MPsdouble a écrit :pour les etriers, j'en ai en stock si tu veux.
J'ai peut etre aussi une paire de platine d'adaptiation.
Changement de mes amortisseurs
Re: Changement de mes amortisseurs
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
le fait d'améliorer ta fourche avec ressorts + huile va déja améliorer ton freinageDBkiller a écrit :
tu aurais une solution pour améliorer mon freinage, sachant que j'ai déjà des durits avia.
en effet vu que ta fourche se comprimera moin facilement, ton freinage sera plus efficace
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
+1
effectivement, c'est sensible. En ralentissant la compression de la fourche, on ameliore le freinage.
cependant, on trouve mieux que le maitre cylindre d'origine du sv et les etriers 2 pistons.
effectivement, c'est sensible. En ralentissant la compression de la fourche, on ameliore le freinage.
cependant, on trouve mieux que le maitre cylindre d'origine du sv et les etriers 2 pistons.

- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
il te faut des platines de déport car l'écartement entre les deux vis ne sont pas les mêmes... ces platines sont assez fréquente chez les Supermot'...hiro.c a écrit :héhé, je vais tenter ça alors si je trouve de bonne occaz. Je pense pas que quelqu'un ai testé. Non ?
t'a plus qu'a te trouver un mec qui fait du fraisage...
grosso merdo il te faut ca:

- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
attention il faut relativiser aussi un point !
j'ai roulé en ERT, et je peux vous dire que les étriers 2 pistons freines très fort !
il suffit de tirer sur le levier et d'avoir une bonne fourche
avec 4 pistons vous allez gagner en puissance ok mais c'est pas forcément pour ca que ca va freiner le double hein !
un très bon exemple, 1200 bandit, 6 pistons, freinage puissant, mordant presque inexistant
comme je dis souvent (faut pas le prendre mal hein) et je ne recommande pas ce que je dis pcq je n'ai pas envie d'en savoir un au tas:
y a ceux qui ose et ceux qui ose pas (perso sur route, j'ose pas planter un freinage de porc, même avec un 2 pistons sv 650) ...

j'ai roulé en ERT, et je peux vous dire que les étriers 2 pistons freines très fort !
il suffit de tirer sur le levier et d'avoir une bonne fourche

avec 4 pistons vous allez gagner en puissance ok mais c'est pas forcément pour ca que ca va freiner le double hein !
un très bon exemple, 1200 bandit, 6 pistons, freinage puissant, mordant presque inexistant

comme je dis souvent (faut pas le prendre mal hein) et je ne recommande pas ce que je dis pcq je n'ai pas envie d'en savoir un au tas:
y a ceux qui ose et ceux qui ose pas (perso sur route, j'ose pas planter un freinage de porc, même avec un 2 pistons sv 650) ...

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
pourtant les maitres cylindres d'origine SV sont bien meilleur que les nissin radial (que tu peux trouver sur un gsxr par exemple)sdouble a écrit :+1
et ca on est bcp à pouvoir te le certifier

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
C'est qui les autres?mathpadlf a écrit :pourtant les maitres cylindres d'origine SV sont bien meilleur que les nissin radial (que tu peux trouver sur un gsxr par exemple)sdouble a écrit :+1

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
moi qui songeait à changer de MC sur la mienne, tu m'intéresses là. Dit nous en +mathpadlf a écrit :pourtant les maitres cylindres d'origine SV sont bien meilleur que les nissin radial (que tu peux trouver sur un gsxr par exemple)sdouble a écrit :+1
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ex-650
Effectivement mat, ça veut rien dire ces histoire de piston...sur route. Moi je prend ça comme une marge de freinage... je sais pas si j'ai raison de penser comme ça.
Merci obi pour l'info, je pensais pas car je me suis dit que les fourreaux sur 650 SV ou bandit étaient les mêmes.
Au final, je vais déjà commencer par l'huile de fourche cet été. J'ai pas les moyens pour monter une fourche de gex etc... puis niveau homologay ça le fait moins
Merci obi pour l'info, je pensais pas car je me suis dit que les fourreaux sur 650 SV ou bandit étaient les mêmes.

