[RESOLU] SV qui marche que sur 1 cylindre
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Messages : 922
- Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
- Moto : SV 650 Café Racer
- Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)
[RESOLU] SV qui marche que sur 1 cylindre
Salut à tous !!!
La guigne me poursuit !!!
Après en avoir chié comme un russe pour monter mon compteur Acewell (problème de relais etc...), je pensais que j'allais être tranquille pendant un bout de temps, d'autant que Suz offrant un controle gratuit, je me disais que si quelque chose devait etre changé, je controlerai ca a la maison et je le changerai moi meme eventuellement.
Bref, dimanche je rentre de chez ma copine après avoir installé l'Acewell, la moto marchait nickel ! Le temps était humide, quelques micro gouttes par ci par la, mais rien de méchant, j'étais meme pas mouillé en rentrant.
Ce matin donc, j'ai rendez vous a 9h chez Suz, je démarre la moto, et la surprise ! Le moteur ratatouille, la moto tient pas le ralenti, je galère a grimper la montée de garage ! tel un jeune permis qui fait son premier démarrage en cote !!!
Je la laisse un petit peu tourner devant la maison le temps que je ferme la porte et enfile mon cax, je monte dessus, 1ère et clac ! elle calle ! je redémarre, donne plus de gaz, passe la 1ere et roule !
Tout le trajet j'ai du donner du gaz, griller les stops et les priorités pour éviter de devoir m'arrêter sinon je devais rester accélerer comme un gogol au feu rouge...
Je me dis "ca c'est un cylindre qui a pas démarré, le fumier"
J'arrive quelques minutes après chez Suz, heureusement que c'est pas loin. Je touche le pot du cylindre arrière, chaud, mais le pot du cylindre droit, froid (j'ai une double sortie)...
Mais bon j'ai pas trop le temps de m'éterniser au garage donc je lui dit juste qu'en plus du stimple check up faudrait qu'il jette un coup d'oeil au cylindre.
Mais une emmerde n'arrivant jamais seule, j'ai laissé mon téléphone à la maison, donc j'aurai pas de nouvelles avant de rentrer ce soir, et la j'ai déja bouffé tous les ongles de ma main droite. Il me reste 7h de boulot, je les tiendrai pas avec une seule main...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très urbain de sa part...
Pour info: dimanche tant menacant mais pas d'averse, rentrée nickel sur 35 km, pas de bruit ni d'odeur bizarre. La moto dors dans le garage, je l'ai pas touché jusqu'a ce matin ou elle a déconné...
SIOUPLAAAAAAIIIIII
La guigne me poursuit !!!
Après en avoir chié comme un russe pour monter mon compteur Acewell (problème de relais etc...), je pensais que j'allais être tranquille pendant un bout de temps, d'autant que Suz offrant un controle gratuit, je me disais que si quelque chose devait etre changé, je controlerai ca a la maison et je le changerai moi meme eventuellement.
Bref, dimanche je rentre de chez ma copine après avoir installé l'Acewell, la moto marchait nickel ! Le temps était humide, quelques micro gouttes par ci par la, mais rien de méchant, j'étais meme pas mouillé en rentrant.
Ce matin donc, j'ai rendez vous a 9h chez Suz, je démarre la moto, et la surprise ! Le moteur ratatouille, la moto tient pas le ralenti, je galère a grimper la montée de garage ! tel un jeune permis qui fait son premier démarrage en cote !!!
Je la laisse un petit peu tourner devant la maison le temps que je ferme la porte et enfile mon cax, je monte dessus, 1ère et clac ! elle calle ! je redémarre, donne plus de gaz, passe la 1ere et roule !
Tout le trajet j'ai du donner du gaz, griller les stops et les priorités pour éviter de devoir m'arrêter sinon je devais rester accélerer comme un gogol au feu rouge...
Je me dis "ca c'est un cylindre qui a pas démarré, le fumier"
J'arrive quelques minutes après chez Suz, heureusement que c'est pas loin. Je touche le pot du cylindre arrière, chaud, mais le pot du cylindre droit, froid (j'ai une double sortie)...
Mais bon j'ai pas trop le temps de m'éterniser au garage donc je lui dit juste qu'en plus du stimple check up faudrait qu'il jette un coup d'oeil au cylindre.
