qui entre vous a deja monté un pneu de 190 sur un sv 1000 s ?
est ce que la tenue de route est mieux dans les virolo et dans les freinage enfin en gros c'est mieux ou pas ?
merci
Ryujin a écrit :Tu trouves qu'en 180 sa ne tiens pas assez la route?
Sinon la question à déjà été posé plusieurs fois et visiblement tu perds en maniablité mais tu gagnes en stabilité à haute vitesse.
La taille du pneu ne te feras pas mieux freiner
100/100% ok. Tu perds en vivacité et cela n'apporte rien.... pour info mon pote a tombé son gros gommards de 200 de son ZX12R... Pour la maniabilité et les changements d'angles, plus le pneu est large, plus difficile devient la manoeuvre. Pour la stabilité à haute vitesse, le force centrifuge a tendance à réduire la portée du pneu au sol et la différence entre un 180 et 190 se réduit a peau de chagrin. La référence se fait souvent par rapport aux pneus de voiture (plus c'est large, plus ça tiens) mais le profil du pneu moto est très différent, il est plus ou moins "rond". Par curiosité, j'ai comparé le 130 de la 500 GSE de ma femme avec mon 180 sur le GSXR acec un reglet sur le milieu de la bande de roulement..... Je te le donne en mille: 1mm de différence !! Fais le test....
Par contre si c'est une question de look.....
Bonne roulade.
Bein c'est toujours comme ça.
Ceux qui sont en 160 veulent passer en 180. ceux qui sont en 180 veulent passer en 190.
Alors que ceux qui sont en 190 essayent des pneus en 180 et ceux qui sont en 180 rêveraient de pouvoir avoir un 160
Y'a pas de justice !!
Moi je vais faire comme sur les HD, je vais mettre une godasse de 300mm . Et la tu vas la voir ma stabilité à haute vitesse!!! Et la vivacité? Je n'en tape j'suis pas une lopette, pour prendre de l'angle je pousse sur mon guidon
Plus sérieusement, une jante prévue pour du 180 a-t-elle la même largeur qu'une jante prévue pour du 190?
Sur le 999 je suis passé du 190 au 180 et je reviendrais pas en arrière.
Aucune différence de grip par contre gain d'agilité appréciable surtout que la jante du 999 est en 5.5.
Pour pas mal de moto les 190 et plus c'est surtout commercial fût un temps ou ça faisait bander les kéké les gros pneus
moi je dois tester un 190 à l'arriere dans le mois (à magny cours) après avoir fini mon 180.
Je vous redirai
Faut etre dur pour pas aimer michelin (après ça dépends du pneu si tu prends un pilote road), après c'est peut être la forme ?
Moi je roulais en power race ça le faisait bien, là je dois passer sur un d211 gp. on verra bien la différence
1000 gsxr k7 en prépa piste (avant un 1000 svs piste)
sv35510 a écrit :moi je dois tester un 190 à l'arriere dans le mois (à magny cours) après avoir fini mon 180.
Je vous redirai
Faut etre dur pour pas aimer michelin (après ça dépends du pneu si tu prends un pilote road), après c'est peut être la forme ?
Moi je roulais en power race ça le faisait bien, là je dois passer sur un d211 gp. on verra bien la différence
Chacun ses goûts, comme je suis un "roule toujours" j'ai toujours detesté les réactions brutales des Michelins sur le gras et le mouillé.... Je préfère des pneus plus progressif mais je reconnaîs que Michelin fait de très bons pneus..... pour le sec !! A la première goutte, tu serre les fesses, idéal pour les muscles fessiers mais mauvais pour le coeur !!
Bonne roulade !
C'est tout à fait normal de ne pas aimer les michelin.
Certains ont des préférences pour un profil en V, d'autres pour un profil rond. C'est comme les blondes et les brunes
Et puis même le pilot road (en partant du principe que tu parles du road 1) convient à certains. Chacun sa conduite et son besoin !
oui je parlais du Road 1, (c'est vrai qu'il s'use très peux, c'est bien pour les gros rouleur.)
Avec des collegues on disait que c'était le pneu que t'avais encore même quand tu en voulais plus.
les blondes c'est pour une nuit et les brunes pour la vie
1000 gsxr k7 en prépa piste (avant un 1000 svs piste)