besoin d'aide ( peinture )

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
peaceweb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 17:50
Moto : svs 650 noir !!!
Localisation : cergy

besoin d'aide ( peinture )

Message par peaceweb »

salut a tous voila mon soucis j'ai acheté tout le matos pour repeindre entierement ma svs en noir mat.

j'ai donc tout démonté tout poncé tout nettoyé tout dégraissé hors lors de l'application de l'apprêt j'ai un effet peau d'orange j'ai eu beau essayer plusieurs pression pour le pistolet réglé plusieurs débit au niveau du pistolet rien a faire.

pourtant je fais le mélange comme indique soit 4 d'apprêt 1 de durcisseur rapide et entre 10 et 20% de diluant la seul solution que j'ai trouver c 'était de pulvériser comme ça et de tout reponcer pour virer l'effet peau d'orange

j'en suis a un point ou j'ai envoyé des demande de devis a plusieurs boites dont kpaint qui traine sur le forum :D mais c'est vraiment trop cher pour ma bourse surtout que j'ai déjà l'apprêt la peinture le diluant et le durcisseur rapide et normal.

Si quelqu'un connais un peintre ou qui s'y connais en peinture et qui pourrait me donner des conseil ou meme venir m'aider :mrgreen: faite moi signeeeeee :pleur4:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide ( peinture )

Message par SV6.5 »

C'est de l'appret de charge du 4:1?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
peaceweb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 17:50
Moto : svs 650 noir !!!
Localisation : cergy

Re: besoin d'aide ( peinture )

Message par peaceweb »

ba ecoute c'est de l'appret special pour le plastique donc les carenages et il est soit disant garnissant mais bon
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide ( peinture )

Message par SV6.5 »

peaceweb a écrit :ba ecoute c'est de l'appret special pour le plastique donc les carenages et il est soit disant garnissant mais bon
Garnissant veut dire épais, couvrant au maximum les défauts. 4:1 c'est pas très dilué d'après ma petite expérience :rouge: donc tu arriveras jamais quelque chose de lisse.L'appret de finition est tout le contraire.

Tu doit avoir a peu pret ca comme resultat
Image
Bon, voit pas tres bien mais c'est peau d'orange voir rugueux :mrgreen: .

Mais c'est de l'appret de charge, donc suffit de pulvériser un petit coup de bombe de peinture noire (comme guide de poncage) puis on s'arme de ses petits bras musclé et on ponce. Avec l'appret de charge tu peux commencer au 400 jusqu'au 600, la tu auras deja un résultat pas mal mais tu peux continuer au 800.
Mais des peintres pourront etre plus precis ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
peaceweb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 17:50
Moto : svs 650 noir !!!
Localisation : cergy

Re: besoin d'aide ( peinture )

Message par peaceweb »

ba ecoute c'est a peut pres ce que j'obtient finalement sauf que je reponce au 1000 a l'eau et il me faut pas enormement poncer pour arriver a virer l'appret

donc avec ce que tu me dit finalement j'en met peut etre pas assez et finalement apres je ponce gentillement pour lisser la surface
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide ( peinture )

Message par SV6.5 »

peaceweb a écrit :ba ecoute c'est a peut pres ce que j'obtient finalement sauf que je reponce au 1000 a l'eau et il me faut pas enormement poncer pour arriver a virer l'appret
8/
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
peaceweb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 17:50
Moto : svs 650 noir !!!
Localisation : cergy

Re: besoin d'aide ( peinture )

Message par peaceweb »

j'ai jamais fait de peinture au pistolet suis une brele lol penser pas avoir autant de mal lol du coup j'ai meme pas essayer de tenter a poncer une petite piece et a tenter de la passer au noir mat pour voir
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: besoin d'aide ( peinture )

Message par xavrider »

si je peux juste te donner 2/3 conseils tout con si t'as jamais fais de peinture ca atténuera peut etre ton effet :

pour peindre sur du métal laisse ta bécanne genre au soleil pendant 1 ou 2h quand y fait bien chaud faut pas que tu peigne sur le metal froid

apres pour obtenir un aspect lisse de ton appret perso ce que je te conseil c'est de te chopper les disques en mousse qu'on rajoute sur les ponceuses orbitales ca ressemble a ca (c'est le disque en bas a gauche):

Image

parce que avec une cale tu va obtenir des "plats" et a la mains tu va pas arriver a obtenir une surface plane si tu fais comme ca au 800 ca devrai le faire si tu veux t'amuser fini au 1000 mais toujours en tournant sinon ca fera pas régulier et t'aura un résultat de merde .