Mais une emmerde n'arrivant jamais seule, j'ai laissé mon téléphone à la maison, donc j'aurai pas de nouvelles avant de rentrer ce soir, et la j'ai déja bouffé tous les ongles de ma main droite. Il me reste 7h de boulot, je les tiendrai pas avec une seule main...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très urbain de sa part...
Pour info: dimanche tant menacant mais pas d'averse, rentrée nickel sur 35 km, pas de bruit ni d'odeur bizarre. La moto dors dans le garage, je l'ai pas touché jusqu'a ce matin ou elle a déconné...
SIOUPLAAAAAAIIIIII
Modifié en dernier par arsyesis le lun. 19 avr., 2010 10:28, modifié 1 fois.
Impossible n'est pas lorrain
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: SV qui marche que sur 1 cylindre
joints de l'anti parasite ?

pièce N°13 sur l'image
et puits d'évacuation de l'eau bouché ?

pièce N°13 sur l'image
et puits d'évacuation de l'eau bouché ?
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Messages : 922
- Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
- Moto : SV 650 Café Racer
- Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)
Re: SV qui marche que sur 1 cylindre
Ben le problème c'est que j'ai pas roulé sous l'eau !!!
c'était humide mais pas d'averse torrentielle !!! j'ai déja roulé sous des trombes d'eau, j'ai jamais eu d'ennuis !
Dimanche en arrivant devant la maison tout marchait nickel, et la je la redémarre, ca déconne ! doit y avoir autre chose c'est pas possible...
c'était humide mais pas d'averse torrentielle !!! j'ai déja roulé sous des trombes d'eau, j'ai jamais eu d'ennuis !
Dimanche en arrivant devant la maison tout marchait nickel, et la je la redémarre, ca déconne ! doit y avoir autre chose c'est pas possible...
Impossible n'est pas lorrain
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: SV qui marche que sur 1 cylindre
bobine HS ... (jamais vu)
mauvais contact sur la bougie ... (contact de l'antiparasite oxydé avec du vert-de-gris)
bougie naze ...
attends de voir ce que te dis ton concess ...
mauvais contact sur la bougie ... (contact de l'antiparasite oxydé avec du vert-de-gris)
bougie naze ...
attends de voir ce que te dis ton concess ...
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Messages : 922
- Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
- Moto : SV 650 Café Racer
- Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)
Re: SV qui marche que sur 1 cylindre
ouais je sais, mais je le vois d'ici me dire "ben on n'a pas trouvé d'ou ca venait, faut peut etre changer de faisceau électrique, ou faut changer votre moteur monsieur, mais on peut rien faire la moto est pas d'origine alors on touche pas"
peigne cul je le sens d'ici...
Donc j'espère que c'est rien de grave, j'ai vraiment pas eu le temps de regarder ! fallait que ca arrive ce matin arghhh
peigne cul je le sens d'ici...
Donc j'espère que c'est rien de grave, j'ai vraiment pas eu le temps de regarder ! fallait que ca arrive ce matin arghhh
Impossible n'est pas lorrain
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Messages : 922
- Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
- Moto : SV 650 Café Racer
- Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)
Re: SV qui marche que sur 1 cylindre
il m'a appelé, c'est pas la bougie, c'est pas la bobine.
il reste 2 solutions: le faisceau, ou l'allumage...
il reste 2 solutions: le faisceau, ou l'allumage...
Impossible n'est pas lorrain
- peels
- Pilote 50 cm3
- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 26 août, 2009 7:38
- Moto : SV 650 K1
- Localisation : 16-Charente
Re: SV qui marche que sur 1 cylindre
De Rien !arsyesis a écrit : (problème de relais etc...)

Regarde les fils sur les bobines !
Que ton fil Noir/Jaune dans le phare ne touche pas la masse !
Re: SV qui marche que sur 1 cylindre
ou l'anti parasite.arsyesis a écrit :il m'a appelé, c'est pas la bougie, c'est pas la bobine.
il reste 2 solutions: le faisceau, ou l'allumage...
sinon pour pas etre emmerdé par un mauvais contact/ oxydation, je met une goute de patte a joint entre 14 et 12
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Messages : 922
- Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
- Moto : SV 650 Café Racer
- Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)
Re: SV qui marche que sur 1 cylindre
Ben ca peut pas être les fils dans le phare, on a tout isolé les cables qui étaient pas utilisés avec de la gaine thermo !!!
et pourquoi si y a un faux contact dans le phare ca fait marcher qu'un seul cylindre sur les 2 ?
