TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
guts73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 18:30
Moto : sv1000s de 2003
Localisation : Savoie

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par guts73 »

perso je fait 3-4 mille km avec le bt16 arrière et 4-5 mille avec l'avant.
Je perd la tête quand je monte suzette
Je perd la raison quand j'ouvre à fond

Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

ouaip le double c'est pas déconnant comme estimation a mon avis.
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par ben.seth »

euh 8000 avec un train de PR2 et le pneu avant pouvais encore faire un peu
5000 avec mes bt14 qui pouvait encore aller un peu plus loin (c est d'ailleurs ce qu'ils vont faire pas vrai sylvain!!)
Et 500 km avec les pure mais je viens de les acheter mais en pronostic pas plus de 5000 km vu comment ils fondent
s3b_7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 10:57
Moto : Daytona 675
Localisation : DIJON (21)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par s3b_7 »

bon, alors se sera un train de PR2, en 120/60 à l'avant ça c'est sur, mais à l'arrière, il existe en 170/60. Quelqu'un en a un de 170 ? et qui aurait eu un pneu en 160 avant ? juste pour comparer la vivacité.
* * * * * * * * * *
Image
* * * * * * * * * *
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par loic »

SeBTiK a écrit :Ca ne sert à rien, si ce n'est à "alourdir" ta moto (au sens figuré bien sûr : mise sur l'angle, etc..) ;)
Séb -
Au sens propre aussi... Il y a vite des centaines de grammes de différence entre un 160 et un 170, voir pire pour un 180...
Et 300 grammes de plus sur les masses non suspendues, ça se ressent à la conduite. ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par tomsv650 »

moi les prochains je prend du qualifier RR même si c'est chère et en tendre....

Aprés juste une question complètement par hasard, plus haut dans le topic il y a une histoire avec un 120/70 à l'avant et sa modifie l'assiette de la moto, pourquoi pas mettre un aussi à l'arrière... la moto sera juste plus haute, ou alors c'est pas faisable peu être je sais pas ...

Sinon mon pneu arrière quasi mort mon pneu avant pas trop, je pense que je vais mettre le pneu de devant derrière pour le finir...





Je m'en fou je sort pas :mrgreen:
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Kienshi »

Lol t'aurai une bonne mise sur l'angle comme ça ;)
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Avatar du membre
tweety
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 mars, 2008 12:03
Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013
Localisation : 95

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par tweety »

Après avoir roulé avec des PR2 sur mon sv650s de 2005, je change pour des Conti road attack !!
Ce n'est pas que je ne suis pas satisfaite des PR2 au contraire mais faut tester et avoir son propre avis !
Le changement se fait ce soir :mrgreen:
Ptit rodage après le montage et test dimanche !!
::d
Image 640x100
SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar du membre
mikeontherockandroad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 18:25
Moto : 650 SV K2
Localisation : Seyssinet (Grenoble) 38

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par mikeontherockandroad »

Salut,

Je viens mettre ma contribution sur ce topic.
Je suis en PR²,
Je ne fais que très rarement de l'autoroute (<5%), ni de nationale ( <5%)
Par contre route de montagne ( quoi de mieux!), départementales, et même petites départementales ( là où 2 voitures ne peuvent pas se croiser).
Le PR² me donne entière satisfaction, jamais de décrochage, ou de surprise, sur le sec comme sur l'humide, sur le billard comme sur le gravier.

Au niveau conduite, je n'y vais pas comme un goret, mais j'aime bien enrouler (les virages mais aussi un peu le câble)

Le seul hic c'est la longévité, (il faut aussi prendre en compte que je suis allé en Corse :ghee: et que le revêtement est abrasif.
- J'ai fait 7000Km avec l'avant, le témoin sur les cotés était attaqué d' 1mm, par contre il restait 1 mm sur la BDR.
- Avec l'AR 8500km ( mais ce n'ai pas moi qui ai fait les 2000 premier km)

Entre temps j'ai monté des ressorts progressif à l'avant et un Ohlins d'occaz remanufacturé :ghee: :ghee: , j'espère en plus du confort gagné, avoir une meilleure longévité

Voilà pour ma pierre à l'édifice
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

tomsv650 a écrit :moi les prochains je prend du qualifier RR même si c'est chère et en tendre....

Aprés juste une question complètement par hasard, plus haut dans le topic il y a une histoire avec un 120/70 à l'avant et sa modifie l'assiette de la moto, pourquoi pas mettre un aussi à l'arrière... la moto sera juste plus haute, ou alors c'est pas faisable peu être je sais pas ...

Sinon mon pneu arrière quasi mort mon pneu avant pas trop, je pense que je vais mettre le pneu de devant derrière pour le finir...