- apres c'est juste comme ca mais si tu trouve que ca envoie trop ou pas assez de jus avec le pétard , garde le pistolet en main droite ou gauche et avec l'autre main plie un peu le tuyau de facon a pouvoir réguler toi meme ta pression , parce que généralement je te parle pour le verni quand ca fais peau d'orange ou granuleux c'est que ca vient de ta pression / distance de pulverisation / et du temps ou tu passe sur la zone qui n'est pas bonne ;) ;)

apres je saurais pas te dire comment ca marche avec le mat j'en avais pas fais en carrosserie mais nous pour obtenir un résultat nickel on fesait comme ca :

si t'as a rattraper des petes mets le moins de mastique possible , mets le plus propre possible ton appret en poncage , (apres je te parle en aquabase) tu passe ta 1ere couche de peinture t'attends que ca soit bien sec puis tu passe un coup de (genre de compresse mais un poil collante me souviens plus le nom , ca te retire les poussières de peinture et les éventuelles merde qui viendrais ce mettre dessus) tu fais ca sur toutes tes 2/3 couches de peinture , t'envoie ton vernis et une fois que ton vernis est bien sec faut bien attendre par contre , tu prends du 2 ou 3000 bien propre sinon c'est le drame , une cale de ponceuse comme je t'ai expliqué et tu ponce piane de chez piane ca va te détourer ton effet peau d'orange une fois que c'est bien lisse un coup de belgom et ppooouummmm tu as une surface ultra lisse nickel chrome .

Apres dernier conseil pour toi quand tu peint il est super important de suivre les courbes de ta carrosserie sinon pareil ca va se voir avec des zones bien vernis a la limite de la coulure et d'autre en "brouillard" c'est chiant de faire comme ca mais apres c'est a toi de voir si tu veux avoir du travail de goret ou un truc qui ressemble a une vrai peinture ;)

voial je sais pas si ca t'aura aidé tout ca mais c'est toujours bon a prendre , apres c'est pareil peindre au pistolet ca s'apprends pas du jour au lendemain (a moins que tu soit super fort :mrgreen: ) donc le mieux c'est que tu te chope des ailes de bagniole en casse pour t'entrainer avant pour éviter de foirer ta belle ;)
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
peaceweb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 17:50
Moto : svs 650 noir !!!
Localisation : cergy

Re: besoin d'aide ( peinture )

Message par peaceweb »

xavrider a écrit :si je peux juste te donner 2/3 conseils tout con si t'as jamais fais de peinture ca atténuera peut etre ton effet :

pour peindre sur du métal laisse ta bécanne genre au soleil pendant 1 ou 2h quand y fait bien chaud faut pas que tu peigne sur le metal froid
j'ai que le reservoir a peindre en metal et vu que je vais peindre dans mon jardin plein sud vais attendre un bon gros temps de chaleur
apres pour obtenir un aspect lisse de ton appret perso ce que je te conseil c'est de te chopper les disques en mousse qu'on rajoute sur les ponceuses orbitales ca ressemble a ca (c'est le disque en bas a gauche):

Image

parce que avec une cale tu va obtenir des "plats" et a la mains tu va pas arriver a obtenir une surface plane si tu fais comme ca au 800 ca devrai le faire si tu veux t'amuser fini au 1000 mais toujours en tournant sinon ca fera pas régulier et t'aura un résultat de merde .
merci du conseil vais essayer de trouver ca
- apres c'est juste comme ca mais si tu trouve que ca envoie trop ou pas assez de jus avec le pétard , garde le pistolet en main droite ou gauche et avec l'autre main plie un peu le tuyau de facon a pouvoir réguler toi meme ta pression , parce que généralement je te parle pour le verni quand ca fais peau d'orange ou granuleux c'est que ca vient de ta pression / distance de pulverisation / et du temps ou tu passe sur la zone qui n'est pas bonne ;) ;)
mon tuyaux a 10 ans lol faut que je le change il est devenu super dur avec le temps mais au pire je regule avec la poigné du pistolet par contre j'ai mis un manometre sur mon compresseur il arrive a debité que 2.9 bar mais pour mon pistolet il dise qu'une utilisation doit etre faite entre 2 et 3 bar.
apres je saurais pas te dire comment ca marche avec le mat j'en avais pas fais en carrosserie mais nous pour obtenir un résultat nickel on fesait comme ca :

