Changement moteur k6 -> k8
Changement moteur k6 -> k8
hello,
Alors voici donc mon 2nd message, sur un probleme bien précis... et rien trouvé dans le forum.
J'ai un svs 650 de 2006 dont le moteur a été remplacé par un moteur de 2008. Je l'ai acheté d'occas comme ca, elle tourne bien. Le probleme c'est qu'en 2008, le moteur est passé à 2 bougies / cylindre. Donc sur ma meule, seule une bougie / cylindre fonctionne, l'autre pointe dans le vide (= n'est pas connectée)...
Niveau combustion, ca n'est pas peut-etre pas le top, et j'étudie comment reconnecter la seconde bougie. Savez-vous quels matos je devrais me procurer pour çà ? (je ne veux pas payer du neuf, donc je vais chercher d'occas, et me ferais monter tout ca par des mecanos)
Strator ? Bobine ?
Y'aura-t-il des modifs supplémentaires à prévoir ? (carto ? etc..?)
Merci pour le coup de main,
A+
Alors voici donc mon 2nd message, sur un probleme bien précis... et rien trouvé dans le forum.
J'ai un svs 650 de 2006 dont le moteur a été remplacé par un moteur de 2008. Je l'ai acheté d'occas comme ca, elle tourne bien. Le probleme c'est qu'en 2008, le moteur est passé à 2 bougies / cylindre. Donc sur ma meule, seule une bougie / cylindre fonctionne, l'autre pointe dans le vide (= n'est pas connectée)...
Niveau combustion, ca n'est pas peut-etre pas le top, et j'étudie comment reconnecter la seconde bougie. Savez-vous quels matos je devrais me procurer pour çà ? (je ne veux pas payer du neuf, donc je vais chercher d'occas, et me ferais monter tout ca par des mecanos)
Strator ? Bobine ?
Y'aura-t-il des modifs supplémentaires à prévoir ? (carto ? etc..?)
Merci pour le coup de main,
A+
- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
Re: Changement moteur k6 -> k8
Ta a pas un probleme de sonde aussi ?
en 2k6 ya pas de sonde lambda alors qu'en 2k8 elle y est.
Pour ton probleme de bougie aucune idée.
Mais si tout marche ...
Mais si tout marche ...
Merci Suzette ...
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Je pense qu'il y a que le bloc moteur qui a ete changé, tout les périphériques du k6 ont du etre réutiliserKatana2 a écrit :Ta a pas un probleme de sonde aussi ?
Mais si tout marche ...

Par contre, tout faire fonctionner comme un k8 va te revenir chere, je vois bien le faisceau électrique différent, gestion électronique du moteur........etc.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
SV6.5 a écrit :Je pense qu'il y a que le bloc moteur qui a ete changé, tout les périphériques du k6 ont du etre réutiliserKatana2 a écrit :Ta a pas un probleme de sonde aussi ?
Mais si tout marche ....
Par contre, tout faire fonctionner comme un k8 va te revenir chere, je vois bien le faisceau électrique différent, gestion électronique du moteur........etc.
Je suis aussi de ton avis, le faisceau a du rester d'origine mais adapter au k8.
Merci Suzette ...
Merci pour vos réponses ! C'est un peu pointu pour moi, ca serait sympa si vous pouviez dévelloper un peu vos réponses.
Le faisceau est bien d'origine. Pour quelle raison faudrait-il le changer ? Mis à part les éléments qui "stockent" le courant pour les bougies, je ne comprends pas pourquoi il faudrait aussi toucher à autre chose
Le faisceau est bien d'origine. Pour quelle raison faudrait-il le changer ? Mis à part les éléments qui "stockent" le courant pour les bougies, je ne comprends pas pourquoi il faudrait aussi toucher à autre chose

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Sur le k8, il y a la gestion de la sonde lambda par exemple, elle sert a donner des infos au calculateur électronique pour gerer au mieux le système d'injection. Je vois pas suzuki rajouter deux fils brancher a l'arrache pour ce rajoutPixxav a écrit :Merci pour vos réponses ! C'est un peu pointu pour moi, ca serait sympa si vous pouviez dévelloper un peu vos réponses.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature