si je peux juste te donner 2/3 conseils tout con si t'as jamais fais de peinture ca atténuera peut etre ton effet :
pour peindre sur du métal laisse ta bécanne genre au soleil pendant 1 ou 2h quand y fait bien chaud faut pas que tu peigne sur le metal froid
apres pour obtenir un aspect lisse de ton appret perso ce que je te conseil c'est de te chopper les disques en mousse qu'on rajoute sur les ponceuses orbitales ca ressemble a ca (c'est le disque en bas a gauche):
parce que avec une cale tu va obtenir des "plats" et a la mains tu va pas arriver a obtenir une surface plane si tu fais comme ca au 800 ca devrai le faire si tu veux t'amuser fini au 1000 mais toujours en tournant sinon ca fera pas régulier et t'aura un résultat de merde .
- apres c'est juste comme ca mais si tu trouve que ca envoie trop ou pas assez de jus avec le pétard , garde le pistolet en main droite ou gauche et avec l'autre main plie un peu le tuyau de facon a pouvoir réguler toi meme ta pression , parce que généralement je te parle pour le verni quand ca fais peau d'orange ou granuleux c'est que ca vient de ta pression / distance de pulverisation / et du temps ou tu passe sur la zone qui n'est pas bonne
apres je saurais pas te dire comment ca marche avec le mat j'en avais pas fais en carrosserie mais nous pour obtenir un résultat nickel on fesait comme ca :
si t'as a rattraper des petes mets le moins de mastique possible , mets le plus propre possible ton appret en poncage , (apres je te parle en aquabase) tu passe ta 1ere couche de peinture t'attends que ca soit bien sec puis tu passe un coup de (genre de compresse mais un poil collante me souviens plus le nom , ca te retire les poussières de peinture et les éventuelles merde qui viendrais ce mettre dessus) tu fais ca sur toutes tes 2/3 couches de peinture , t'envoie ton vernis et une fois que ton vernis est bien sec faut bien attendre par contre , tu prends du 2 ou 3000 bien propre sinon c'est le drame , une cale de ponceuse comme je t'ai expliqué et tu ponce piane de chez piane ca va te détourer ton effet peau d'orange une fois que c'est bien lisse un coup de belgom et ppooouummmm tu as une surface ultra lisse nickel chrome .
Apres dernier conseil pour toi quand tu peint il est super important de suivre les courbes de ta carrosserie sinon pareil ca va se voir avec des zones bien vernis a la limite de la coulure et d'autre en "brouillard" c'est chiant de faire comme ca mais apres c'est a toi de voir si tu veux avoir du travail de goret ou un truc qui ressemble a une vrai peinture
voial je sais pas si ca t'aura aidé tout ca mais c'est toujours bon a prendre , apres c'est pareil peindre au pistolet ca s'apprends pas du jour au lendemain (a moins que tu soit super fort

) donc le mieux c'est que tu te chope des ailes de bagniole en casse pour t'entrainer avant pour éviter de foirer ta belle