Je m'en fou je sort pas :mrgreen:
Si je ne me trompe pas, un 120/70 cela veut dire que la hauteur de ton pneu est égale à 70% de 120mm
Donc un 160/70 ça voudrais dire 70% de 160mm ce qui est bien plus que 70% de 120!

De 2 choses l'une:
1. je ne crois pas que du 160/70 existe
2. je crois encore moin que du 160/62,478 existe (j'ai pas calculé hein, mais c'est pour correspondre au décallage de l'avant) :mrgreen:

Et puis si tu soulève l'ensemble de la moto, ton centre de gravité sera lui aussi plus haut et donc cela influera sur la conduite.

Après, je n'incite personne à le faire comme je ne le déconseille à personne. C'est juste que je l'ai fait et que j'en suis bien content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

boris-68 a écrit :
tomsv650 a écrit :moi les prochains je prend du qualifier RR même si c'est chère et en tendre....

Aprés juste une question complètement par hasard, plus haut dans le topic il y a une histoire avec un 120/70 à l'avant et sa modifie l'assiette de la moto, pourquoi pas mettre un aussi à l'arrière... la moto sera juste plus haute, ou alors c'est pas faisable peu être je sais pas ...

Sinon mon pneu arrière quasi mort mon pneu avant pas trop, je pense que je vais mettre le pneu de devant derrière pour le finir...





Je m'en fou je sort pas :mrgreen:
Si je ne me trompe pas, un 120/70 cela veut dire que la hauteur de ton pneu est égale à 70% de 120mm
Donc un 160/70 ça voudrais dire 70% de 160mm ce qui est bien plus que 70% de 120!

De 2 choses l'une:
1. je ne crois pas que du 160/70 existe
2. je crois encore moin que du 160/62,478 existe (j'ai pas calculé hein, mais c'est pour correspondre au décallage de l'avant) :mrgreen:

Et puis si tu soulève l'ensemble de la moto, ton centre de gravité sera lui aussi plus haut et donc cela influera sur la conduite.

Après, je n'incite personne à le faire comme je ne le déconseille à personne. C'est juste que je l'ai fait et que j'en suis bien content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis aussi en 120/70 au lieu de 120/60 à l'avant et je n'ai pas constaté de réel différence. Le seul motif du changement était pour trouver des pneus piste plus facilement car plus répandu.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 févr., 2010 21:53
Moto : SV 650 k8
Localisation : Montpellier

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par franzoua »

Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par bendodu »

Allez petit tour par ici pour donner mon avis sur mon nouveau PNEU AR.

Donc, pour vous situer un peu, mon utilisation et plutot balade routiere et circuit / pas de trajet boulot, virée sous la flotte ou la neige.Pour le coté finance je n'achete que des pneus ancienne generation qui sont bien moins chere, d'où mon ancienne monte en METZELER SPORTEC M1, (les moins chere de cardy) et dont j'en ai deja dit que du bien sur ce forum.
Il y a quelques semaines j'ai changer mon pneu AR. Arrivé a cardy on me dit que le M1 n'est plus en stock mais que le M3 baisse de prix puisque qu'avec l'arriver du M5 le M3 devient une gomme ancienne generation.
C'est toujour du SPORTEC comme le M1 mais plus recent : Allez, c'est parti.

Resultat : Je suis plutot deçu

Des que cardy me rend ma roue, je m'apercois deja que le profil fait plus route que sport (bien plus rond que le M1) et lors du premier essai, le ressenti tombe, ma moto (SV1000s) est bien plus pataude qu'avant voir autant qu'avec mon vieux M1 tout usé. :rouge:
400km plus tard, je me dit qu'il va falloir allez chercher la limite du pneu, une belle journée s'annonce bien chaude, et j'ai un road book tip top de 150 km pour tester mon pneu.

Le cote pataud donne par contre un sentiment de securité, on est bien calé sur n'importe quel angle.
Mais, le plus gros point negatif de ce pneu est que malgré un grip sur sec qui parait plus que satisfaisant, il decroche tres soudainement pour je ne sais quelle raison (surchauffe ???) A contrario du M1 qui pouvait decrocher mais toujours progressivement jamais de savonnette.

En conclusion
Je conseillerais jamais assez le SPORTEC M1 mais pour le SPORTEC M3 qui est devenu plus road que sport passé votre chemin.
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par tomsv650 »

J'ai une question, peut être con....
Mais les questions con sont les meilleurs, alors.
Si on est léger, doit on prendre des pneus plus tendre?
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Elle est bien dans les meilleures en effet ! :hehe:

:gene: :cote: ;)
Image
Image
Verrouillé