Supression catalyseur
- Mad#12
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Supression catalyseur
Salut tout le monde, après quelques mois passé avec mon pot d'origine je n'en puis plus et j'ai donc décidé de changer de pot.
Ma question est la suivante, puisque je suis obligé de découper la ligne d'origine pourquoi ne pas enlever le catalyseur au passage?
Donc avis au personnes qui l'ont fait, un réglage d'injection est-il indispensable et surtout est-ce qu'on sent la différence?
Merci de vos réponses.
Ma question est la suivante, puisque je suis obligé de découper la ligne d'origine pourquoi ne pas enlever le catalyseur au passage?
Donc avis au personnes qui l'ont fait, un réglage d'injection est-il indispensable et surtout est-ce qu'on sent la différence?
Merci de vos réponses.
Salut,
Bah enlever le catalyseur ne fera pas prendre des chevaux à foison, franchement il n'est pas si génant et c'est pas plus mal de laisser un truc qui permet de réduire les émissions par contre si tu le vire, stp tu mets pas les débris à la poubelle dans le circuit des ordures ménagères mais à la déchéterie dans le le conteneur des métaux, le Rodhium et le platine ca pollue bien.
A plus V.
Bah enlever le catalyseur ne fera pas prendre des chevaux à foison, franchement il n'est pas si génant et c'est pas plus mal de laisser un truc qui permet de réduire les émissions par contre si tu le vire, stp tu mets pas les débris à la poubelle dans le circuit des ordures ménagères mais à la déchéterie dans le le conteneur des métaux, le Rodhium et le platine ca pollue bien.
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CB600F ABS Hornet K10.
Salut,
En réduisant la retenue de la ligne tu ne gagne pas réellement en couple, c'est même le contraire en bas (exemple suppression des chicanes). Sur les haut régimes (volume important de gaz s'écoulant dans la ligne) une légère différence se fait et donc sur la puissance, tu décales légèrement la bosse de couple vers le haut de la plage de régime et comme la puisance est le produit du couple par le régime moteur, par contre en bas tu la creuse légérement et donc cela rend le moteur légèrement plus brutal (un moteur un peu plus creux en bas parait plus sensationnel qu'un moteur rond et bien rempli, puisque ce qui créé les sensations c'est les écarts de rendement, ca poussait pas fort, ca se met à pousser fort et tu sent la différence, si ca pousse uniformément tout du long, ca pousse plus fort mais t'as l'impression que ca pousse pas si fort parce que tu sent pas de différence et donc moins "le coup de pied au cul").
Pour ce qui est de l'écologie, c'est plus du bon sens que de l'écologie (je suis pas trop pour les charlots qui pronnent le retour à la cariole) mais c'est juste que la catalyse est un système qui ne nuit plus tellement aux performance (même si c'est vrai que c'est du à de gros progrès dans le domaine, les premier catalyseurs foutaient bien le bronx) par exemple Devil propose des lignes complète catalysé alors que le fond de commerce de ce genre de boite, c'est la performance et que cette image se créer grace aux résultats des produits complets (ligne complète) ce qui montre bien qu'il ne s'agit plus d'une entrave à partir du moment où le catalyseur est pris en compte dès la conception.
A plus V.
En réduisant la retenue de la ligne tu ne gagne pas réellement en couple, c'est même le contraire en bas (exemple suppression des chicanes). Sur les haut régimes (volume important de gaz s'écoulant dans la ligne) une légère différence se fait et donc sur la puissance, tu décales légèrement la bosse de couple vers le haut de la plage de régime et comme la puisance est le produit du couple par le régime moteur, par contre en bas tu la creuse légérement et donc cela rend le moteur légèrement plus brutal (un moteur un peu plus creux en bas parait plus sensationnel qu'un moteur rond et bien rempli, puisque ce qui créé les sensations c'est les écarts de rendement, ca poussait pas fort, ca se met à pousser fort et tu sent la différence, si ca pousse uniformément tout du long, ca pousse plus fort mais t'as l'impression que ca pousse pas si fort parce que tu sent pas de différence et donc moins "le coup de pied au cul").
Pour ce qui est de l'écologie, c'est plus du bon sens que de l'écologie (je suis pas trop pour les charlots qui pronnent le retour à la cariole) mais c'est juste que la catalyse est un système qui ne nuit plus tellement aux performance (même si c'est vrai que c'est du à de gros progrès dans le domaine, les premier catalyseurs foutaient bien le bronx) par exemple Devil propose des lignes complète catalysé alors que le fond de commerce de ce genre de boite, c'est la performance et que cette image se créer grace aux résultats des produits complets (ligne complète) ce qui montre bien qu'il ne s'agit plus d'une entrave à partir du moment où le catalyseur est pris en compte dès la conception.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- xavrider
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Re: Supression catalyseur
Salut a tous moi je voudrai juste savoir si en enlevant le catalyseur ca va me permettre de rupter a chaque coupure de gaz et me sortir une belle flamme ? merci a vous
Je sais ca fais peut etre un peu branleur mais je trouve que les explosions a la coupure des gaz ca donne un peu plus de charme
Je sais ca fais peut etre un peu branleur mais je trouve que les explosions a la coupure des gaz ca donne un peu plus de charme

- Fast_19
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Re: Supression catalyseur
Sur mon 650 carbu avec double ixil, les flammes sortait de chaque silencieux au rupteur. C'est vrai que c'est beau et sympa pour faire le kéké !
Sur le 1000, pas de détonation ni de flamme quand je fais un rupteur, du coup je l'ai fait qu'une fois ou deux depuis que j'ai le 1000, et les soupapes m'en remercie, j'aime autant !!
Touches à rien !
Sur le 1000, pas de détonation ni de flamme quand je fais un rupteur, du coup je l'ai fait qu'une fois ou deux depuis que j'ai le 1000, et les soupapes m'en remercie, j'aime autant !!

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- xavrider
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Re: Supression catalyseur
ahhh oui mais non
c'est pas pour faire le branle coui*** de 4 cylindriste a taper des rupteur pour un oui pour un non , c'est juste histoire d'avoir une détonation quand je coupe les gaz
et histoire de décalaminer le pot en meme temps









- La Rapiette
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Re: Supression catalyseur
Les explosions à la coupure des gaz, ca dépends surtout de ta carburation. Mais en effet, si tu supprime le catalyseur et la chicane sans toucher l'injection, tu va appauvrir ton mélange et tu auras donc surement des flammes a la coupure, au moins lorsque tu lâche vers 4500trs, mais tu vas perdre aussi des chevaux et fragiliser ton moteur.
Exemple : j'ai adapté sur mon svsk4 un léovince GPstyle de Z750 qui n'est pas catalytique puisque le Z750 a son catalyseur sur la ligne d'origine. Bah au début, sans chicane, sans rien, a chaque fois que je coupais, je faisais des flammes de 30cm. Quand je descellerais doucement en gardant du gaz, ca faisait pim pam poum dans tout les sens avec une flamme bleue tout les dixième de secondes.... La grande classe mais un peu inquiétant. J'ai fait régler l'injection yavait un peu de mieux, mais quand je lâchais a 4500trs, yavait toujours l'effet "coup de feu" capable de faire sursauter un passant a 15m...
Or le volume sonore était beaucoup trop élevé (Pire qu'une harley en bas, pire qu'une motoGP en haut) et la chicane d'origine retennait trop les gaz et rendait la moto ultra nerveuse. Après amputation de 2,8cm, le bon compromis était trouvé. Je reprenais de la puissance, le volume devenait raisonnable tout en profitant d'une sonorité agréable, et les pétaradages disparaissaient sauf en troisième vers 4500 trs (pkoi???) ou ca pète légèrement, mais sans l'effet coup de feu et la flamme de 30cm.
résultat j'ai toujours le joli bruit et quelques pétarades gentillettes, et je garde 235km/h de pointe (au tout début sans réglage ni chicane, je passais la 6 a 190 (au lieu de 195) et le moulin ne voulait pas la tirer donc je me retrouvais avec 40km/h de pointe en moins et une 6eme "économie de carburant"...
A bon entendeur
Exemple : j'ai adapté sur mon svsk4 un léovince GPstyle de Z750 qui n'est pas catalytique puisque le Z750 a son catalyseur sur la ligne d'origine. Bah au début, sans chicane, sans rien, a chaque fois que je coupais, je faisais des flammes de 30cm. Quand je descellerais doucement en gardant du gaz, ca faisait pim pam poum dans tout les sens avec une flamme bleue tout les dixième de secondes.... La grande classe mais un peu inquiétant. J'ai fait régler l'injection yavait un peu de mieux, mais quand je lâchais a 4500trs, yavait toujours l'effet "coup de feu" capable de faire sursauter un passant a 15m...
Or le volume sonore était beaucoup trop élevé (Pire qu'une harley en bas, pire qu'une motoGP en haut) et la chicane d'origine retennait trop les gaz et rendait la moto ultra nerveuse. Après amputation de 2,8cm, le bon compromis était trouvé. Je reprenais de la puissance, le volume devenait raisonnable tout en profitant d'une sonorité agréable, et les pétaradages disparaissaient sauf en troisième vers 4500 trs (pkoi???) ou ca pète légèrement, mais sans l'effet coup de feu et la flamme de 30cm.
résultat j'ai toujours le joli bruit et quelques pétarades gentillettes, et je garde 235km/h de pointe (au tout début sans réglage ni chicane, je passais la 6 a 190 (au lieu de 195) et le moulin ne voulait pas la tirer donc je me retrouvais avec 40km/h de pointe en moins et une 6eme "économie de carburant"...
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- loic
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Re: Supression catalyseur
C'est le systeme PAIR (anti-pollution) qui lache de l'air frais dans ta ligne d'echappement histoire de passer les normes... Et ca le fais justement tres sensiblement autour des 4000-4500 tours a la deceleration.La Rapiette a écrit :les pétaradages disparaissaient sauf en troisième vers 4500 trs (pkoi???) ou ca pète légèrement, mais sans l'effet coup de feu et la flamme de 30cm.
Pour ce qui est des lignes d'accessoiristes avec catalyseurs:
Pour la RSV chez Akrapovic il y a 2 systemes, un avec catalyseur l'autre sans. Bah niveau perf c'est net, de memoire l'ecart a la puissance maxi est de l'ordre de 3 ou 4 cheveaux et il est encore plus important sur des regimes intermediaires.
PS: Les lignes "racing" n'ont jamais de catalyseurs et on comprend pourquoi

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Re: Supression catalyseur
salut,
je me suis toujours demandé si on arrivait à adapter un pot ixil comme celui la :
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... net_02.jpg
qu'est ce que cela donnerait ?
je me suis toujours demandé si on arrivait à adapter un pot ixil comme celui la :
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... net_02.jpg
qu'est ce que cela donnerait ?
- aioli69
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Re: Supression catalyseur
merci pour l'explication, je me coucherai moins bête ce soirloic a écrit :C'est le systeme PAIR (anti-pollution) qui lache de l'air frais dans ta ligne d'echappement histoire de passer les normes... Et ca le fais justement tres sensiblement autour des 4000-4500 tours a la deceleration.La Rapiette a écrit :les pétaradages disparaissaient sauf en troisième vers 4500 trs (pkoi???) ou ca pète légèrement, mais sans l'effet coup de feu et la flamme de 30cm.
