Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !

l'Auto Train?

Le sondage s’est terminé le mer. 16 juin, 2010 13:42

Pour
9
53%
Contre
8
47%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Katana2 »

+650 avec Tag

Sinon t'achète un jerricane sa sert toujours ! :gene:
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Wiwi33 »

Jpense ke le plus sûr reste le jerricane prevu pour l'essence , ça coute pas trop cher et ça te permet de mettre l'essence que tu vas vider dedans, et de la remetre dans ton reservoir a lille
ce serai surement moin dangereux que de l'essence dans une bouteille mais bon si tu aime le risque ::d
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Katana2 »

Wiwi33 a écrit :Jpense ke le plus sûr reste le jerricane prevu pour l'essence , ça coute pas trop cher et ça te permet de mettre l'essence que tu vas vider dedans, et de la remetre dans ton reservoir a lille
ce serai surement moin dangereux que de l'essence dans une bouteille mais bon si tu aime le risque ::d

J'ai de l'essence dans une bouteille, sa fais un an qu'elle est dedans, sa me sert a nettoyer mon filtre a air, et elle bouge pas. ;)
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Wiwi33 »

Ouai mais tu la garde pas o chaud, alors que si il vas la chercher a la station et il la ramenne dans un sac, il vas la remuer et il pourrai faire chaud donc risque que la bouteille eclate mais bon ça reste que mon avis et c surrement pas le meilleur ::d
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Katana2 »

Wiwi33 a écrit :Ouai mais tu la garde pas o chaud, alors que si il vas la chercher a la station et il la ramenne dans un sac, il vas la remuer et il pourrai faire chaud donc risque que la bouteille eclate mais bon ça reste que mon avis et c surrement pas le meilleur ::d

Ouais surtout s'il a un appareil electrique dans son sac qui pourrai crée un etincelles ... :atomique:
Merci Suzette ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par TaG »

Perso, je parlais des bouteilles juste depuis une station service de Lille jusqu'au point de récupération.
Et le 2* 1.5l c'était pour avoir un peu de "vide" dans les bouteilles, donc anticipé les coups de chaud ou autre, mais dans un sac à dos pendant au pire 30min ça devrait aller, au pire une déformation de la bouteille, mais vu les températures que peuvent atteindre des réservoirs en plein soleil dans le coffre de caisse de piste, je pense que ça doit pouvoir aller, mais le jerricane sera le mieux, mais moins pratique pour le ramener ensuite (car pas de voiture à ce que j'ai pu lire) voili voilou

Donc le but n'était pas de ramener l'essence depuis Bordeaux, surtout qu'en train ça risque de ne pas passer!!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par losgratos »

TaG a écrit :Perso, je parlais des bouteilles juste depuis une station service de Lille jusqu'au point de récupération.
Et le 2* 1.5l c'était pour avoir un peu de "vide" dans les bouteilles, donc anticipé les coups de chaud ou autre, mais dans un sac à dos pendant au pire 30min ça devrait aller, au pire une déformation de la bouteille, mais vu les températures que peuvent atteindre des réservoirs en plein soleil dans le coffre de caisse de piste, je pense que ça doit pouvoir aller, mais le jerricane sera le mieux, mais moins pratique pour le ramener ensuite (car pas de voiture à ce que j'ai pu lire) voili voilou

Donc le but n'était pas de ramener l'essence depuis Bordeaux, surtout qu'en train ça risque de ne pas passer!!!!
c clair qu'en train... j'ai intérêt à être bien rasé... sinon, jvais passé pour un terroriste avec mon jerricane de 5L plein d'essence ^^

Souvent le minimum c'est 5L en station, donc a pars le jerricane d'ess, je ne vois pas trop. Je peux toujours laisser 1L au fond, ça devrait quand même me permettre de faire 2km!
Je vais improviser sur ce coup ^^
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Nahakapuk »

Boua t'as pas besoin de vider ton réservoir. Tu devrai en laisser un peu pour pas t'embeter avec des bouteilles d'essence dans le dos. :] Surtout que c'est as les stations qui manquent dans une ville comme Lille j'imagine.
Le seul risque c'est qu'ils (motocat chépukoi) en chourrent mais bon, ca serai pas une bonne idée, le bouche a oreille tout ca.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Trypoete »

Anonyme a écrit :Boua t'as pas besoin de vider ton réservoir. Tu devrai en laisser un peu pour pas t'embeter avec des bouteilles d'essence dans le dos. :] Surtout que c'est as les stations qui manquent dans une ville comme Lille j'imagine.
Le seul risque c'est qu'ils (motocat chépukoi) en chourrent mais bon, ca serai pas une bonne idée, le bouche a oreille tout ca.

En fait moi je pensais premièrement au vol, mais également au risque d'incendie.... Imagine le mec qui fait rapatrier sa brêle par eux, une durite/ un réservoir qui fuit et au final ça se termine en méchoui géant sur l'autoroute....


moi je dis que tu te prend bien la tête pour pas grand chose. une bouteille d'eau de 2L remplie. Automate 24h/24 ils s'en foutent de la quantité minimale et en plus le caissier te fera pas chier avec un regard inquisiteur. Tu remplis ton piti réservoir.


Ou sinon, tu la fait livrer chez un concessionnaire ??? Les concess ont TOUJOURS de l'essence dans leur atelier (me demandez pas où ils la récupèrent mais le fait est là. Tu lui file un billet et il te met 3 ou 4 Litre....
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Nahakapuk »

Pas con le concessionaire.
Par contre, transporter de l'essence dans une bouteille en plastique bof quoi. Il y a de forte chance que ca se mette a fuir a bout d'un certain temps. Surtout au niveau du bouchon et de la jonction du cul de la bouteille.
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par CpZ »

j'ai de l'essence mélanger avec un peu d'huile dans un bouteille de coca dans mon garage ca fait 1 an quelle traine :)
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par losgratos »

les bouteilles de coca sont INDESTRUCTIBLE !!

faut juste penser à ne pas la remplir au raz. Je ne sais pas si l'essence change de densité avec la température donc pour pas en avoir plein la goule a l'ouverture... mais gaffe au vapeur d'essence par contre.
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Nahakapuk »

Effectivement si ca résiste au coca ca résiste a tout :mrgreen:

Il faut penser a l'ouvrir régulierement car ca prend du volume en chauffant. On m'a dit que ca pouvait exploser. A mon avis c'est un peu extreme, mais dans le doute, "j'aere" régulierement mon jericanne d'essence.
Avatar du membre
Ilovethebi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 05 juin, 2010 17:38
Moto : SVN 1000 K3

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par Ilovethebi »

Bonjour,

J'ai été exactement dans la même situation que toi il y a 3 ans. Ma moto a fait le trajet en train, bdx-Paris et aucun soucis. Ne t'embête pas à vider ton réservoir, il n'y a aucun soucis. Laisse le train porter ta titine, c'est encore le moyen le plus économique et le plus rapide. (Moi, le mien avait voyagé de nuit pour la moto et j'étais monté moi en TGV). Mais j'habitais Paris, donc pas de problème de logement.
Bref, bonne chance, mais aucune peur à avoir avec l'auto train.
Une Suz c'est bien! Un SV....c'est mieux!
Avatar du membre
itsmi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 13:01
Moto : SV650S K9
Localisation : Nord

Re: Lorsqu'un Sv porte un train... ou plutot l'inverse

Message par itsmi »

losgratos a écrit :oukaye, je ferai comme pour les émissions de bouffe:

=> note de 1 a 10 pour la présentation, le repas et l'ambiance ^^

mdr.

non, sérieusement, je vous dirais comment ça se passe... j'ai pas fini de stresser...

Un question con:
Il faut vider le réservoir d'essence...
Comment je fais pour aller faire le plein moi?
Je suis à pattes à Lille !! J'me vois pas pousser la meule jusqu'à la station la plus proche (qui n'est qu'a 2km, mais bon...)
encore un truc à réfléchir .. 8/
Salut,
j'ai du manqué la diffusion mais j'ai pas trouvé les notes attribuées ... :gene:

Plus sérieusement, losgratos est ce que je pourrais avoir un retour sur ton expérience ? Comment tu t'y es pris pour retrouver madame ?
J'ai le même problème que toi mais à l'inverse, moi à bordeaux et la moto à lille ... alors je cherche à nous réunir.
Merci
Répondre