Faire chauffer ses pneus

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par tototwin »

D208 c'est fini...

Du roadsmart, tu passerai juste au qualifer2, ce serai déjà une petite révolution, et suffisant pour ton 650.
Sinon, pour rester dunlop, j'ai cramé plusieurs qualiferRR mais là c'est 2500 bornes par pneus arrieres. Mais il est vrai que le RR pardonne tout, il accroche vraiment.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par gamerfou »

chez dunlop encore plus récent y'a le sportsmart qui remplace en théorie le qualifier RR et le qualifier 2, et devrait (si on en croit le marketing dunlop) réaliser la quadrature du pneu : autant voire un peu plus de grip sur le sec que le qualifier RR, quasi au niveau du roadsmart sur le mouillé et la longevité du qualifier 2...
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Vale46 »

tototwin a écrit :D208 c'est fini...

Du roadsmart, tu passerai juste au qualifer2, ce serai déjà une petite révolution, et suffisant pour ton 650.
Sinon, pour rester dunlop, j'ai cramé plusieurs qualiferRR mais là c'est 2500 bornes par pneus arrieres. Mais il est vrai que le RR pardonne tout, il accroche vraiment.
fini oui mais tu arrives a en trouvé encore quelques train.... pas trop cher :)
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par tototwin »

gamerfou a écrit :chez dunlop encore plus récent y'a le sportsmart qui remplace en théorie le qualifier RR et le qualifier 2, et devrait (si on en croit le marketing dunlop) réaliser la quadrature du pneu : autant voire un peu plus de grip sur le sec que le qualifier RR, quasi au niveau du roadsmart sur le mouillé et la longevité du qualifier 2...
+1, je l'avais oublié celui-là. Faudra que je l'essai.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Nighthology »

Merci à tous pour vos remarques et conseils ;)
Je vais voir ce que ça donne niveau tarif.

Sinon y'a les Diablo Rosso de chez Pirelli, c'est du pneu "piste" ça ? quelqu'un à déjà testé ? :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Tony#8 »

gamerfou a écrit :chez dunlop encore plus récent y'a le sportsmart qui remplace en théorie le qualifier RR et le qualifier 2, et devrait (si on en croit le marketing dunlop) réaliser la quadrature du pneu : autant voire un peu plus de grip sur le sec que le qualifier RR, quasi au niveau du roadsmart sur le mouillé etla longevité du qualifier 2...
:mdr1:

1400KM de route et 400 de piste mon arrière était flingué.... Par contre clair qu'ils accroche super bien!

A+
V
Image
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par aioli69 »

Si j'ai bien suivi, tu n'as pas encore essayé la piste ?
Dans ce cas je te conseillerais d'essayer d'abord, même si c'est avec des roadsmarts...j'ai fait 6-7 journées depuis que j'ai commencé l'année dernière, en roadsmart, aucun souci, si ce n'est de légères "glissouilles" sur une journée en plein été (temp au sol de 60°C :ghee: ). En ouvrant progressivement si tu es encore sur l'angle, y a pas de raison que ça décroche...
Et l'avantage c'est que si ta journée piste se fait sous la pluie, tu pourras tourner sans trop d'appréhension.
Il faut aussi préciser que le grip sur circuit n'a rien a voir avec celui des routes, le bitume est bien plus abrasif.

Je commence à réfléchir à changer de monte (qualifier 2, sportsmart...?), pour pouvoir passer plus vite en virage toussa toussa, mais l'équation "piste occasionnelle+utilisation quotidienne+baladarsouilles+pas envie de changer de pneus tous les 2 mois" est pas simple à résoudre !!!
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par killpilot »

Nighthology a écrit :Merci à tous pour vos remarques et conseils ;)
Je vais voir ce que ça donne niveau tarif.

