[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par Sentenza »

la loose a écrit :Petit souci ,aprés réglage du tps hier j'ai été à la piste d'accélération (comme d'habitude ^^) et je perds en performance (sa craint sa 8| ) au lieux de 200km/h au 450m d/a, je retombe à 197km/h au 450m d/a.
Je suis pas sur que se soit le réglage du tps qui me fasse perdre j'ai peut être(et j'espère surtout) mon g-pack maisons qui c'est dessouder.
Je vérifie mon g-pack cette aprem et si ce n'est pas sa bah vendredi je remet le tps comme à l'origine et je controle :gene: .
Voila a + tout le monde
Hello, des news ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
kinoubidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 15:37

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par kinoubidou »

Hello

J'ai un SVS K3 et c'est pas du tout pareil sous ma selle, quelqu'un l'a déjà fait sur K3 et veut bien m'expliquer? :mrgreen:

EDIT: trouvé !

Le capteur est en fait celui qui est maintenu par deux vis, coté gauche moto, sauf que contrairement au dessin la "cosse" sort vers la boite a air.
Le TPS était réglé d'origine a 3100 tours, la j'ai mis un poil moins que 2000, pour cela je l'ai légèrement fait tourner dans le sens antihoraire. Ça se joue vraiment a un caca de mouche.
Avatar du membre
GPZ59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 20:44
Localisation : Près de Rouen

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par GPZ59 »

Hello j'ai fait ca ce matin ,ca se joue vraiment à un poil de cul,enfin après quelques minutes de recherche ,j'ai obtenu exactement ce que je voulais et franchement après un ptit test (hé oui y'en a qui sont courageux par -2)c'est que du bonheur,entre 3 et 4000 trs on peut rouler tranquille en 6e sans avoir l'impression que le moteur rechigne.
Merci à l'auteur de ce post.
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par guisv1000s »

pour ma part passé de 2500 tr à 1700 tr. On verra ca je sais pas quand car trop froid pour rouler ici. (je le verrais peu etre même pas car moto à vendre ) :(
Avatar du membre
Delwyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 23:13
Moto : K6 - SV 650 S
Localisation : Fresnes 94

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par Delwyn »

Je l'ai fait egalement, je suis passé de 4000 a 1700 tours, par contre j'ai fait 3/4 km sans trop voir de diff.
Avatar du membre
david84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 15 févr., 2009 19:12
Moto : SV 650n
Localisation : Avignon

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par david84 »

Ben moi j'ai découvert ce reportage hier, et j'ai fait la modif dans la foulée.

Sa m'a prit 10min et je trouve le résultat assez convainquant.

je suis assez surpris de la réaccélération à 2000tr qui ne cogne plus et qui est plus souple.
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par luciano--13 »

question bête :rouge: le fait d'avoir un GIPRO+TRE annule ce réglage ou c'est deux choses a part ? merci :)
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par gti505 »

Non cela n'annule pas le réglage. c'est deux choses à part.
D'un coté avec le G-pack tu supprimes la bride en 2e et 3e, et de l'autre tu règle la gestion des papillons pour que cela intervienne plus tôt et donc avoir un moteur plus souple.
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par luciano--13 »

un grand merci Image
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par D@nte34 »

Je viens de découvrir ce reportage, ça a l'air bien GG ! Pouvoir gagner en souplesse a bas régime je demandais que ça !! :ghee: :ghee:
Par contre apparemment certains d'entre vous ont trouvé que la moto tirait moins a haute vitesse ?
On pourrait avoir des news a ce sujet ?
Je suis intéressé par cette manip mais j'attends je changer mes pots, filtre KN et bougies iridium pour faire la manip histoire de pas avoir a y retourner a chaque fois pour vérifier si ça a bouger. :mrgreen:
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par turt »

Réglage fait.

Je teste demain pour voir ce que ça donne;
pas le temps ce soir et je vais éviter de sortir la moto :
les Charentais quand il pleut, ils sont limite dangereux... 8|
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par turt »

Testé depuis,
on gagne en souplesse à bas régime, en ville, c'est que du bonheur... :)
Surtout avec mon kit-chaîne en 14x47... :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Rem's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 mars, 2010 12:12
Moto : Ducati 944 ST2

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par Rem's »

Modif faite hier soir, j'ai passé le déclenchement 2600 trm à 1600 trm, j'ai pas eu le temps de tester mais j'ai vraiment hate de voir ce que ça donne :)

D'ailleurs c'est impressionnant de voir le coup de bouste que ca donne qd on le règle le capteur sur le régime du ralenti, d'un coup hop le régime augment de qq centaines de trm !!
V++
Rem's
Avatar du membre
Alex76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 7:25
Moto : SV650N K8
Localisation : Rouen

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par Alex76 »

J'ai reglé mon TPS à 1600 tours alors qu'initialement il était à 4500 8/

On sent bien la différence mais y a un hic ... j'ai perdu plus de 20km/h sur ma vitesse maximum :(

dommage... :/
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par Sentenza »

Alex76 a écrit :J'ai reglé mon TPS à 1600 tours alors qu'initialement il était à 4500 8/

On sent bien la différence mais y a un hic ... j'ai perdu plus de 20km/h sur ma vitesse maximum :(

dommage... :/
T'es pas le seul à avoir perdu en perfs en modifiant le réglage du tps...
Sentenza a écrit :
la loose a écrit :Petit souci ,aprés réglage du tps hier j'ai été à la piste d'accélération (comme d'habitude ^^) et je perds en performance (sa craint sa 8| ) au lieux de 200km/h au 450m d/a, je retombe à 197km/h au 450m d/a.
Je suis pas sur que se soit le réglage du tps qui me fasse perdre j'ai peut être(et j'espère surtout) mon g-pack maisons qui c'est dessouder.
Je vérifie mon g-pack cette aprem et si ce n'est pas sa bah vendredi je remet le tps comme à l'origine et je controle :gene: .
Voila a + tout le monde
Hello, des news ?

Au final je suis content d'avoir résisté à l'envie d'aller bidouiller ce merdier :mrgreen:
Je me suis toujours dit, si c'était vraiment mieux de régler le tps comme c'est indiqué ici, ce serait réglé comme ça directement en usine... Faut arrêter de prendre systématiquement les ingénieurs des constructeurs pour des quiches hein :happy1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre