[Probleme] sv 1000 et consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s k3 orange

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par fredzouil »

tu peux verifier la couleur des electrodes de bougies ou encore debrancher un injecteur moteur tournant si le cylindre tourne encore pas trop mal c est probablement celui de l injecteur qui reste ouvert seulement on a pas beaucoup de place sur nos breles et le plus efficace reste la depose
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s k3 orange

Message par fredzouil »

si t es pas chaud pour faire je veut bien t aider mais je suis a pied ma brele est chez mes parents a rennes et moi a paris donc avec le metro je suis limite
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

BastoOv a écrit :
SV6.5 a écrit :
fredzouil a écrit :oui tu peut les verifier
Comment, par qui, combien, c'est la question que je me pose depuis le debut :hehe: .
D'habitude, c'est toi qui répond a la plus part des problèmes sur un SV. Là c'est difficile de répondre :gene: :cote:
Disons que la mécanique propre au moteur, ne m'a jamais trop passionné :-/

BastoOv a écrit :J'ai pensé à toi SV tout à l'heure, j'ai mis 12€ samedi, 9 litres... 105 bornes, le voyant qui s'allume 8| j'ai pas mal arsouiller et rouler fort avec des mecs que je croisais, et j'ai fait que de la ville..
Et ton permis :hurt4: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

SV6.5 a écrit :
BastoOv a écrit :J'ai pensé à toi SV tout à l'heure, j'ai mis 12€ samedi, 9 litres... 105 bornes, le voyant qui s'allume 8| j'ai pas mal arsouiller et rouler fort avec des mecs que je croisais, et j'ai fait que de la ville..
Vi je sais.... :snif:
Mais je faisais attention :siffle: J'ai de yeux partout !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

BastoOv a écrit :
SV6.5 a écrit :
Surtout pour les lignes blanches :mrgreen: :rouge:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

BastoOv a écrit :
SV6.5 a écrit :

Tu as des yeux nul part, quand tu arsouilles tu regarde la route pas les bas cotés, tu est en sursis, la moindre connerie tu est à pied, réfléchi bien avant d'avoir des réactions d'ado.

C'est pour toi qu'on dit ça... :reconfort:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Yep vous avez raison ! Mais si je ne croise pas de moto je roule doucement ! Mais je fais attention, promis les gars !
Mon plein va me faire une semaine ! ;) :rouge:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

tu as prévu de faire 110 km cette semaine :?: :hehe:
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Bon alors quelques news mais pas grand chose en fin de compte :happy1: .
J'ai ressorti le 1000 qui avait pas bougé depuis 3 semaines :mrgreen: , j'ai trouvé assez de temps pour faire mon kit chaine et je suis allé acheté un nettoyant injection :gene: , pas convaincu du resultat mais on perd pas grand chose a essayer, donc a suivre 3 pleins a faire dilué au nettoyant.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs1000

Message par dam56 »

SV6.5 a écrit :Bon alors quelques news mais pas grand chose en fin de compte :happy1: .
J'ai ressorti le 1000 qui avait pas bougé depuis 3 semaines :mrgreen: , j'ai trouvé assez de temps pour faire mon kit chaine et je suis allé acheté un nettoyant injection :gene: , pas convaincu du resultat mais on perd pas grand chose a essayer, donc a suivre 3 pleins a faire dilué au nettoyant.
on attend la suite avec impatience :super:
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par l'homme de l'espace »

Salut,

J'ai le même souci que toi. J'ai ouvert un topic il y a un mois de ça croyant qu'elle ne tournait que sur un cylindre mais ce n'était pas ça.
Voici l'historique et les symptomes :
_svs 1000 k3/8000km
_bougies neuves (200km)
_du jour au lendemain elle n'a plus voulu démarrer
_il faut tenir les gazs ouverts pour qu'elle tiene le ralenti et après avoir rouler plus de souci, le ralenti tient nickel
_depuis 2 semaines, elle démarre du 1er coup et le ralenti est stable mais il y a une très forte odeur d'essence (qu'elle n'avait pas avant)
_si je cale, elle redevient impossible à démarrer (cf 2 lignes plus haut)
_les pots sont graves encrassés du coup et à chaque gros coup de gazs y'a un bon gros nuage noir qui sort
_conso avant probleme : 6,5l/100km (je le calcule à chaque plein donc valeur fiable)
_conso avec problème : mini 10l/100km
_c'est la moto de ma copine et on roule tranquil en général donc le problème de conso ne vient pas de là

Pour ma part, j'ai changé les bougies, vérifié toutes les connexions et fusibles au niveau de la coque arrière (on ne sait jamais), faut que j'attaque au niveau du moteur (injecteur, sondes diverses) sauf qu'à ce niveau là je ne maitrise pas trop donc si vous avez des conseils :)

@sv6.5 : ça donne quoi le dégrippant injecteur?
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Et niveau huile moteur ?
Moi aussi j'avais remarqué sur mon 650 une "sur-consommation"/baisse de km avec un plein
Plusieurs éléments sur la mienne:
Pneus ( usure, pression, forme ), en effet une pression trop faible
Kit-Chaine ( usure, graissage ) mon KC était mort
Poids ( C'est con mais quelques kilos sur la balance... ) j'avais pris 5 bon kilo
Essence ( l'indice, 98 ou 95E10 ) maintenant je ne prends que de la 98 et j'ai "l'impression" de faire + de bornes
Huile moteur ( vieille, ou avec trop de bornes ) moi c'était une huile 'ancienne', qui avait - de 6000bornes mais vieille

Ton huile est donc récente ? de même indice ?

De mettre des produits genre Mecacyls ?
Image

Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

l'homme de l'espace a écrit :Salut,

J'ai le même souci que toi. J'ai ouvert un topic il y a un mois de ça croyant qu'elle ne tournait que sur un cylindre mais ce n'était pas ça.
Voici l'historique et les symptomes :
_svs 1000 k3/8000km
_bougies neuves (200km)
_du jour au lendemain elle n'a plus voulu démarrer
_il faut tenir les gazs ouverts pour qu'elle tiene le ralenti et après avoir rouler plus de souci, le ralenti tient nickel
_depuis 2 semaines, elle démarre du 1er coup et le ralenti est stable mais il y a une très forte odeur d'essence (qu'elle n'avait pas avant)
_si je cale, elle redevient impossible à démarrer (cf 2 lignes plus haut)
_les pots sont graves encrassés du coup et à chaque gros coup de gazs y'a un bon gros nuage noir qui sort
_conso avant probleme : 6,5l/100km (je le calcule à chaque plein donc valeur fiable)
_conso avec problème : mini 10l/100km
_c'est la moto de ma copine et on roule tranquil en général donc le problème de conso ne vient pas de là

Pour ma part, j'ai changé les bougies, vérifié toutes les connexions et fusibles au niveau de la coque arrière (on ne sait jamais), faut que j'attaque au niveau du moteur (injecteur, sondes diverses) sauf qu'à ce niveau là je ne maitrise pas trop donc si vous avez des conseils :)

@sv6.5 : ça donne quoi le dégrippant injecteur?
Ca ressemble plus a une panne qu'a autre chose ce que tu as, moi la moto fonctionne correctement.
Bref, des news depuis la dernière fois.
Donc, j'ai changé mon kit chaine (14000 km mais moto stocké 1 ans sans un etre graissé, donc il a pris un coup dans sa gueule), j'en ai profité pour faire descendre d'un pignon (donc logiquement légère sur consommation) , j'ai roulé un peu mais avec vitesse et compteur faussé sur 50 km, puis montage d'un speedohealer pour recalibrer la vitesse. Acheté le nettoyant mais faut faire trois plein pour la bouteille. Le premier plein est passé, et la jauge s'est allumé a 150, la je passe le deuxième plein, je suis a 130 et des poussière et jauge pas encore allumé me restera un plein mais pas trop le temps de rouler :cote: .

....A suivre
Kip's signature
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

SV6.5 a écrit :Ca ressemble plus a une panne qu'a autre chose ce que tu as, moi la moto fonctionne correctement.
Un avis sur la panne que ça pourrait être?
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

MaxouBurn a écrit :Et niveau huile moteur ?
Moi aussi j'avais remarqué sur mon 650 une "sur-consommation"/baisse de km avec un plein
Plusieurs éléments sur la mienne:
Pneus ( usure, pression, forme ), en effet une pression trop faible
Kit-Chaine ( usure, graissage ) mon KC était mort
Poids ( C'est con mais quelques kilos sur la balance... ) j'avais pris 5 bon kilo
Essence ( l'indice, 98 ou 95E10 ) maintenant je ne prends que de la 98 et j'ai "l'impression" de faire + de bornes
Huile moteur ( vieille, ou avec trop de bornes ) moi c'était une huile 'ancienne', qui avait - de 6000bornes mais vieille

Ton huile est donc récente ? de même indice ?

De mettre des produits genre Mecacyls ?
Pneus quasi neufs, idem huile, poids constant ;)
Répondre