besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Natdenice »

Depuis , ils ont rajouté un marquage sur la file de gauche ! Mais il s'agit bien d'une chaussèe a 3 voies on est d'accord ? merci pour vos réponses les gars , j'espère juste que l'autre conducteur du scoot , dans son constat amiable , ne va pas dire que je me trouvais sur la file de gauche et que lui roulait tranquille sur la voie de droite , pasque dans ce cas là , l'expert n'aura aucun moyen de vérifier si je me trouvais sur la file de droite , ou sur la file de gauche...
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Natdenice »

bon ben apparement je suis 100pour cent responsable d'aprés mon assurance , car je change de file ( alors meme que je roule sur la voie la plus a droite) et vu que il n'y a pas de témoins , c'est moi qui prend tout et la maneuvre de changement de file est l'element perturbateur . Mais je compte pas me laisser faire , la décision n'a pas encore été prise mais si ils me mettent 100% responsable , je compte pas en rester la. 50/50 vu qu'il n'ya pas de témoins , a la limite je comprends , mais 100% pour ma pomme jamais ! Vraiment des pourris ces assurances
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Non mais lol quoi, vous n'êtes pas d'accord ok.

Mais si sur SON constat il a lui même mis qu'il était derrière, hop c'est plus contestable point barre.

CELUI QUI EST DERRIERE EST TOUJOURS EN TORD C EST A CA QUE SERVE LES DISTANCES DE SECURITE.

Rien à foutre que tu sois à gauche ou au milieu de la voie de droite, tu est dans ta voie point barre.

Purée, mais quel con ton assureur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

sca a écrit :Non mais lol quoi, vous n'êtes pas d'accord ok.

Mais si sur SON constat il a lui même mis qu'il était derrière, hop c'est plus contestable point barre.

CELUI QUI EST DERRIERE EST TOUJOURS EN TORD C EST A CA QUE SERVE LES DISTANCES DE SECURITE.

Rien à foutre que tu sois à gauche ou au milieu de la voie de droite, tu est dans ta voie point barre.

Purée, mais quel con ton assureur.

Carrément ! Celui qui te shoot à l'arrière est en tord ! Je peux te le dire j'ai eu 2 accidents comme ça !!! C'est quoi cette connerie encore ! T'es chez quelle assurance ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Natdenice »

Je suis a la maif ! je pensais qu'ils etaient bien mais apparement non !
Mon croquis montre bien que je circule sur la voie de droite , et que le scoot est legerement a ma droite mais derriere moi , et ca je le precise bien dans ma lettre explicative ! dU Coup , elle m'a sorti que c'est a moi de vérifier , lorsque je change de file que ma maneuvre ne coupe pas la route a l'autre usager ! bref c'est du grand n'importe quoi ! Son croquis a lui me met sur la voie de gauche lui sur la voie de droite derriere et moi lui coupant la route...toute facon si la décision ne me convient pas je vais saisir la LDDA , a ce qui paraît ils sont bons !
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'

Message par juxmisset »

8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|

:rougefaché: :faché2: ET CHANGE D'ASSUREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hurt1: :pan2: :pan1: :pascontent1:

C'est Honteux !!!!! Dis - leur F*** et barre toi !!!!!
Et tu as raison de saisir un organisme COMPÉTENT pour ton souci ! Courage !! Lache rien !!!!
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Il est derrière et en plus c'est considéré comme un dépassement par la droite ! C'est du grand n'importe quoi !!!
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Natdenice »

Oui je demande qu'a changer d'assurance !!! Mais si je me prends 25% de malus , aucun assureur voudra de moi ! Bref , j'attends la décision et si ca me convient pas , direct je saisis l'association et je lacherai rien ! Ma pauvre sv a le carenage arriere tout enfoncé à cause d'un enfoiré de scoot jaune pourri de la poste ! Les Nerfs !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Salouté c'est encore moi :rouge:

Petite question :

Je suis chez AMV, j'ai commencé mon contrat en TOUT RISQUE. Ne pouvant pas mettre autant tous les mois, je l'ai ai appelés pour leur dire que je voulais passer au TIERS. Mon contrat date du 1er Mars, j'ai payé les 3 mois (Mars/Avril/Mai), en tant que TOUT RISQUE, ça c'est normal ! Mais j'ai envoyé le courriers fin mai pour leur confirmer que je passais bien au TIERS et que je devais payer 80€/mois... Et là je vois sur mon compte qu'il m'ont débiter 180€ ! 8|

Pourquoi ne m'ont t'il pas pris 80€ ?