si t'as a rattraper des petes mets le moins de mastique possible , mets le plus propre possible ton appret en poncage , (apres je te parle en aquabase) tu passe ta 1ere couche de peinture t'attends que ca soit bien sec puis tu passe un coup de (genre de compresse mais un poil collante me souviens plus le nom , ca te retire les poussières de peinture et les éventuelles merde qui viendrais ce mettre dessus) tu fais ca sur toutes tes 2/3 couches de peinture , t'envoie ton vernis et une fois que ton vernis est bien sec faut bien attendre par contre , tu prends du 2 ou 3000 bien propre sinon c'est le drame , une cale de ponceuse comme je t'ai expliqué et tu ponce piane de chez piane ca va te détourer ton effet peau d'orange une fois que c'est bien lisse un coup de belgom et ppooouummmm tu as une surface ultra lisse nickel chrome .
pour les pete j'avais quelques rayures suite a une chute qui sont partie au premier poncage apres j'ai des petit petes du a des cailloux je les laisses pas grave c pas une moto de concours lol
Apres dernier conseil pour toi quand tu peint il est super important de suivre les courbes de ta carrosserie sinon pareil ca va se voir avec des zones bien vernis a la limite de la coulure et d'autre en "brouillard" c'est chiant de faire comme ca mais apres c'est a toi de voir si tu veux avoir du travail de goret ou un truc qui ressemble a une vrai peinture ;)
ouai ca suivre les courbes de la carrosserie je m'efforce de le faire mais pas facile de prendre le coup de main
voial je sais pas si ca t'aura aidé tout ca mais c'est toujours bon a prendre , apres c'est pareil peindre au pistolet ca s'apprends pas du jour au lendemain (a moins que tu soit super fort :mrgreen: ) donc le mieux c'est que tu te chope des ailes de bagniole en casse pour t'entrainer avant pour éviter de foirer ta belle ;)
au pire j'ai 5 litres de peinture et il en faut a peine un litre logiquement donc bon j'ai de koi m'entrainer lol mais c'est vrai que me laisserai bien tentrer de le faire faire mais les prix sont pas donné meme si je fourni la peinture

en tout cas MERCI bcp pour tes conseil ;)


parcontre si par hasard quelqu'un sur le fofo peut savoir le code couleur de la renault twingo orange etincelle en nacre je lui en serait tres reconnaissant car vais faire les marquage suzuki et surment une sorte de tete de lion a la aprilia sur les bas de carenage de ma sv avec cette couleur
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : ven. 04 déc., 2009 11:11
Moto : svs k4 piste
Localisation : lesquin 59

Re: besoin d'aide ( peinture )

Message par jimmy59810 »

tu ponces au 1000 l apret pas trop grave si ca barre a quelque endroit genre les bords angles faut surtout qui en a sur les mastic
si tu as juste du cassé le vernis pas besoin d apret peint direct sur l ancienne peinture ca va tenir sans probleme voila
peaceweb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 17:50
Moto : svs 650 noir !!!
Localisation : cergy

Re: besoin d'aide ( peinture )

Message par peaceweb »

j'ai deja tout poncé en fait comme j'avais des rayures et non du mastic j'en ai pas mis pas besoin
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : ven. 04 déc., 2009 11:11
Moto : svs k4 piste
Localisation : lesquin 59

Re: besoin d'aide ( peinture )

Message par jimmy59810 »

peaceweb a écrit :j'ai deja tout poncé en fait comme j'avais des rayures et non du mastic j'en ai pas mis pas besoin
met l apret ou tu as poncé le carenage a nu simplement evite le carré avec les bordures d apret
Répondre