Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !

l'Auto Train?

Le sondage s’est terminé le mer. 16 juin, 2010 13:42

Pour
9
53%
Contre
8
47%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Katana2 »

Fast_19 a écrit :Moi je ferais une balade tranquille sur 2 jours en visitant un peu ... :cote:

Grave !
Tu fais un Bordeaux jusqu'a Orleans, tu dors dans le coin sa fait 500km au max, sa rajoute 50€ d'hotel au max ou tu trouve quelqu'un pour t'heberger.
Et d'Orleans a Lille par l'autoroute parce que a partir d'Orleans il y a plus de route intéressante
Merci Suzette ...
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par losgratos »

Je reviens de la gare, et déja c'est mort pour Juin :( :snif:

J'ai encore du temps pour reflechir.

La derniere idée de Katana2 me plait bien en tout cas.
A garder dans un coin...

Merci pour votre participation
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par mathpadlf »

rhaaaaaaaaaaaa....dis moi quand ta moto est la, tu passeras faire des photos :) :) :)
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Nahakapuk »

J'avais fait transporter une 125 de nice jusqu'au luxembourg (enfin en france, mais pas loin) il y a quelques années.
Mon soucis : la mob était encore a Nice et moi j'étais déja au lux. J'avais pas trop envie de me taper l'aller en traion et le retour en train avec la moto. Ca coutait les yeux de la tete et en plus ca aurai bouffé pas mal d'énergie. Surtout que j'aurai du terminer la route de Paris jusqu'au Lux en 125...

J'ai trouvé en transporteur qui me l'a livré devant chez moi pour une 100ene d'euros. Les seuls impératifs : qu'il y ai quelqu'un pour le départ et quelqu'un a l'arrivé. J'ai eu aucun soucis, ma mob est arrivée impec (enfin pas pire qu'ellle ne l'était déjà).

Donc ca existe, ca coute moins cher que l'aller retour, et ca demande moins d'énergie. ::d
ptite moutarde
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 09 mars, 2010 14:12
Moto : Transalp 700
Localisation : Grenoble (38)

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par ptite moutarde »

SI tu as besoin d'un aller simple (style prendre un ducato de Bordeaux et le déposer à Lille) je peux t'avoir des prix ;)
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par losgratos »

Anonyme a écrit :J'avais fait transporter une 125 de nice jusqu'au luxembourg (enfin en france, mais pas loin) il y a quelques années.
Mon soucis : la mob était encore a Nice et moi j'étais déja au lux. J'avais pas trop envie de me taper l'aller en traion et le retour en train avec la moto. Ca coutait les yeux de la tete et en plus ca aurai bouffé pas mal d'énergie. Surtout que j'aurai du terminer la route de Paris jusqu'au Lux en 125...

J'ai trouvé en transporteur qui me l'a livré devant chez moi pour une 100ene d'euros. Les seuls impératifs : qu'il y ai quelqu'un pour le départ et quelqu'un a l'arrivé. J'ai eu aucun soucis, ma mob est arrivée impec (enfin pas pire qu'ellle ne l'était déjà).

Donc ca existe, ca coute moins cher que l'aller retour, et ca demande moins d'énergie. ::d
C'etait qui le transporteur ?
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par losgratos »

ptite moutarde a écrit :SI tu as besoin d'un aller simple (style prendre un ducato de Bordeaux et le déposer à Lille) je peux t'avoir des prix ;)
Un aller simple... mais le cam's va pas rester à Lille :0
C'est quoi que j'ai pas compris ? 8/
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Fast_19 »

Tu peux laisser un véhicule dans un autre bureau de la même enseigne. Tu payes bien évidement des frais en plus (rapatriement) mais ça reste plus intéressant que de devoir se taper la route pour ramener le camion. ;)
Image
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Nahakapuk »

losgratos a écrit :
Anonyme a écrit :JBlablaaa
C'etait qui le transporteur ?
J'men souviens plus c'est trop vieux. Mais c'était la solution la plus économique que j'avais trouvé :gene:
Sinon pour la location du ducato c'est vrai, tu n'es pas obligé de te taper le retour. Par contre, si tu prends une remorque si... Je m'étais bien renseignée a cette époque. Avec une 125, faire beaucoup de bornes c'est plus tendu qu'au guidon d'un SV ::d

Edit : J'ai tapé "transporter moto" et je suis tombée sur ca : http://www.alfa-qsl-transport.com/?gcli ... DgodsnH4Ew
C'était tout a fait ce genre de truc. Par contre, l'idéal c'est de trouver des espece de box carré en tube d'acier. Ca évite les collision de motos a motos. Mais bon, ma 125 avait été transportée comme ca.