Sinon y'a les Diablo Rosso de chez Pirelli, c'est du pneu "piste" ça ? quelqu'un à déjà testé ? :)
j'ai actuellement un train de diablo rosso sur mon sv.

pour l'historique j'ai fait

1 train de D220 (une horreur)
2 train de diablo
1 train de diablo rosso (comment ca j'aime bien pirelli, mais NAN !! ;) )

alors quoi dire.
le diablo rosso se situe juste avant les super corsa donc oui c'est du tendre et ca grippe pas mal du tout. les pirelli pardonne pas mal et surtout previenne avant de decrocher.

la difference entre les diablo et les diablo rosso, sont une gomme legerement plus tendre, les sculture sont les meme sauf que sur le rosso elle ne vont pas jusqu'au bord du pneu, donc quand tu as de l'angle il n'y a plus de sculture sur roule que sur la gomme (par contre attention sur le mouille ca pardonne pas... pas d'evecuation d'eau).

et la derniere difference c'est la structure du pneu, le pneu se deforme differement entre le diablo et le rosso, pirelli annonce jusqu'a 30% de surface de pneu en plus en contact avec le sol sur l'angle. donc bon grip. j'ai deja fait de la piste avec, bon feeling la moto est agile, mais le profil est rond donc a toi d'emmener la moto sur l'angle elle ira pas toute seule (contrairement au michelin qui on tendance a tomber sur l'angle du fait de leur profil triangulaire) et niveau grip rien a leur reprocher, temp de chauffe correcte 2 ou 3 tour a carole, et apres GAZZZZ !!!

voila voila
longevite du rosso, je sais pas encore j'ai pas fini le train de pneu. je te dirai quand j'aurai changer le pneu arriere, mais je faisait 12.000 avec l'arriere en diablo avec mix route piste.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Nighthology »

killpilot a écrit :
Nighthology a écrit :Merci à tous pour vos remarques et conseils ;)
Je vais voir ce que ça donne niveau tarif.

Sinon y'a les Diablo Rosso de chez Pirelli, c'est du pneu "piste" ça ? quelqu'un à déjà testé ? :)
j'ai actuellement un train de diablo rosso sur mon sv.

pour l'historique j'ai fait

1 train de D220 (une horreur)
2 train de diablo
1 train de diablo rosso (comment ca j'aime bien pirelli, mais NAN !! ;) )

alors quoi dire.
le diablo rosso se situe juste avant les super corsa donc oui c'est du tendre et ca grippe pas mal du tout. les pirelli pardonne pas mal et surtout prévienne avant de décrocher.

la différence entre les diablo et les diablo rosso, sont une gomme légèrement plus tendre, les sculpture sont les même sauf que sur le rosso elle ne vont pas jusqu'au bord du pneu, donc quand tu as de l'angle il n'y a plus de sculpture sur roule que sur la gomme (par contre attention sur le mouille ca pardonne pas... pas d'évacuation d'eau).

et la dernière différence c'est la structure du pneu, le pneu se déforme différemment entre le diablo et le rosso, pirelli annonce jusqu'a 30% de surface de pneu en plus en contact avec le sol sur l'angle. donc bon grip. j'ai deja fait de la piste avec, bon feeling la moto est agile, mais le profil est rond donc a toi d'emmener la moto sur l'angle elle ira pas toute seule (contrairement au michelin qui on tendance a tomber sur l'angle du fait de leur profil triangulaire) et niveau grip rien a leur reprocher, temps de chauffe correcte 2 ou 3 tour a carole, et apres GAZZZZ !!!

voila voila
longévité du rosso, je sais pas encore j'ai pas fini le train de pneu. je te dirai quand j'aurai changer le pneu arrière, mais je faisait 12.000 avec l'arrière en diablo avec mix route piste.
Aaaah ça ça me plait je crois que c'est ce qu'il me faut! :ghee:
Merci ;)

Par contre quand tu dis "le profil est rond donc a toi d'emmener la moto sur l'angle elle ira pas toute seule" va falloir déhancher comme un ouf quoi... :-|


aioli69 a écrit :Si j'ai bien suivi, tu n'as pas encore essayé la piste ?
Sisi je me fais quelques journées de roulage de temps en temps, mais j'y vais encore un peu à tâtons... :gene:

En fait je posais la question pour les technique de chauffe de la gomme, car si sur route j'ai déjà le pneu AR qui décroche parfois, je m'attendais à pire sur circuit une fois que je me mettrais à rouler plus fort :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par sebh68 »

J'ai commencé la piste cette année moi aussi :cote: . Je pense qu'en tant que débutant la température n'est pas un problème. Ma première journée était une initiation. La première session était un repérage du circuit, des trajectoires... On a pas dépassé les 100 :gene: . Et pourtant en sortant le pneu tirait déjà une sacrée tronche 8| . Faudrait mesurer pour comparer mais j'ai l'impression qu'un demi tour de circuit suffit à atteindre une température supérieur à celle obtenue sur route... en balade pas trop énervée :perv: . Je ne prend pas trop d'angle sur le premier tour mais dès le deuxième je vais plus loin, en faisant gaffe à la remise des gaz! Dans tous les cas ma remise des gaz doit être assez loin de la limite de mes pneus (Corsa 3), je ne suis pas encore Rossi :mrgreen:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par sebh68 »

SeBTiK a écrit :Juste impossible...

Ou alors, deux motos, avec les avantages et les inconvénients que ça comporte.

J'ai essayé. Trop galère. Du coup j'ai arrêté la piste. Enfin bref...
Ou alors des roues complètes de rechange, moins cher et moins encombrant qu'une deuxième moto.

C'est marrant j'en connaît plus qui on fini par arrêter la route au profit de la piste :] , mais c'est sûr que c'est plus cher du km :/
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par gamerfou »

Nighthology a écrit :Merci à tous pour vos remarques et conseils ;)
Je vais voir ce que ça donne niveau tarif.

Sinon y'a les Diablo Rosso de chez Pirelli, c'est du pneu "piste" ça ? quelqu'un à déjà testé ? :)
Tony#8 a écrit :
gamerfou a écrit :chez dunlop encore plus récent y'a le sportsmart qui remplace en théorie le qualifier RR et le qualifier 2, et devrait (si on en croit le marketing dunlop) réaliser la quadrature du pneu : autant voire un peu plus de grip sur le sec que le qualifier RR, quasi au niveau du roadsmart sur le mouillé etla longevité du qualifier 2...
:mdr1:

1400KM de route et 400 de piste mon arrière était flingué.... Par contre clair qu'ils accroche super bien!

A+
V
mouais enfin ca ca dépend toujours de plein de choses... j'ai un pote qui a fait pas loin de 10 000 sur son street triple avec des qualifier 2, dont 4 journées piste...
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par thorwald »

10 000 km de rodage, c'est long :mrgreen:
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par killpilot »

Aaaah ça ça me plait je crois que c'est ce qu'il me faut! :ghee:
Merci ;)

Par contre quand tu dis "le profil est rond donc a toi d'emmener la moto sur l'angle elle ira pas toute seule" va falloir déhancher comme un ouf quoi... :-|
bah non ca veut juste dire que la moto sera plus physique a mettre sur l'angle faudra pousser un peu plus sur els bras, mais dehancher plus ne t'aidera pas a la mettre sur l'angle, juste a en prendre moins car tu deplaces le centre de gravite ^^
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Faire chauffer ses pneus

Message par Nighthology »

killpilot a écrit :
Aaaah ça ça me plait je crois que c'est ce qu'il me faut! :ghee:
Merci ;)

Par contre quand tu dis "le profil est rond donc a toi d'emmener la moto sur l'angle elle ira pas toute seule" va falloir déhancher comme un ouf quoi... :-|
bah non ca veut juste dire que la moto sera plus physique a mettre sur l'angle faudra pousser un peu plus sur els bras, mais dehancher plus ne t'aidera pas a la mettre sur l'angle, juste a en prendre moins car tu deplaces le centre de gravite ^^
Ok :gene:

Merci ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Répondre