[SV][650][NAKED][99-02]Tuto roulement
[SV][650][NAKED][99-02]Tuto roulement
Salut,
Je chercher un tuto pour changer les roulements de roue de ma SV
Je compte faire peindre les jantes au four et donc par la même occasion de changer les roulements
Si y en a vraiment pas j'essaierai de faire le mien ( ce qui ne doit pas être dur d'après le peu que j'ai vu)
Merci
Je chercher un tuto pour changer les roulements de roue de ma SV
Je compte faire peindre les jantes au four et donc par la même occasion de changer les roulements
Si y en a vraiment pas j'essaierai de faire le mien ( ce qui ne doit pas être dur d'après le peu que j'ai vu)
Merci
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
Re: [SV][650][NAKED][99-02]Tuto roulement
Ça m'intéresse aussi d'avoir le tuto.
Mais d'abord, comment sait on que les roulements sont HS, et qu'il faut les changer ? En bar, ça se détecte facilement au bruit, mais en moto...
Ça se produit vers quel kilométrage sur nos barbus ? (j'imagine que ça dépend comment tu roules, et comment tu entretien ta brêle).
a+
Mais d'abord, comment sait on que les roulements sont HS, et qu'il faut les changer ? En bar, ça se détecte facilement au bruit, mais en moto...
Ça se produit vers quel kilométrage sur nos barbus ? (j'imagine que ça dépend comment tu roules, et comment tu entretien ta brêle).
a+
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Roulements morts = jeu de la roue par rapport à l'axe, si vraiment naze ...
Sinon, en tournant la bague intérieure avec le doigt, on sent que ça accroche, un peu comme s'il y avait du sable dedans ...
Pour les démonter, c'est pas dur, il suffit de décaler l'entretoise montée entre les 2 roulements et de tapper avec un jet sur la cage int du roulement opposé ...
Au remontage, on ne tappe que sur la gage ext avec une douille du bon diametre ou avec le vieux roulement démonté ... jamais sur la cage int...
Sinon, en tournant la bague intérieure avec le doigt, on sent que ça accroche, un peu comme s'il y avait du sable dedans ...
Pour les démonter, c'est pas dur, il suffit de décaler l'entretoise montée entre les 2 roulements et de tapper avec un jet sur la cage int du roulement opposé ...
Au remontage, on ne tappe que sur la gage ext avec une douille du bon diametre ou avec le vieux roulement démonté ... jamais sur la cage int...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
merci RQ3ZQTB. Je jetterai un œil à l'occasion.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Qu'est ce que tu appelles un jet pour virer le roulement ?
Mais si j'ai bien compris, il faut faire comme sur des roulements de roller...
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Un jet en bronze, en acier ou en alu, ce n'est qu'un morceau de rond que tu peux tenir en main ...
Désolé, mais à mon age, je ne fais plus de roller, alors, je ne peux comparer ...
Désolé, mais à mon age, je ne fais plus de roller, alors, je ne peux comparer ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...