Je vais les appeler demain, mais là ça me saoule.... :-/
"R.I.P J&B"
ephemer3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 k2 bleu - SVS "R" 650 k8 gris

Message par ephemer3 »

Salut salut !!

J'ai une petite question :

En cas d'achat d'un pot d'échappement homologué, et avec sa chicane ou d'un passage de roue par exemple, est-on remboursé en cas d'accident de ces derniers ?
Je suis en tout risques :
1/ Accident avec un tiers qui est en tort.
2/ Seul dans un rond point par exemple (lol)

Merci =)
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Pour ce qui est de l'échappement aucun soucis, il te remettent la même chose. L'avantage si tu te craches avec l'origine c'est qu'il vaut beaucoup plus, beaucoup en profite à ce moment là pour mettre un adaptable. L'assurance paye à hauteur du devis avec le pot d'origine, ça peut donc laisser du rab pour autre chose :cote: . Dans mon cas c'est allé plus loin. Ayant un 1000 j'ai cassé un seul côté. Manque de bol ce modèle de Scorpion n'existe plus! J'ai contacté mon assurance qui a finalement accepté de doubler la mise pour changer les deux pots ::d :frime: .

Pour les accessoires en théorie tu devrais aussi être couvert. Normalement la moto est remise dans son état tel qu'il était avant la chute. Selon la valeur de la moto il faudra peut-être faire l'impasse sur certaines bricoles pour ne pas se retrouver en RSV... Un de mes potes s'était vautré en ZRX 1100 sur lequel il avait l'ensemble Top Block (tampons + cales-pieds) et tout a été changé sans soucis.

Le problème avec les assurances c'est que les contrats diffèrent d'une compagnie à l'autre. Le mieux est que tu appelles ton conseiller pour en être sûr ;)
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par juxmisset »

BastoOv a écrit :Salouté c'est encore moi :rouge:

Petite question :

Je suis chez AMV, j'ai commencé mon contrat en TOUT RISQUE. Ne pouvant pas mettre autant tous les mois, je l'ai ai appelés pour leur dire que je voulais passer au TIERS. Mon contrat date du 1er Mars, j'ai payé les 3 mois (Mars/Avril/Mai), en tant que TOUT RISQUE, ça c'est normal ! Mais j'ai envoyé le courriers fin mai pour leur confirmer que je passais bien au TIERS et que je devais payer 80€/mois... Et là je vois sur mon compte qu'il m'ont débiter 180€ ! 8|

Je vais les appeler demain, mais là ça me saoule.... :-/
Deux solutions : soit tu t'es fais baiser et j'espère que t'as aimé :sivousme: ( AMV sont fort dans ce domaine :mrgreen: ! )
soit tu n'as pas envoyé assez tôt ta lettre de changement de contrat ...

Enfin dans les deux cas ça fait mal aux fesses !! Tu payais combien en tous risques pour 3 mois ??
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

BastoOv a écrit :Mais j'ai envoyé le courriers fin mai pour leur confirmer que je passais bien au TIERS et que je devais payer 80€/mois... Et là je vois sur mon compte qu'il m'ont débiter 180€ ! 8|

180€/mois x 3 = 540 €

8/ 8| 8| 8/ 8/ 8|

Oui oui, ça fait mal au cul :hehe:

Si j'ai bien suivi hein :mrgreen:
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par juxmisset »

Alors BastoOV ? T'as appelé ou pas ????
Dis nous la réponse qu'ils t'ont donné !!

:P :gene:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

juxmisset a écrit :Alors BastoOV ? T'as appelé ou pas ????
Dis nous la réponse qu'ils t'ont donné !!

:P :gene:
Bah ils me l'ont mise sacrément profonde ! Je n'arrive toujours pas à m'assoir. Et je trouve que c'est limite du vol !
J'ai envoyé ma lettre fin du mois de Mai pour confirmer mon changement. Sauf que leur banque clôture les virements le 25 du mois, j'ai dû l'envoyer le 27.
En gros, je paie 180€ ce mois ci pour être assuré au TIERS ! Et je trouve ça inadmissible !
J'ai tout essayé:
- Leur dire que si je paie ce prix, qu'ils me remettent en TOUT RISQUE ce mois ci... = KEDAL !
- Leur demander si ils ne pouvaient pas me le déduire sur le mois suivant = KEDAL

Donc je met 180€ en TIERS ce mois-ci, quand j'ai appelé, ils ne m'ont pas prévu.
"R.I.P J&B"
Répondre