Tiens nous au jus, du coup ca peut m'interesser si je peux gagner quelques kilomètres d'autonomie

PS:les k3 sont les meilleurs

Salut as tu fais ces controles?fredzouil a écrit :salut, je revient sur la suposition des injecteurs c est une piste a verifier si grippes il restent ouvert et tu consomme plus mais tu le sens au niveau du comportement moteur ca petarade plus et l echappement noirci. A voir aussi le systeme PAIR s il n est pas boucher.
Yep, franchement 160 ca me dérangeait pas beaucoup, c'etait a peu pres la moyenne contaté.Fast_19 a écrit :On en revient toujours à "moi j'ai toujours fait 130km avec mon plein donc ça me choque pas..." sauf que c'est pas du tout ce qui est dit ici
Je rappelle qu'à l'origine, SV6.5 avait une consommation plus normalement constaté pour le 1000, soit environ 160-170km avant allumage de la réserve.
De ce coté j'y connais rien, je vois le tarage des injecteur sur les bon vieux mazout, mais sur nos moto, c'est des injecteurs électronique, on peut intervenir dessus?fredzouil a écrit :Salut as tu fais ces controles?fredzouil a écrit :salut, je revient sur la suposition des injecteurs c est une piste a verifier si grippes il restent ouvert et tu consomme plus mais tu le sens au niveau du comportement moteur ca petarade plus et l echappement noirci. A voir aussi le systeme PAIR s il n est pas boucher.
Moi ca me préoccupe pas, c'est un systeme a part, certain l'on meme supprimer sans probleme relevéfredzouil a écrit : Mais ce qui me preoccupe c est le systeme PAIR qui est la pour l'antipollution en réinjectant de l'air directement dans les cylindres, mais en cas de panne (vannes ouvertes) il est probable qu'il est une sur consommation (plus d'air donc plus d'essence)![]()
j'espère que mes explications sont claires et qu'elles vont t'aider
oui mais quand tu le debranche il reste ferme, donc tu n as pas d apport en air supplementaireSV6.5 a écrit :Moi ca me préoccupe pas, c'est un systeme a part, certain l'on meme supprimer sans probleme relevéfredzouil a écrit : Mais ce qui me preoccupe c est le systeme PAIR qui est la pour l'antipollution en réinjectant de l'air directement dans les cylindres, mais en cas de panne (vannes ouvertes) il est probable qu'il est une sur consommation (plus d'air donc plus d'essence)![]()
j'espère que mes explications sont claires et qu'elles vont t'aider.
Bin,logiquement devrait moins consommé, le ratio air/essence, moins d'air moins d'essence?fredzouil a écrit :oui mais quand tu le debranche il reste ferme, donc tu n as pas d apport en air supplementaireSV6.5 a écrit :Moi ca me préoccupe pas, c'est un systeme a part, certain l'on meme supprimer sans probleme relevéfredzouil a écrit : Mais ce qui me preoccupe c est le systeme PAIR qui est la pour l'antipollution en réinjectant de l'air directement dans les cylindres, mais en cas de panne (vannes ouvertes) il est probable qu'il est une sur consommation (plus d'air donc plus d'essence)![]()
j'espère que mes explications sont claires et qu'elles vont t'aider.
Je connais bien le principe du systèmefredzouil a écrit :ton resonnenment est bon seulement c est un systeme additionnel pour l antipollution donc quand tu debranche elle reste fermer et ne modifie pas l apport en air, par contre si elle reste ouverte pour x ou x raison (panne par exemple) et la ton cylindre a plus d air a tout les regimes donc l injections va compenser car a lechappement la sonde lambda dira qu il y a trop d air. Sur les voitures c est la vanne egr sauf qu elle elle agit sur les gaz d echappement. mais pour le PAIR tu te prend pas la tete tu verifie juste si ta vanne s ouvre et se ferme c est tout.
De ce coté, j'ai jamais entendu parlé donc j'attends quelques infos si quelqu'un connait.fredzouil a écrit :le plus important c est les injecteurs si tu te sent d attaque de les controler.
Fred tu travailles dans l'auto?fredzouil a écrit :au fait je revient sur ta reflection sur la main d oeuvre. En automobiles on ne peut facturer une recherche qui n abouti sur rien et si ca abouti en generale on ne facture que 2 heures on a pas le droit d en facturer plus c est un forfait autrement t imagine les caisses qui restes trois semaines parcequ on trouve pas et qu elle nous font tourner en bourique
J'l'aime bien celle-là, bonne remarque !sca a écrit : Le garage dit que c'est normal... car ça le fait à tout leur client, ben si ils règlent mal à tout les clients, c'est sur que c'est chez tout le monde pareil...