OK les loulous, du calme, si le "pourris" est mal pris j'édite, je modère et je reformule, je ne traite personne de "pourris" ou pire, c'est juste la façon de procéder qui est pourris et surprenante.
Quelques précisions sur "l'emplacement" pour resituer un peu (et pas pour trouver des excuses hein

):
c'est un trottoir bien large, qui ne dessert aucune habitation ni bureau ni autre. La rue sert à entrer/sortir du quartier bercy saint-émilion où l'ugc borde les quais pour prendre le périph/l'autoroute A4 ou les quais de seine vers paris. Les piétons ne passent pas (ou très rarement) par là, cependant on fait bien attention de se ranger proprement entre les arbres ou le long du premier muret (où j'étais) afin de ne pas gener le passage des piétons et des éventuels poussettes/fauteuils ou autres, ni les qlqs sorties du ciné qui donnent de ce coté, ni les sorties de secours ou voies pompiers qui sont de l'autre coté.
Si depuis la création de l'ugc (au moins 10ans) les 2roues ont pris l'habitude de se garer ainsi c'est pas par flème ni irrespect, mais parce que les autres voies sont plus passantes voir réservée au piéton (le long du parc par exemple) et donc les piétons passent par làbas et non par ce "trottoir" (enfin c'est mon point de vue, j'suis p'tet naïf, on m'a souvent dit que je vivais dans un monde de bisounours

)
Ce que je trouve pourris c'est de pruner tout les deux roues un vendredi soir, à 20h15 quand les séances de ciné ont pour la plupart débutées et les resto pleins
Après, si il s'avère que se garer ici pose un problème de circulation et/ou de sécurité ok
J'fais de l'athlé, j'adore la rando, j'adore marcher (donc pas de problème si je me gare plus loin

) j'bosse à l'hôpital en cancéro, j'aime les gens et la bonne intelligence, c'est sur, ça veut rien dire, mais comme j'ai dis dans mon 1er post, j'suis pas un chieur ni flemard et j'fais toujours gaffe de ne pas gener. A paris c'est clair qu'il y a de l'abus, ça m'enerve assez pour ne pas le faire moi meme (garer à l'arrache, remontées de files abusives, couloir de bus...).
Maintenant ils prunes là, je me garerai ailleurs si les parking 2roues sont pleins.
C'est pas pour polémiquer mais juste informer de part ma mésaventure que dorénavant il fallait éviter de se garer là.
@ jdla10: c'est vrai j'suis con, j'avais pas pensé à la distance latérale de sécurité que doit respecter les conducteurs de poussettes
@zed: Les PV ils me l'ont mis DMC là

sinon entre le tésup et le reservoir, dans la bulle, entre rétro et carénage, entre selle passager et pilote, selle pilote et reservoir, ... pleins de possibilité
@Nel (et jdl10 p'tet bientôt

) : j'vous aime bien, on a besoin de vous. Ma moitiée habite près du commisariat du 20ème, j'ai jamais eu de problème
Profitez bien du we, paix et harmonie

'vache c'est long, désolé.