venant d'avoir mon permis, j'ai achetté un 650sv-n de 2002 avec 35mKms. J'ai remarqué petit a petit des tremblements dans la direction a partir de 130kms/h environ. Sachant que la vidange de fourche a etait effectuée y'a 2OOO kms, que les pneus sont neufs, auriez vous des idées qui pourraient expliquer les raisons de ces tremblements...????
pneu neuf donc certainement un mauvais équilibrage
sinon 130 ça commence a parler comme vitesse donc regarde aussi du coté des rétros etc... tout ce qui pourrait déstabilisé la moto dès qu'elle prend de la vitesse
et file te présenter dans la section qui va bien avec ton age, ta moto ou t''habites toussa toussa
J'ai les meme symptone sur sv 2001 sa tremble entre 30 et 50 et a l'acceleration au desus de 50 sa disparait equilibrage refait trois fois par mes soins puis j'ai fini par amené la roue au concessionnaire qui ma dit tout et ok coté equilibrage
ma configuration
pneu neuf pilote sport
ligne ackrapovic
dynojet
filtre kn
Elle fait vibrer le sol a l'arret donc je pencherait pour une fixation moteur desserer
Quands penser vous ?
Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Probleme de roulement ? meme si j'y crois pas trop ! ca tremblerait tout le temps je pense, a moins que ce soit une usure qu'on sent qu'a haute vitesse...
Jeu dans la direction ? vérifie à l'arrêt en levant ta roue avant que tu n'as pas de jeu dans la fourche/direction
Roue voilée ?
ressorts d'amortisseur fatigués ?
faudrait qu'on sache si la moto se comporte normalement à vitesse plus réduite. Essaie de la prêter à qqun qui a une SV depuis quelques temps, qu'il fasse un trajet divers: ville, autoroute, campagne, bon revetement, mauvais revetement, et qu'il te dise ce qu'il en pense.
Question con: c'est pas la route sur laquelle tu roule qui est pourrie ?
Sinon qu'entends tu par "tramblement dans le guidon" ?
tu as du jeu ?
ou ca tremblotte ?
Parce que ca peut venir tout simplement du fait que ben 130 c'est rapide, surtout si t'as pas de bulle, donc tu commence à prendre du vent dans la tronche...
Essaie si tu peux sur une route toute neuve, on en trouve pas mal a cause des dégats de l'hiver, et tu regardes ce qui se passe.
tu le sens en général si c'est grave ou si c'est normal, mais en tout cas faut pas déconner avec ca, si personne dans ton entourage ne peut t'aider, trouve un garageot et explique lui. Ca peut etre tout simplement un probleme de pression des pneus ou d'équilibrage...
J'ai les meme symptone sur sv 2001 sa tremble entre 30 et 50 et a l'acceleration au desus de 50 sa disparait equilibrage refait trois fois par mes soins puis j'ai fini par amené la roue au concessionnaire qui ma dit tout et ok coté equilibrage
ma configuration
pneu neuf pilote sport
ligne ackrapovic
dynojet
filtre kn
Elle fait vibrer le sol a l'arret donc je pencherait pour une fixation moteur desserer
Quands penser vous ?
Bonne journée
T'as pensé à faire une syncro des carburateurs après le dynojet et le KN ? faut rerégler quand tu modifie ca car le mélange air-essence est différent, donc faut faire une syncro...
Je pense que ca vibre pu à vitesse élevée car les carbus tournent à plein régime donc ca doit pu trop se sentir, mais a faible allure ca doit donner des a-coups.
Vérifie au passage que, en mettant un mouchoir ou ta main (le mouchoir est mieux car contrairement à la main, on peut le jeter) derrière l'échappement quand tu met du gaz, t'as pas la main ou le mouchoir noir.
si c'est la cas, faut peut etre vérifier les vis de richesse (a moins que la syncro carbu ait réglé le souci).
syncrho de faite et probleme toujours present c'est entre 40 km h et 60 km/h en dessous et en dessus rien a signalé au freinage non plus rien d'alertant je comprends pas
pneu avant qui aurait un probleme il est neuf michelin pilote sport
equilibrage controler
roue peut etre voilait est ce que sa amene des tremblement cela ?
Je sais pas trop ou chercher est ce que une modification de lassiete de la moto peu amener des tremblement ?
J'ai essayer de toucher a la richesse sur le kit dyno au lieu de trois tour j'ai fait 2.5 tour et la plus rien demarre il me faudrait peu etre essayer 3 tour et demi ?
Je suis preneur de toute vos tehorie meme les plus improbable
En vous remerciant
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
moi sur ma voiture, j'ai un bruit quand je suis aux environ de 1200 tours (diesel), en dessous rien, au dessus rien... je sais pas d'ou ca vient, un pote m'a dit la pompe a eau...
peut etre pas de rapport mais bon...
Sinon je vois vraiment pas pk ca tremblerait que entre 40 et 60... peut être que tes silent blocs sont morts, je pense que ca vibre plus a faible régime qu'a haut régime, ca le fait si tu monte a 60 en 1ere ?
si ça a commencé après avoir mis des pneus neufs ne cherchez pas plus loin...j'dirais qu'à 80% c'est ça...
Soit c'est mal remonté soit il y a un p'tit défaut sur le flan du pneu qui va vite disparaitre avec une peu de km dans les dents ...
J'avais eu exactement la même chose avec des PR 2...Même après réglages ça n'avait pas changé grand chose puis ça c'est barré tout seul avec le tps (ou alors c'était moi qui m'étais habitué lol)...
Bon par contre si le problème était là avant le changement des pneus bah je ne sais pas
Les tremblement apparaisse a la decelleration dans les descente entre 60 et 40 a la reacceleration aucun soucie on le sans plus
Il y a un un leger mieux depuis que j'ai fait la synchro
J'ai peut etre une piste lors de l'installation du dynojet il faut percer les boisseau je les fait avec une perceuse a main pas tres précis il faudrait pas qu"un boisseau monte plus vite que l'autre et desequilibre le moulin
peut t'on reboucher c'est trou avec quoi puis les repercer avec une perceuse a colonne
bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !