[Choix] Equipement Casque/Cuir

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Benj62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 14:21
Moto : SV650S Cuivre
Localisation : 62, Béthune

[Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par Benj62 »

Hello les gens !

Voilà j'ai commencé à faire un peu les boutiques pour l'équipement, mais je ne sais pas trop vers quoi me dirigier, ne connaissant pas forcement les qualités etc...


Pour le cuir, j'ai repéré 2/3 trucs..
Budget +/- 400€

Furygan Mangusta :
Image

Furygan Blade Evo :
Image

Alpinestars TX1 :
Image

Parmis ces 3 là, des "défauts" à noter ? Un meilleur que les autres ?
D'autres similaires ?
Sachant que je fais un taille M (52 il me semble ?), pour 1m77.



Pour le casque je suis un peu moins décidé quant au style...
Integral, ca serait plus pour du uni, noir/blanc, je suis pas spécialement pour les "look GP".
Budget +/- 400€ également

2/3 look qui ne m'ont pas déplus :

HJC FG-15 blanc :
219€ (Je l'ai vu avec visière noire donc 270€ environ)
Image

Shark RSI Carbon :
400€
Image

Vemar Eclipse :
479€
Image


J'aime aussi pas mal le style des Caberg avec le "masque" genre celui ci :
Image


Pour ce qui est du casque, j'ai aussi vu du Shoei et Arai (bonne qualité d'après ce que j'en sais, mais un peu trop "bling bling" niveau déco)...


Voilà en espérant que ce ne soit pas trop demander :rouge:
Merci d'avance à ceux qui pourront me guider dans un choix définitif ;)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par Fast_19 »

As-tu déjà essayé ces casques et blouson ?? Car la morphologie de tout le monde est différent donc ça sert à rien de faire un choix pour se rendre compte à la fin que ça ne convient pas morphologiquement. ;)
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par BastoOv »

Fast_19 a écrit :As-tu déjà essayé ces casques et blouson ?? Car la morphologie de tout le monde est différent donc ça sert à rien de faire un choix pour se rendre compte à la fin que ça ne convient pas morphologiquement. ;)
Exactement ! Surtout pour le casque ! Essaye les si tu peux, pour savoir lequel te va le mieux, avec la morphologie de ta têtounette ;)
Pour le cuir, pareil... Essayes pour savoir lequel te parrait plus adapter, peut-être un cuir plus souple par exemple.

En tout cas tu as choisir de très bonnes marques pour les cuirs ! Casque pareil, mais j'en connais la moitié :|
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par Grunt »

Slt,

Pour les casques, Vemar j'ai pas toujours entendu de bons échos, par contre n'oublies pas le pinlock, ça change la vie l'hiver avec la buée. ;)

Concernant les blousons, moi ce qui m'avait le plus "choqué" chez les Furygan c'est les protections assez légères.

Edit : Pour le prix du Vemar, t'as un Xlite 701, assez polyvalent, confortable, pinlock, coque en fibre, bien aéré. Sans oublier la référence, les shoei :super:
Modifié en dernier par Grunt le mer. 02 juin, 2010 20:45, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par Fast_19 »

Grunt a écrit :par contre n'oublies pas le pinlock, ça change la vie l'hiver avec la buée. ;)
Par pour moi...
Pin lock inutile, il m'en faudrait sur les lunettes :gene:
Image
Image
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par 5488mickal »

le casque en priorité!
moi je ne suis pas à l'aise dans certain casques...ta morphologie te forcera à prendre tel ou tel casque parceque t'es bien dedans.
après le blouson c'est aussi une question de carrure, mais généralement, tu trouves dans tous les modèles LA taille qui te va...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par Fast_19 »

N'oublie pas de tester ton blouson avec un bon pull car c'est con de choisir le blouson en été et de se rendre compte au début de l'hiver que le pull ne passe pas :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Benj62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 14:21
Moto : SV650S Cuivre
Localisation : 62, Béthune

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par Benj62 »

Fast_19 a écrit :N'oublie pas de tester ton blouson avec un bon pull car c'est con de choisir le blouson en été et de se rendre compte au début de l'hiver que le pull ne passe pas :gene:
Bonne remarque ! J'ai test en Tshirt cet aprem et j'y avais pas pensé ^^
Même si habituellement je ne mets que des Tshirts manches longues, je vais tout de même tester avec un pull :cote:
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par Fafool »

Bah effectivement vu le budget (400 € pour le casque et de meme pour le blouzon) y a de quoi prendre du bon matos !
Après comme ca a déja été dit, le mieux reste d'essayer !!
Surtout pour le casque, à taille identique, le confort ne sera pas forcement le meme d'une marque à l'autre :-|
Certains seront mieux adaptés à ta "morphologie" que d'autres ... et dans ton budget, il y a aussi les Arai et les Shoei qui restent de super produits ;)
Perso j'ai craqué pour un Shoei XR1100 (Conquista) et c'est de la balle, perso niveau confort, bruit, finition, j'en suis super content !!

Pour les blouson, suivant les marques et modèles, c'est pareil, faut essayer ! Car entre la taille et les modeles + ou - racing, tu sera plus à l'aise ou pas !
Et savoir l'utilisation que tu veux en faire, toute saisons, juste été ... car trop ventilé ou avec trop de bandes strech, c'est pas top l'hiver (surtout sans doublure interne)
Ne pas hésiter a essayer le blouson en position sur la moto, ca peut aider a choisir.
Et là encore, je rajouterai : Dainese ! Pas besoin d'en dire plus sur les qualités de la marque.
Après faut aussi la prendre, malgré tout, assez près du corps (pas trop large) car le cuir a tendance a "bougé" et s'elargir.
Pour ce qui est de l'hiver, il existe des sous-vetements textiles fin qui sont bien chauds, pas besoin de prendre 2 tailles de + juste pour mettre un pull en hiver ! ;)

Derniere chose concernant le colori (du casque et blouson) ... j'ai vu qu'il y a pas mal de blanc dans tes choix ... c'est super beau le premier jour dans le magasin, moins après une bonne séance de roulage et une extermination de moucherons et autres insectes, qui vont en faire un patchwork d'eclaboussures rouges, jaunes et autres coloris "naturels", c'est moins fun et risque de pas rester joli blanc :mrgreen:
Donc, c'est simpa et fashion, mais faut pas en abuser, un peu mais pas trop, c'est mon conseil :mrgreen:
Modifié en dernier par Fafool le mer. 02 juin, 2010 23:45, modifié 1 fois.
Image Mon ex ...
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par antoine75 »

Fast_19 a écrit :N'oublie pas de tester ton blouson avec un bon pull car c'est con de choisir le blouson en été et de se rendre compte au début de l'hiver que le pull ne passe pas :gene:

suis pas forcemeent d'accord la dessus parce que

1/ le cuir neuf se detends vachement donc si au debut t'es engoncé, ben ca va se detendre :)

2/si ton cuir est a ta taille avec doublure + un bon gros pull en laine , alors en ete sans la doublure et en tee shirt il seras trop grand.

3/un blouson cuir trop grand c'est inefficace car les protections glissent dedans.

4/si t'es riche reste la solution d'un cuir d'ete a ta taille et d'un pour l'hivers une taille au dessus

5/sinon la solution miracle pour l'hivers il existe des produits magique, les sous vetements thermiques!!! un simple petite couche aussi fine qu'un tee shirt te tiens plus chaud que tous les pulls du monde (testé et approuvé cet hivers merci le vieux campeur)
Avatar du membre
Benj62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 14:21
Moto : SV650S Cuivre
Localisation : 62, Béthune

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par Benj62 »

J'avoues, pour le casque blanc j'y ai pensé :/

Vais y réfléchir :rouge:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19473
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par Teutates »

Fafool a écrit :Derniere chose concernant le colori (du casque et blouson) ... j'ai vu qu'il y a pas mal de blanc dans tes choix ... c'est super beau le premier jour dans le magasin, moins après une bonne séance de roulage et une extermination de moucherons et autres incestes, qui vont en faire un patchwork d'eclaboussures rouges, jaunes et autres coloris "naturels", c'est moins fun et risque de pas rester joli blanc :mrgreen:
Donc, c'est simpa et fashion, mais faut pas en abuser, un peu mais pas trop, c'est mon conseil :mrgreen:
:| mais c'est dégueu :erk:









:sivousme:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par mathpadlf »

j'y met mon ti grain de sel :cote:

pour les casques, je sais que c'est important le design pour bcp mais d'un point de vue raisonnable,

il faut mieux un haut de gamme uni (noir/gris) qu'un réplica moyen de gamme :)

pour la veste c'est le même principe, en plus un modèle plus simple esthétiquement, il y a de forte chance a parier que cela sera plus confortable :)

apres, le reste, c'est d'essayer, on a tous une tête et morphologie différente ;)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par Sharter »

Pareil que Antoine75, j'insiste sur le faire qu'un cuir gagne une taille les 6 premiers mois.
Et un cuir complètement détendu c'est moche (voir très moche), en plus il va remonter quand tu va tomber... donc pas cool.
Sinon bah que ce soit Furygan (les meilleurs :mrgreen: ) ou Dainese, tu peux acheter les yeux fermés toute façon, c'est de la super bonne came (au prix où ça coute...).
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Benj62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 14:21
Moto : SV650S Cuivre
Localisation : 62, Béthune

Re: [Choix] Equipement Casque/Cuir

Message par Benj62 »

Merci pour vos avis, j'en prends note :rouge:

Je vais aller me farcir un peu les différents tests du net, et me decider ce week je pense :mrgreen:
Répondre