la monte d'origine les "fameux" Dunlop D220ST, j'ai pris la sage décision de changer le train complet car je me suis fait des belles ptites frayeurs en attaquant un peu trop avec les Dunlop .
J'ai opté pour des Metzeler Racetec M3 et bien je suis très agréablement surpris !!! La moto est stable et en virage penche toute seule sans efforts, un pur régal. Le temps de chauffe est très rapide et ils mettent bien en confiance, bref je ne regrette pas mon choix !
V à tous
Après 4500 kms à peine roulés avec la monte d'origine les "fameux" Dunlop D220ST, j'ai pris la sage décision de changer le train complet car je me suis fait des belles ptites frayeurs en attaquant un peu trop avec les Dunlop .
J'ai opté pour des Metzeler Racetec M3 et bien je suis très agréablement surpris !!! La moto est stable et en virage penche toute seule sans efforts, un pur régal. Le temps de chauffe est très rapide et ils mettent bien en confiance, bref je ne regrette pas mon choix !
V à tous
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ok merci mais je me présente ou?
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ok merci. Mais je me présente ou?boris-68 a écrit :Bah c'est le rêve de tlm de trouvé un pneu avec une superbe tenue de route et une superde longévité mais malheureusement il n'y a pas de pneu miracle (sinon tlm en parlerait)Dilosth a écrit :Salut a tous je viens de racheter un sv et il est équipé avec les pneus d'origines. Avant je roulais avec des BT16 tenu de route impeccable pour moi mais durée de vie limite. Est ce qu'il y aurai un pneu d'une qualité de tenue de route équivalente mais avec une durée de vie plus longue?
A toi de voir ce qu'il te faut concrètement. Si tu roules bcp et qu'il te faut des pneu qui durent longtemps, il faudra prendre des pneu avec une moin bonne tenue de route.
Maintenant, à toi de voir. Selon ton niveau de conduite, des pneu typé sportGT peuvent largement suffire en terme de tenue de route (pilot road 2ct)
Par contre file te présenter avant de te faire lyncher!
- boris-68
- Pilote Superbike
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- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
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- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Dsl de répondre si tard mais il faut faire un tour par la case présentation soit:Dilosth a écrit :Ok merci. Mais je me présente ou?boris-68 a écrit :Bah c'est le rêve de tlm de trouvé un pneu avec une superbe tenue de route et une superde longévité mais malheureusement il n'y a pas de pneu miracle (sinon tlm en parlerait)Dilosth a écrit :Salut a tous je viens de racheter un sv et il est équipé avec les pneus d'origines. Avant je roulais avec des BT16 tenu de route impeccable pour moi mais durée de vie limite. Est ce qu'il y aurai un pneu d'une qualité de tenue de route équivalente mais avec une durée de vie plus longue?
A toi de voir ce qu'il te faut concrètement. Si tu roules bcp et qu'il te faut des pneu qui durent longtemps, il faudra prendre des pneu avec une moin bonne tenue de route.
Maintenant, à toi de voir. Selon ton niveau de conduite, des pneu typé sportGT peuvent largement suffire en terme de tenue de route (pilot road 2ct)
Par contre file te présenter avant de te faire lyncher!
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Voila pour toi
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ok merci. Mais je me présente ou?[/quote]
Dsl de répondre si tard mais il faut faire un tour par la case présentation soit:
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Voila pour toi [/quote]
C'est fait.
Dsl de répondre si tard mais il faut faire un tour par la case présentation soit:
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Voila pour toi [/quote]
C'est fait.