Bientôt du nouveau concernant la loi des 100 ch?! MAJ p.1!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Bientôt du nouveau concernant la loi des 100 chevaux?!

Message par Trypoete »

Zlip a écrit :Bien joué Setenza ! :hehe:

Enfin l'Europe (Du moins à Brussel une fois) veut surtout des preuves comme quoi la loi des 106 sert et réduit significativement le nombre de morts. Et jusque là... Ben pas terrible. De toute façon, comme d'habitude, on verra pas cette loi (abolie ou non) avant 2013... Et je rappel qu'en 2012 on est tous mort ! :P :mrgreen:

Wé enfin, même s'ils créaient un statu MTT3 full, combien accepterons de rouler en full si ça double ou triple leur cotisation d'assurance ? la plupart changeront pas leur habitudes, roulerons en Full et basta enfin c'est ce que je pense.

Puis si jamais ça venait a apparaître, perso ça resterais MTT2 dans ces cas là.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Bientôt du nouveau concernant la loi des 100 chevaux?!

Message par zeu perenoel »

En gros ce qu'on apprend, c'est que l'Europe y réfléchit ... mais ce que ça va donner, personne n'en sait rien :-/

Il n'y a rien de nouveau la dedans, les fabricants ne sont pas contents parce que ça coute des sous (qu'ils reportent sur nous de toute façon), les motards gueulent (normal on est des motards, et pour le commun des mortels, un motard, ça sait faire du bordel, rouler comme un sauvage et se plaindre) et les assurances se mettront de toute façon du fric dans les poches sur notre dos ... autrement dit, rien de neuf :/
Image

Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Bientôt du nouveau concernant la loi des 100 chevaux?!

Message par mathpadlf »

finalement c'est un soucis sans être un autre...

en cas d'accident sans blessé, très peu de chance qu'on regarde si la moto est bridée
en cas d'accident avec blessé, bridée ou pas, les compteurs de vos machines sont des mines d'or d'information :]

ici en Belgique tt le monde roule avec des motos dont la puissance ne correspond pas à la carte grise (pour les plus de 100 cv), j'ai pas trop entendu que ca posait problème

mais c'est comme les boitiers additionnels pour voiture:
- c'est interdit
- mais en même temps c'est toléré
- un ti coup de tel à l'assurance, légère augmentation de prime, vous êtes couvert en cas d'accident avec qqch d'interdit sur votre voiture

alors si ca c'est pas un pays de fou :mrgreen:

pour les breles, c'est pour les taxes, pcq 2500€ de mise en circu, ca pique :gene:
Avatar du membre
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 367
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 10:58
Moto : daytona 675 et zx6r 98
Localisation : Chatonnay

Re: Bientôt du nouveau concernant la loi des 100 chevaux?!

Message par djwarty »

mathpadlf a écrit : pour les breles, c'est pour les taxes, pcq 2500€ de mise en circu, ca pique :gene:
Ils veulent pas un rein aussi avec? 8|
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Bientôt du nouveau concernant la loi des 100 chevaux?!

Message par Zlip »

Si tu le propose si gentiment :mrgreen:

D'un côté Math a raison... On vend des bagnoles de 1001ch, on se vante qu'elle vont à plus de 400 km/h et les motos doivent être bridée... 8/
Avatar du membre
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 367
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 10:58
Moto : daytona 675 et zx6r 98
Localisation : Chatonnay

Re: Bientôt du nouveau concernant la loi des 100 chevaux?!

Message par djwarty »

Zlip a écrit :Si tu le propose si gentiment :mrgreen:

D'un côté Math a raison... On vend des bagnoles de 1001ch, on se vante qu'elle vont à plus de 400 km/h et les motos doivent être bridée... 8/
+650
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Re: Bientôt du nouveau concernant la loi des 100 chevaux?!

Message par Sam »

Salut à tous,

La loi des 100 cv fait couler beaucoup d'encre surtout concernant un éventuel sauvetage (de nous) par notre belle et gentille union européenne, l'argument de la pression des constructeurs reviens toujours comme quoi le surcout de production du au bridage serait un drame pour eux. De mon humble avis il n'en est rien, en réalité le constructeur s'en bat les moufles puisque le surcout il le répercute au client final (nous) et de toute manière un produit n'est pas vendu le "prix qu'il coute" mais le prix qu'une étude de marché a permis de déterminer (autrement dit combien le client acceptera de mettre) de plus comme tous les acteurs présents marché francais sonnt soumis aux même contraintes ils ont le même surcout.
Ensuite le fait de différencier les versions crée une impossibilité d'aller voir ailleurs et donc de faire jouer la "sacro-sainte" concurrence ce qui arrange bien les acteurs du marché, exemple un R1 (le dernier avec le calage à 90°) en angleterre coute 11000 euros hors négo, en france il coute 15000 euros hors négo, le bridage, il coute pas 4000 euros ... ni la TVA qui a bon dos parce qu'en angleterre y'a aussi des taxes, c'est juste que comme on peut pas l'acheter ailleurs bah on paye et pis c'est tout.
Et donc les constructeurs n'ont aucun intêret à voir cette loi disparaitre ni à la voir se répendre (bah sinon ca tuerait la niche francaise puisqu'il pourrait alors se créer un marché concurentiel, les concess' pas doué non plus parce que comme ca il se tire la bourre qu'en locale, les doués ca les fait un peu chier mais c'est pas les plus bruillants. Et comme à Bruxelles c'est la création de pognon qui prime, je les vois pas changer un système pour aller vers un autre qui en crée moins.

