Quelle graisse à chaîne?

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etanetpk
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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par etanetpk »

Si tu prend de la graisse en bombe, le mieux sur tout les point c'est celle à base de teflon, c'est le top

Aprés pour l'appliqué moi je fais comme sa sur la béquille de stand (pour l'idée du carton et la découpe c'est sur bandit-forum)
http://www.zimagez.com/zimage/graissage-4.php

Le topic complet sur bandit-forum: http://www.bandit-forum.com/e107_plugin ... content.34

Et oui pour le nettoyage comme une majorité c'est pétrole désaromatisé en 5 étapes:

1. le pulvérise (récup un produit vitre) le pétrole sur tout le kit chaine (penser au moin une fois par an à nettoyer au niveaux du pignon de sortie de boite).

2. Je brosse bien avec une brosse à dent.

3.j'essuie au sopalin , et je revaporise puis re sopalin pour que sa soit nickel.

4. je vais faire un ptit tour de 10/15km, pour bien la sécher qu'il n'y est plus de pétrole

5.Quand je rentre la chaine est chaude et je la graisse bien.

Je regarde pas trop l'espacement de mes graissages/nettoyages, c'est à l'oeil, quand la chaine n'est plus trop blanche et environs tous les 3/4 graissages pour le nettoyage.
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BenSV650
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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par BenSV650 »

kriekrii a écrit :pas mal comme principe le cameleon!
Sinon jusque là çà ne m'embêtait pas trop mais ca fait un mois que je dois le faire 1 à 2 fois par semaines, du coup je voulais comparer les points de vue à ce sujet.
Si vous avez une tech pour éviter de s'en mettre plein les doigts, plein les jantes ou plein le pdr, je suis preneur :)

Graisse en tube ( elf ) avec un pinceau (petit) tu fait sa aprés lavage et le lendemain pas un poil de graisse sur ta jante et le pinceau dans un chiffon et tu peut faire sa en costard ::d
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Grenadine
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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par Grenadine »

mr.mojorisin a écrit :
billounette a écrit:
une sacree corvee ???? bah, c'est sympa d'entretenir un peu sa belle
+1 :super:


pour ma part je mets un coup de graisse tout les 500km(ou quand j'ai roulé sous la flotte) et je nettoie tout les 1000km.
Mouais, enfin plus tu roules, moins c'est sympa et 'y a même pas de centrale pour nous faciliter la tâche :-/ Vive cameleon oiler! :pompom:
Quand je vois les chiffres, franchement 'y a pas photo:
- mon kit chaîne d'origine tiré jusqu'à la mort avec graissage traditionnel: 26 000 bornes
- mon deuxième dans les même conditions: 22 000
- mon troisième avec un cameleon oiler: bientôt 44 000 bornes, toujours en forme et je n'ai même pas encore vidé le flacon d'huile livré avec. En graissant manuellement, j'aurais déjà dépensé bien plus que les 109 € investis dans le graisseur automatique et en plus, dès l'installation du cameleon, je faisais entre 10 et 15 bornes de plus avec un plein. Si seulement j'y avais songé avant... :]
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mr.mojorisin
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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par mr.mojorisin »

ouai c'est sur que le cameleon oiler c'est assez pratique et pour une centaine d'euros c'est rentable, on peut pas dire le contraire! :)
dès l'installation du cameleon, je faisais entre 10 et 15 bornes de plus avec un plein
par contre là! faudra m'expliquer parce que je comprends pas pourquoi! :-| c'est juste le faite que ta chaine soit correctement huilé qui fait que tu consomme moins?
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!

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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par fabrice_c1 »

mr.mojorisin a écrit :ouai c'est sur que le cameleon oiler c'est assez pratique et pour une centaine d'euros c'est rentable, on peut pas dire le contraire! :)
dès l'installation du cameleon, je faisais entre 10 et 15 bornes de plus avec un plein
par contre là! faudra m'expliquer parce que je comprends pas pourquoi! :-| c'est juste le faite que ta chaine soit correctement huilé qui fait que tu consomme moins?
10-15km moi je l'aurais pas vu la difference, suivant comment on tourne la poigné durant le plein puis j'attend pas d'etre a sec non plus, mais je suis d'accord pour dire que le cameleon ça a que des avantages
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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par westland »

mr.mojorisin a écrit : par contre là! faudra m'expliquer parce que je comprends pas pourquoi! :-| c'est juste le faite que ta chaine soit correctement huilé qui fait que tu consomme moins?
je dirais qu'il y'a moins de frottement donc moins de perte de puissance du moteur à la roue. après c'est sur léger comme sensation
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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par kriekrii »

sinon d'avis de consommateurs, c'est dur à monter? et c'est quoi comme type de graisse qu'il faut mettre dans le réservoir? (en abusant j'aimerais voir à quoi ça ressemble sur un sv cette petite machine ;) ) merci!
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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par indien 88 »

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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par Grenadine »

fabrice_c1 a écrit :
mr.mojorisin a écrit :ouai c'est sur que le cameleon oiler c'est assez pratique et pour une centaine d'euros c'est rentable, on peut pas dire le contraire! :)
dès l'installation du cameleon, je faisais entre 10 et 15 bornes de plus avec un plein
par contre là! faudra m'expliquer parce que je comprends pas pourquoi! :-| c'est juste le faite que ta chaine soit correctement huilé qui fait que tu consomme moins?
10-15km moi je l'aurais pas vu la difference, suivant comment on tourne la poigné durant le plein puis j'attend pas d'etre a sec non plus, mais je suis d'accord pour dire que le cameleon ça a que des avantages
J'allume quasiment toujours la réserve au même kilométrage donc la différence de consommation était facile à voir à l'époque où je l'ai installé. Comme expliqué par westland, une chaîne bien huilée, ça tourne rond et 'y a pas trop de risque de points durs qui font souffrir le moteur à chaque rotation.
C'est pas dur à monter et tu reçois une petite bouteille d'huile filante (type huile pour tronçonneuse) dans la boîte. Elle te fait facilement 50 000 bornes ;)
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Pogo
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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par Pogo »

effectivement, ça a l'air pas mal du tout ce système.
Il est toujours nécessaire de dégraisser la chaine ou pas?
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Grenadine
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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par Grenadine »

Je ne m'en occupe plus. La chaîne est beaucoup moins crade qu'avec de la graisse et l'huile part facilement sur la jante.
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mr.mojorisin
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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par mr.mojorisin »

ça facilite la vie, c'est cool tout ça :)

et entre scott oiler et le cameleon oiler, ya des différence?
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!

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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par Grenadine »

Le principe de fonctionnement n'est pas le même en fait:
- le cameleon est complètement électrique. C'est un interrupteur/minuterie en fait qui ouvre et ferme le passage à l'huile en fonction de ce que tu programmes
- le scottoiler fonctionne sur la dépression moteur et est donc plus adapté aux carbu ;)
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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par aioli69 »

Profi Dry Lube pour moi...graisse sèche au téflon
Avantages : pas de projections sur la jante, très peu de merdes se collent sur la chaîne, moins de bruits en roulant...
Seuls inconvénients : se trouve seulement sur internet, invisible donc il faut penser à graisser, et à mettre sur chaine neuve ou moins de 7000 km...
Mon KC a 36000, il est impeccable (origine mort à 24000).
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Re: Quelle graisse à chaîne?

Message par 5488mickal »

j'utilise de la graisse France Equipement en bombe que je trouve chez Dafy.
elle est au téflon et est de couleur blanche.
j'en met dès que les rouleaux de la chaine ne sont plus noir de graisse...faut qu'çà baigne :hehe:
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