Pot REMUS Homologué, pas Homologué ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Highscream
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Honda CBR 600 FS 2001 ; ex. 650 SVS 2000 Bleu YC2

Pot REMUS Homologué, pas Homologué ?

Message par Highscream »

Comme l'aurons déjà lu, je suis a la recherche d'un SVS première génération. L'une de mes pistes possède un silencieux position haute de marque Remus.
Je n'arrive pas à reconnaitre le modèle et le vendeur ne sais pas si l'est homologué. De plus il ne possède pas l'échappement d'origine.

Pouvez vous m'aidez à l'identifier afin de savoir si l'est homologué ou non !?

Que risque-t-on a rouler en échappement NH en terme d'assurance ou de législation ?

Je vous joins la photo pour vous aider.

Merci d'avance.
Image
"Avec le SV ce qu'il y a de chiant c'est que la roue arrière veut toujours passer devant."
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Re: Pot REMUS Homologué, pas Homologué ?

Message par Pix »

Assurance .. Je pense rien.
Aprés je ne suis pas expert.

J'ai eut un accident avec un pieton alcolisé. Je l'ai hurté sur une voie considérée comme autoroute mais limité à 50Km/h.

Pompier, Police, Hopital ...
La moto était dans mon garage le soir même.. (Donc n'importe quelle modif peut être faite déjà).
Lors de l'expertise, ils n'ont même pas vérifié mon bridage (34cv) .. Alors le pot d'échapemment je ne t'en parle même pas ..

Législtation, les pots homologués ont un tatouage (gravure) sur la sortie de l'échappement. Je pense qu'en fonction de celle ci, tu peux connaitre où ton pot est homologué. S'il n'a pas de gravure, je pense qu'il n'est pas homologué en france.

Maintenant, attend l'avis des avertis :perv:

:cote:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

comme l'a dit pix ... mais c'est pas toujours comme ça, pour mon meilleur ami accident non responsable comme pix mais vérif du pot ( d'origine ) et du bridage donc a croire que c'est aléatoire

pour le pot ; ben soit tu serre les fesses a chaque rond point ( surtout l'été ) soit tu est serein....

enfin même des échappement NH font un bruit feutré qui font que les bleus te laisse plus au moins tranquille, c'est a l'appréciation de chacun, si tu tombe sur un borné il te mettra la total..... :-/

le mieux est de voir la bécane en vrai et de voir les inscriptions ( ou non ! ) sur l'échappement

il est très beau ce pikachu j'avais le même ! combien il le vend ? pour combien de bornes?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : piéton (avant sv-n 1999)

Message par romby650 »

Idem il ya une gravure a l'extrémité du pot ou est indiqué un numéro(e4,e5,.. a confirmer je suis plus très sur),c'est celui la qui indique si il est homologué ou non.Si il y a pas cela alors il est pas homologué.
Highscream
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Honda CBR 600 FS 2001 ; ex. 650 SVS 2000 Bleu YC2

Message par Highscream »

Ca serait peut-être bien celui là non ? Mais avec une sortie haute pas comme ici.
"Avec le SV ce qu'il y a de chiant c'est que la roue arrière veut toujours passer devant."
Répondre