Reedit : http://www.motoservices.com/voyage/transporter.htm
La photo d'en haut, on voit de quoi je parle quand je parle des box carré en tube d'acier :mrgreen:
dionaea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 août, 2009 18:28

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par dionaea »

Salut à tous, j'ai déjà mis ma moto sur le train pour un Paris - Toulouse.


Certes ca peut fair cher comparé au prix de l'essence en faisant le voyage sur la brêle mais quand tu comptes l'entretien, le gommard etc... Sans parler de la fatigue et d'un potentiel PV, parce que je respecte rarement les limitations plus d'une heure sur autoroute.

En plus, tu accompagnes toi même ta machine sur le train.

Je fais la même chose cet été. Pas envie de me taper 500km d'autoroute pour faire Paris - Lyon avec un N.


Mon train de pneu je le réserve pour les petites routes de montagne ::d


A+
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par losgratos »

dionaea a écrit :Salut à tous, j'ai déjà mis ma moto sur le train pour un Paris - Toulouse.


Certes ca peut fair cher comparé au prix de l'essence en faisant le voyage sur la brêle mais quand tu comptes l'entretien, le gommard etc... Sans parler de la fatigue et d'un potentiel PV, parce que je respecte rarement les limitations plus d'une heure sur autoroute.

En plus, tu accompagnes toi même ta machine sur le train.

Je fais la même chose cet été. Pas envie de me taper 500km d'autoroute pour faire Paris - Lyon avec un N.


Mon train de pneu je le réserve pour les petites routes de montagne ::d


A+
A bon?
on peut prendre le même train ??? 8/ 8| 8| 8|
raconte moi tout !!!
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Phallus Erectus »

Fast_19 a écrit :Moi je ferais une balade tranquille sur 2 jours en visitant un peu ... :cote:
+1 C'est ce que je ferais aussi. Par les départementales, c'est long c'est vrai mais ca sera moins chiant que l'autoroute quitte a passer une nuit dans un formule 1... Et ca te donnerai peut être l'occasion de passer voir un ou plusieurs binanaute quelque part sur ta route :cote:
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Donfman »

Tu la remontes toi même tranquillement ou tu loues une camionnette, mais le train c'est s'emmerder et stresser pour rien je trouve :gene:
dionaea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 août, 2009 18:28

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par dionaea »

losgratos a écrit :
dionaea a écrit :Salut à tous, j'ai déjà mis ma moto sur le train pour un Paris - Toulouse.


Certes ca peut fair cher comparé au prix de l'essence en faisant le voyage sur la brêle mais quand tu comptes l'entretien, le gommard etc... Sans parler de la fatigue et d'un potentiel PV, parce que je respecte rarement les limitations plus d'une heure sur autoroute.

En plus, tu accompagnes toi même ta machine sur le train.

Je fais la même chose cet été. Pas envie de me taper 500km d'autoroute pour faire Paris - Lyon avec un N.


Mon train de pneu je le réserve pour les petites routes de montagne ::d


A+
A bon?
on peut prendre le même train ??? 8/ 8| 8| 8|
raconte moi tout !!!

Non, tu ne peux pas prendre le même train. Tu n'es d'ailleurs plus obligé de prendre le train pour prendre un billet pour ta moto.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par TaG »

Perso j'ai des roadsmart, et clairement je ne penche pas lol, depuis 10 km et ils vont bien, pas trop plat, donc si tu prend quelques départementales pour changer de paysage et sur 2 jours ça se fait bien je pense.

Par contre tu as fais ton trajet sur mappy?

Si oui, je n'ai pas précisement ton point de départ ni ton point d'arrivée, mais en voiture bordeaux Lille tu as 65.60€ de péage, alors que si tu indique dans le menu Calcul de Frais que tu as une moto tu passe à 39.30€ et tu économise 20-25€ d'essence, soit dans les 100€ le trajet (hors bouffe, mais tu risque d'avoir la bouffe aussi en train :))

Voili voilou, si ça peut t'aider :)


ET pour la conduite à Paris, si c'est un week-end faut penser à faire attention aux touristes qui ne font attention à rien, mais ça se tente bien, tu roules tranquil pour bien faire attention quand tu es sur Paris et proche banlieu car tout le monde change de route en permanence mais ça ira normalement :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre