salut a tous,
encore un probleme avec suzette, j'ai eu un probleme de charge de batterie, elle se decharge toute seule.
Du coup jme suis dit c'est bon c'est le regulateur, jlé changé et toujours le meme resultat, la moto veux pas demarrer comme si yavai pu de batterie, du coup jvais chez suzuk et ma batterie et bonne donc le mec me dit ta une masse.
Mais comment la trouver, j'ai deja virer les cligno on sait jamais mais pas de resultat, j'ai pas envi de changer le faisseau donc si vous avez des idées pour la trouver merci pour les info
masse ou pas masse
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Re: masse ou pas masse
Je comprend pas bien ton problème...
Tu amènes ta batterie au concess, il te dit quoi ? qu'elle est bonne mais déchargée ? ou bonne et chargée ?
Comment tu sais que ta batterie est déchargée ?
Il se passe quoi quand tu met le contact ? t'as le compteur qui s'allume ? les phares ? qu'est ce qui marche ? qu'est ce qui marche pas ?
Quand tu démarres, t'as un bruit ou rien du tout ? je veux dire, quand la batterie est faiblarde, tu entend en général qu'elle essaie de lancer le moulin, elle tousse un peu comme ca...
Regarde déja si ton fusible IGNITION, qui se trouve dans la boite a fusible sous la selle pilote, n'est pas mort.
Tu amènes ta batterie au concess, il te dit quoi ? qu'elle est bonne mais déchargée ? ou bonne et chargée ?
Comment tu sais que ta batterie est déchargée ?
Il se passe quoi quand tu met le contact ? t'as le compteur qui s'allume ? les phares ? qu'est ce qui marche ? qu'est ce qui marche pas ?
Quand tu démarres, t'as un bruit ou rien du tout ? je veux dire, quand la batterie est faiblarde, tu entend en général qu'elle essaie de lancer le moulin, elle tousse un peu comme ca...
Regarde déja si ton fusible IGNITION, qui se trouve dans la boite a fusible sous la selle pilote, n'est pas mort.
Impossible n'est pas lorrain
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Re: masse ou pas masse
alors... mon concess me dit qu'elle est bonne et chargée, quand je met le contact, tout marche, compteur et phares
et ensuite quand j'essaye de demarrer elle veux partir mais ca fait comme quand la batterie est dechargée d'ou rechargement et changement du regulateur
et pour finir j'ai verifié les fusibles, ils sont ok et j'ai debranché les cligno mais la masse ne vient pas de la
et ensuite quand j'essaye de demarrer elle veux partir mais ca fait comme quand la batterie est dechargée d'ou rechargement et changement du regulateur
et pour finir j'ai verifié les fusibles, ils sont ok et j'ai debranché les cligno mais la masse ne vient pas de la
- arsyesis
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Re: masse ou pas masse
Ok... c'est vrai que c'est un peu la merde...
donc t'as un vieux bruit genre "djjjjjj djjjjjj djjjj djjj djj dj", t'as l'impression qu'elle veut démarrer, mais il se passe rien, et à force d'essayer, ta batterie se décharge, on en est bien la ?
elle calle pas brutalement, comme quand tu essaie de démarrer avec la béquille et une vitesse enclenchée ?
pour voir si y a une masse, faut prendre un multimètre et vérifier que t'as pas de courant qui passe dans le cadre, et dans d'autres points de la moto. Il me semble qu'il faut mettre un des 2 cables du multimetre sur la batterie (quelle borne je sais pu) et l'autre fil tu teste des parties de la moto... mais je suis pas sur que ce soit comme ca, les masses c'est vraiment la merde, moi j'en avais une mais je savais ou donc j'ai pas eu à la chercher...
cherche sur le net comment on trouve une masse, moi je peux pas trop t'aider...
Tu as peut etre ton faisceau qui est dénudé a un endroit, c'est ca qui fait masse, mais pour trouver quelle partie est foirée, tu vas rigoler... faut tester les cables electrriques un par un, et une fois que t'as trouvé celui ou ceux qui sont dénudés ou qui déconnent, faut trouver a quel endroit... bonjour la galère... De toute facon, l'electronique, c'est comme les radars, moins y en a, moins on a d'emmerde...
Mais c'est peut etre pas une masse, c'est peut etre ton démarreur, tes bougies, tes bobines.
avant de chercher une masse, qui va etre looooong et fastidieux, cherche déja du coté mécanique. Vérifie que tu as de l'étincelle a chaque bougie, n'hésite pas à intervertir les bougies avant/arriere, les bobines, l'ensemble bobine + bougie, demande à un autre SViste que tu connais qu'il vienne avec sa bécane et regarde si ca bécane démarre avec ton boitier CDI.
Regarde visuellement si tu n'as pas des cables de défaits quelque part, genre pret du boitier vert sous la selle pilote...
Elimine un maximum d'hypothèse avant de chercher la masse. Enfin rien t'empeche de regarder si t'en as une en 1er, au moins tu seras fixé.
donc t'as un vieux bruit genre "djjjjjj djjjjjj djjjj djjj djj dj", t'as l'impression qu'elle veut démarrer, mais il se passe rien, et à force d'essayer, ta batterie se décharge, on en est bien la ?
elle calle pas brutalement, comme quand tu essaie de démarrer avec la béquille et une vitesse enclenchée ?
pour voir si y a une masse, faut prendre un multimètre et vérifier que t'as pas de courant qui passe dans le cadre, et dans d'autres points de la moto. Il me semble qu'il faut mettre un des 2 cables du multimetre sur la batterie (quelle borne je sais pu) et l'autre fil tu teste des parties de la moto... mais je suis pas sur que ce soit comme ca, les masses c'est vraiment la merde, moi j'en avais une mais je savais ou donc j'ai pas eu à la chercher...
cherche sur le net comment on trouve une masse, moi je peux pas trop t'aider...
Tu as peut etre ton faisceau qui est dénudé a un endroit, c'est ca qui fait masse, mais pour trouver quelle partie est foirée, tu vas rigoler... faut tester les cables electrriques un par un, et une fois que t'as trouvé celui ou ceux qui sont dénudés ou qui déconnent, faut trouver a quel endroit... bonjour la galère... De toute facon, l'electronique, c'est comme les radars, moins y en a, moins on a d'emmerde...
Mais c'est peut etre pas une masse, c'est peut etre ton démarreur, tes bougies, tes bobines.
avant de chercher une masse, qui va etre looooong et fastidieux, cherche déja du coté mécanique. Vérifie que tu as de l'étincelle a chaque bougie, n'hésite pas à intervertir les bougies avant/arriere, les bobines, l'ensemble bobine + bougie, demande à un autre SViste que tu connais qu'il vienne avec sa bécane et regarde si ca bécane démarre avec ton boitier CDI.
Regarde visuellement si tu n'as pas des cables de défaits quelque part, genre pret du boitier vert sous la selle pilote...
Elimine un maximum d'hypothèse avant de chercher la masse. Enfin rien t'empeche de regarder si t'en as une en 1er, au moins tu seras fixé.
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