ps: merci peels ! (au moins l'huile c'est réglé, pas le point mort, mais on verra plus tard)
et pourquoi si y a un faux contact dans le phare ca fait marcher qu'un seul cylindre sur les 2 ?
ps: merci peels ! (au moins l'huile c'est réglé, pas le point mort, mais on verra plus tard)
Impossible n'est pas lorrain
- peels
- Pilote 50 cm3
- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 26 août, 2009 7:38
- Moto : SV 650 K1
- Localisation : 16-Charente
Re: SV qui marche que sur 1 cylindre
Parce que le fil "info compte tours" est dans le phare et il est relié à la bobine avant....arsyesis a écrit :
et pourquoi si y a un faux contact dans le phare ca fait marcher qu'un seul cylindre sur les 2 ?
Affaire à suivre !

- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Messages : 922
- Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
- Moto : SV 650 Café Racer
- Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)
Re: SV qui marche que sur 1 cylindre
On avait tout isolé avec de la gaine thermo, faudrait que je regarde, mais la moto est chez le concessionnaire.
Demain j'y vais avec un SViste, on va mettre mon CDI dans sa bécane voir si ca marche.
Si ca marche, ca ne vient donc pas du CDI, et comme le concess m'a dit qu'il était sur que ca venait de ca, il aura certainement pas cherché ailleurs (a part les bougies et les bobines je suis sur qu'il y a rien regardé) donc je vais pas laisser ma meule encore une semaine à un branquignole, je regarderai ca moi meme au moins je sais ce que j'aurai testé et éliminé.
Si ca marche pas, ca veut dire que c'est bien mon boitier CDI qui faut changer, mais la question que je me pose, c'est pourquoi il a cramé ? on a chargé la batterie dimanche à 5A en 30 min, mais après j'ai fait des essais de roulage, 10 km, et après manger j'ai fait 50 km pr rentrer chez moi, la moto n'avait aucun probleme. Si on avait du grillé quelque chose, elle ne serait pas partie je pense nan ?
Demain j'y vais avec un SViste, on va mettre mon CDI dans sa bécane voir si ca marche.
Si ca marche, ca ne vient donc pas du CDI, et comme le concess m'a dit qu'il était sur que ca venait de ca, il aura certainement pas cherché ailleurs (a part les bougies et les bobines je suis sur qu'il y a rien regardé) donc je vais pas laisser ma meule encore une semaine à un branquignole, je regarderai ca moi meme au moins je sais ce que j'aurai testé et éliminé.
Si ca marche pas, ca veut dire que c'est bien mon boitier CDI qui faut changer, mais la question que je me pose, c'est pourquoi il a cramé ? on a chargé la batterie dimanche à 5A en 30 min, mais après j'ai fait des essais de roulage, 10 km, et après manger j'ai fait 50 km pr rentrer chez moi, la moto n'avait aucun probleme. Si on avait du grillé quelque chose, elle ne serait pas partie je pense nan ?
Impossible n'est pas lorrain
- peels
- Pilote 50 cm3
- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 26 août, 2009 7:38
- Moto : SV 650 K1
- Localisation : 16-Charente
Re: SV qui marche que sur 1 cylindre
Salut, teste ton CDI comme tu dis, on réfléchira ensuite !
- virago42
- Pilote 125 cm3
- Messages : 280
- Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
- Moto : 1200 Crosstourer...
- Localisation : 42 Montbrison
Re: SV qui marche que sur 1 cylindre
De l'eau dans le puit de bougie....classique........
bougies HS
antiparasite HS.....
bougies HS
antiparasite HS.....
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Messages : 922
- Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
- Moto : SV 650 Café Racer
- Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)
Re: SV qui marche que sur 1 cylindre
Comme prévu, le CDI marche nickel, on l'a monté sur la SV d'un pote, ca a marché du 1er coup.
Le problème vient du fait que je n'ai pas d'étincelle à la bougie du cylindre avant.
Peels dit que ca peut venir du fil qui est dans le phare, je regarderai ce soir ou demain.
Sinon je suis toujours à pied, et a la recherche d'autre cause de la panne...
Le problème vient du fait que je n'ai pas d'étincelle à la bougie du cylindre avant.
Peels dit que ca peut venir du fil qui est dans le phare, je regarderai ce soir ou demain.
Sinon je suis toujours à pied, et a la recherche d'autre cause de la panne...
Impossible n'est pas lorrain