Donc wait and see but wait pas grand chose ...

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Bientôt du nouveau concernant la loi des 100 chevaux?!

Message par Fast_19 »

Vas conduire un R1 avec volant à droite aussi ! :gene: :happy1:
Image
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Bientôt du nouveau concernant la loi des 100 chevaux?!

Message par dv650 »

Fast_19 a écrit :Vas conduire un R1 avec volant à droite aussi ! :gene: :happy1:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Bientôt du nouveau concernant la loi des 100 chevaux?!

Message par Trypoete »

Sam a écrit : Ensuite le fait de différencier les versions crée une impossibilité d'aller voir ailleurs et donc de faire jouer la "sacro-sainte" concurrence ce qui arrange bien les acteurs du marché, exemple un R1 (le dernier avec le calage à 90°) en angleterre coute 11000 euros hors négo, en france il coute 15000 euros hors négo, le bridage, il coute pas 4000 euros ... ni la TVA qui a bon dos parce qu'en angleterre y'a aussi des taxes, c'est juste que comme on peut pas l'acheter ailleurs bah on paye et pis c'est tout. A plus V.
Je lisais justement un Moto magasine ce midi de cet hiver (un peu de retard) qui parlais un peu pèle mèle des marges des concess, des versions bridées, des prix de vente.

Globalement : En Belgique il existe le "type MTT3"( version Full) et les frais de mise en circulation sont alors de 4000€ contre 300 pour une "MTT2".

En Angleterre ils ont une "TVA variable" 12/15% contre 19,6 en France, après en fonction du taux de change £/$/€ a certains moment c'est plus avantageux.

Ensuite soyez heureux, au Danemark c'est ...QUE 7000 nouvelles immatriculations par ans. Pourquoi ? Parcequ'une moto vendue 11000€ en France y est vendue 27.000€.

Sachez ensuite que lorsque vous achetez une moto, il faut négocier (leur marge légale est de 11/15%), Ensuite une moto vendue "XXXX€" il n'est pas légal de devoir payer les frais de mise en circulation, immatriculation ou autre frais annexes en sus, le prix de vente annoncé tiens compte du fait que le véhicule a un prix affiché pour qu'il soit roulant immédiatement. N'ayez pas peur de négocier sévère lors de l'achat ! faudrait que je retrouve ce dossier car il était fort intéressant.

Après concernant la loi des 100 chevaux, je suis pas sur que ça "gène" les constructeurs outre mesure. Ils ont des cahiers des charges et des exigences propres à chaque pays. S"ils voulaient, depuis l'injection, ils pourraient brider de manière définitive et non débridable les modèles rien qu'en programmant.

A priori également oublié le recours à la cours européenne pour le fait que la Loi des 100 chevaux soient à l'encontre de la loi de libre circulation des bien et des marchandises ça n'est pas passé ^^
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: Bientôt du nouveau concernant la loi des 100 ch?! MAJ p.1!!!

Message par m@ttius »

Moi je suis en Full et j'emmerde la loi des 100cv...
Bon c'est p'tet aussi parce que je suis en Suisse et qu'ici ya pas de loi sur les 100cv lol :frime1: :langue2:
En plus la Suisse fait pas partie de l'Europe donc je m'en fais vraiment pas... lol
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: Bientôt du nouveau concernant la loi des 100 ch?! MAJ p.1!!!

Message par sterna »

m@ttius a écrit :Moi je suis en Full et j'emmerde la loi des 100cv...
Bon c'est p'tet aussi parce que je suis en Suisse et qu'ici ya pas de loi sur les 100cv lol :frime1: :langue2:
En plus la Suisse fait pas partie de l'Europe donc je m'en fais vraiment pas... lol
Salut
Oui en Suisse il n'y a pas la loi des 100 ch mais vive le contrôle technique la-bas :/
De plus, la répression on le sent bien en Suisse mais qu'est ce que c'est beau la Suisse (la montagne et la fiscalisation) :)
Répondre