
TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
perso j'ai pas l'outillage non plus, mais y'a souvent des pistards qui sont équipés et prêts à rendre service (contre un petit billet)... renseigne toi pour voir autour de chez toi 

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16311
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ah ba si tu a ça comme pneu ça suffit pour une première.raphou a écrit :Lol!!! Ok ils abusent carrément, du coup je lache l'affaire je vais me prendre un pilot power a l'avant en promo et garder mon diablo a l'arrière qui est encore bon je pense que ça ira pour une première.
Je pensais pas que c'était aussi cher et j'ai pas l'outillage pour donc tant pis...
Le plus gros soucis ne sera pas les pneus mais toi. Au bout du troisième tour on se contrôle plus... et une erreur est vite arrivée. Faut garder la tête froide la première fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- raphou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
- Moto : RSV1000 2002
- Localisation : lyon et autour
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Merci pour les conseil les gars. Je pense aussi que les pneus vont suffirent.
Comme tu dit faut garder la tête froide et pas se prendre pour un rossi.
En plus j'y vais avec un pote qui roule en rsv 1000 et qui roule deja plus fort que moi sur route, va falloir que je me fasse a l'idée qu'il me largue pour pas me mettre au tas
Tant pis il y en aura d'autre a mon niveau pour se tirer la bourre. lol
En tout cas je posterai sur le fofo pour raconter tout ça.
Comme tu dit faut garder la tête froide et pas se prendre pour un rossi.
En plus j'y vais avec un pote qui roule en rsv 1000 et qui roule deja plus fort que moi sur route, va falloir que je me fasse a l'idée qu'il me largue pour pas me mettre au tas

Tant pis il y en aura d'autre a mon niveau pour se tirer la bourre. lol
En tout cas je posterai sur le fofo pour raconter tout ça.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14804
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s
Le road 1 n'est pas bi gomme il me semble
. C'est moi qui me gourre ou ce "professionnel"
Le road 1 n'est pas bi gomme il me semble

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
c'est lui qui se plante,même moi qui suis une quiche je le sais.Changement de mon d220 arriere pour moi cet aprem,je viens de démonter la roue(didons il y a des concessions qui n'aime pas la graisse ou quoi?!) et je pars pour un roadsmart finalement!!!
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16311
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
+1 c'est une quiche.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14804
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ou un truandsca a écrit :+1 c'est une quiche.

- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
marge pour l'angleraphou a écrit :Quand tu dit ça tu parle d'une marge pour l'angle ou pour l'usure parce que au niveau de l'usure la plupart du temps l'avant est fini avant l'arrière c'est d'ailleurs mon cas. sinon je suis aussi septique sur l'usure de ces pneus mais je demanderais plus de photos avant de les acheter. j'hésite aussi avec cette annonce qui sont peux etre en meilleur état: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_sboris-68 a écrit :techniquement, le pneu avant est fait de sorte à ce qu'il te reste de la marge quand l'arrière est au taquet.
La raison: C'est plus "facile" de récupérer une moto qui décroche de l'arrière que de l'avant.
Mais c'est du 120/70 a l'avant donc ca va fausser le compteur au pire c'est pas trop grave.
Quelqu'un connait les sensations en 120/70 je pense que ca doit tomber plus vite sur l'angle surement plus vif quoi ?

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2294
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
T'façons, le PR1, c'est de la daube.sebh68 a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s
Le road 1 n'est pas bi gomme il me semble. C'est moi qui me gourre ou ce "professionnel"
Apparemment, c'est ce que j'ai sur le XJR (monté par le précédent proprio), et autant sur le sec c'est correct (malgré une usure bizarre : elle arrive d'un coup, et une sensation de tomber passé un certain angle - mais ça c'est p'têt du à la région parisienne), autant sur le mouillé c'est une savonnette toute floue, sans aucun retour ni sensation.
- raphou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
- Moto : RSV1000 2002
- Localisation : lyon et autour
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ok, ca me parait logique aussi mais bizarrement j'ai plus de bande de peur derrière que devant sur mes DIABLO. J'en ai d'ailleurs plus du tout devant!!boris-68 a écrit : marge pour l'angle

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16311
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Oui ça dépend des pneus, en 120/70 tu atteint moins les bords.
Et en mode je frotte partout sur piste j'arrive pas au bout des pneus. Donc je sais qu'il me reste de la marge (commande reculé serait bien...).
Et en mode je frotte partout sur piste j'arrive pas au bout des pneus. Donc je sais qu'il me reste de la marge (commande reculé serait bien...).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Peut être une question d'équilibrage des masses. Si trop de poids sur l'avant peut être moins de bande de peur...raphou a écrit :Ok, ca me parait logique aussi mais bizarrement j'ai plus de bande de peur derrière que devant sur mes DIABLO. J'en ai d'ailleurs plus du tout devant!!boris-68 a écrit : marge pour l'angle
ou l'inverse.. Disons que c'est une des seules explication que je trouve.
D'ailleurs +1 pour la taille des pneus. En 120/60 tu seras plus rapidement à la corde qu'en 120/70 (monte de presque toutes les motos de cylindrée >600cm3)
Pour passer en 120/70 la modif n'est pas difficile mais l'ensemble des gens du fofo te le déconseillerons... sauf quelques incorruptibles tel que moi. J'ai fais la modif et j'en suis bien content

- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Bon bah mes dunlop sportsmart sont arrivés aujourd'hui (enfin)
montage d'ici peu et donc compte rendu aussi
montage d'ici peu et donc compte rendu aussi

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16311
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Perso, c'est pas que je conseille ou non le 120/70 car sur route ça sert à rien.
Mais je serais plus du genre à ne pas le conseiller sur route car si un accident arrive un jour et que l'expert voit que ce n'est pas la taille d'origine (120/60) c'est fini de l'assurance.
Je conseil le 120/70 sur piste ou la il y a un net avantage de moins arriver sur les bords.
Mais je serais plus du genre à ne pas le conseiller sur route car si un accident arrive un jour et que l'expert voit que ce n'est pas la taille d'origine (120/60) c'est fini de l'assurance.
Je conseil le 120/70 sur piste ou la il y a un net avantage de moins arriver sur les bords.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.