Au final, je vais déjà commencer par l'huile de fourche cet été. J'ai pas les moyens pour monter une fourche de gex etc... puis niveau homologay ça le fait moins

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
Bizarre ton affirmation sur le maitre cylindre de SV et la comparaison avec celui de gex.
VOila ce que j'en ai entendu dire par pas mal de gens :
Le maitre cylindre de sv est un honnete maitre cylindre axial donc la puissance (taille piston, entraxe pivot piston) est bien adaptée à nos étriers 2 pistons.
Le maitre cylindre Nissin de gex est un PR19 radial assez mediocre. Il est surtout tres peu adapté à un usage piste car devient rapidemment fuitard... et ca c'est pas bon ! La puissance de ce PR19 n'est pas adaptée à nos étriers 2 pistons.
La course utile devient alors tres courte.
Le Brembo PR16 monté sur R1 est un maitre cylindre radial (ou semi radial d'apres certains chipoteurs) qui je trouve donne un feeling sans rapport avec le MC d'origine du SV. Il est quasi indestructible (bon, faut pas y aller à la masse non plus) et la puissance du PR16 est tout à fait adaptée à nos etriers 2 pistons ainsi qu'aux étriers 4 pistons de GEX (avant 2004). Bref, j'ai ca de monté sur mon SV (Brembo PR16 et etriers 4 pistons de gex) et j'en suis super content. Pour une attaque plus violente à la prise de levier (pas souhaitable sur route je trouve), il vaut mieux passer à un PR19 brembo , en 19x20 pour la route ou en 19x18 pour la piste. LE top etant bien sur le PR19 RCS qui permet changer la config à loisir.
Le maitre cylindre de sv est un honnete maitre cylindre axial donc la puissance (taille piston, entraxe pivot piston) est bien adaptée à nos étriers 2 pistons.
Le maitre cylindre Nissin de gex est un PR19 radial assez mediocre. Il est surtout tres peu adapté à un usage piste car devient rapidemment fuitard... et ca c'est pas bon ! La puissance de ce PR19 n'est pas adaptée à nos étriers 2 pistons.
Le Brembo PR16 monté sur R1 est un maitre cylindre radial (ou semi radial d'apres certains chipoteurs) qui je trouve donne un feeling sans rapport avec le MC d'origine du SV. Il est quasi indestructible (bon, faut pas y aller à la masse non plus) et la puissance du PR16 est tout à fait adaptée à nos etriers 2 pistons ainsi qu'aux étriers 4 pistons de GEX (avant 2004). Bref, j'ai ca de monté sur mon SV (Brembo PR16 et etriers 4 pistons de gex) et j'en suis super content. Pour une attaque plus violente à la prise de levier (pas souhaitable sur route je trouve), il vaut mieux passer à un PR19 brembo , en 19x20 pour la route ou en 19x18 pour la piste. LE top etant bien sur le PR19 RCS qui permet changer la config à loisir.
Voilà, c'est simple, bien expliqué et sans bavure.sdouble a écrit :Bizarre ton affirmation sur le maitre cylindre de SV et la comparaison avec celui de gex.
Le Brembo PR16 monté sur R1 est un maitre cylindre radial (ou semi radial d'apres certains chipoteurs) qui je trouve donne un feeling sans rapport avec le MC d'origine du SV. Il est quasi indestructible (bon, faut pas y aller à la masse non plus) et la puissance du PR16 est tout à fait adaptée à nos etriers 2 pistons ainsi qu'aux étriers 4 pistons de GEX (avant 2004). Bref, j'ai ca de monté sur mon SV (Brembo PR16 et etriers 4 pistons de gex) et j'en suis super content. Pour une attaque plus violente à la prise de levier (pas souhaitable sur route je trouve), il vaut mieux passer à un PR19 brembo , en 19x20 pour la route ou en 19x18 pour la piste. LE top étant bien sur le PR19 RCS qui permet changer la config à loisir.
merci Sdouble, je m'en vais faire mes courses maintenant. Mais avant ça, y a t-il une différence entre les étriers d'origine du 650 et du 1000 ou sont-ce les mêmes ?
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
C'est pas les memes etriers, 2 pistons pour le 650, 4 pistons pour le 1000.DBkiller a écrit : Mais avant ça, y a t-il une différence entre les étriers d'origine du 650 et du 1000 ou sont-ce les mêmes ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature