[Sécurité Routière]Insoutenable

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par vimy32 »

ce clip est minable, cherchez plutot sur le net le spot de la sécurité routière australienne, la il y aurait un impact!

la voila:

Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Gzourb »

Malheureusement ce genre de clip (je parle de "insoutenable", désolé Vimy), touche beaucoup plus ceux qui ont déjà vécu un tel accident que les autres, perso quand j'étais jeune je m'en cognais de ce genre de clip, aujourd'hui je les fuis car ça me rappelle de très mauvais souvenirs... :(
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:59
Moto : 650svs
Localisation : chambery 73

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Cyril73 »

vimy32 a écrit :ce clip est minable, cherchez plutot sur le net le spot de la sécurité routière australienne, la il y aurait un impact!

la voila:

C'est abuser... sa me fou la boule au ventre ce genre de clip! :(
j'espère que sa sensibilisera un max de monde!
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Oree »

Je trouve que ce clip montre plus la réalité du travail des pompiers, qui doivent intervenir sur des accidents de la route comme ceux-là... Après, c'est aussi bien de montrer aux jeunes qu'il faut penser aux autres, pas seulement aux voitures qu'ils pourraient percuter, mais aussi à la douleur de l'annonce aux proches.
Mais dur pour ceux qui ont déjà vécu ça :/

Réaction de l'homme : Pinaise, ça tient bien un siège bébé ! :gene:

Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
guts73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 18:30
Moto : sv1000s de 2003
Localisation : Savoie

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par guts73 »

loic a écrit : Et je trouve aussi qu'un bébé à 3heures du matin ça devrait être au lit.
Pour avoir fait des repas de famille finissant a point d'heure, n'ayant personne chez qui faire garder mon fils de 2 ans et ne pouvant pas dormir sur place, ça m'est déja arriver de rentré a minuit passer avec ma femme et mon fils dans la voiture.

J'ai regardé le film pour voir de quoi on parle, mais avec mon histoire perso ça m'a un peu chamboulé donc je comprend le chois de le passer que sur internet.

Ensuite pour avoir essayer de dissuader un ancien ami de conduire bourrer, chose qu'on a jamais réussi a faire. Je pense pas que ce clip change grand chose dans le comportement des personnes avec l'alcool au volant
Je perd la tête quand je monte suzette
Je perd la raison quand j'ouvre à fond

Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par loic »

guts73 a écrit : Ensuite pour avoir essayer de dissuader un ancien ami de conduire bourrer, chose qu'on a jamais réussi a faire. Je pense pas que ce clip change grand chose dans le comportement des personnes avec l'alcool au volant
C'est precisement ce que je pense.
La picole c'est un sujet que je connais bien :rouge: :gene: , et je vois beaucoup de monde qui quand ils sont sobres se disent "ah ouai c'est mal etc..." mais une fois bourres ils font n'importe quoi sans s'en rendre compte.

Pour vous dire j'ai un pote une fois bourre il est alle taguer sur la vitre arriere d'une caisse de police... alors que les flics etaient devant la voiture :gene:
Je garanti qu'un mec comme ca bourre, clip vu ou pas, si il decide qu'il va conduire il y a pas grand chose a faire (a part le mettre KO avec un bon pain dans la gueule il y a rien a faire).

Alors je dis pas qu'il faut rien faire, mais c'est pour dire que c'est pas un sujet facile a solutionner et que je pense pas qu'il y ai grand chose a esperer de l'impact d'une simple video :/
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par jp-26 »

Oui et non...c'est avec ce genre de "petit message" répété que les mentalités évoluent !

Certains trouvent ça violent d'autres non, c'est pas vraiment la question, faut le rappeler constamment histoire de diminuer ce taux d'accident dû à l'alcool.

Il y a quelques années, nos parents ne portaient pas la ceinture même (quand elle y étais bien-sûr) et petit à petit sa a évolué, on se sent bizarre sans la ceinture alors qu'avant pour eux c'était une gène. La c'est pareil...

Nous on est jeune, on sort, on boit mais on désigne toujours un SAM et tel ou tel voiture avant de commencer la soirée (ça prend 5 min, pour une vie detruite c'est pas grand chose). La vidéo c'est juste un rappel car les mentalités ont déjà commencé à évoluer !!
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Zlip »

Ca n'a pas grand chose à voir avec l'alcool mais on est directement concerné.

Quand on prend la peine d'aller sur le site de la Sécurité Routière:

http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/

Perso quand la voiture a déboitée j'ai eu un petit "haut le coeur." Comme un déjà vu... :-/ (entendez par là situation souvent rencontrée).
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Oree »

jp-26 a écrit : Il y a quelques années, nos parents ne portaient pas la ceinture même (quand elle y étais bien-sûr) et petit à petit sa a évolué, on se sent bizarre sans la ceinture alors qu'avant pour eux c'était une gène. La c'est pareil...
Oui, enfin, le "petit à petit" est surtout passé grâce à la grosse répression faite par les flics à cette époque, hein !
Tout comme la vitesse maintenant ! Pourquoi tu crois que les gens respectent beaucoup plus la vitesse ?
Tu touches au porte-monnaie, ça marche... (et le bipbip de la voiture qui te casse les oreilles, tu remets vite ta ceinture maintenant !)

Alors que même s'il y a repression avec l'alcool, ça n'est pas la même chose je trouve.
Certes, on est plus responsables maintenant ("Sam", au moins un de nos parents a conduit bourré, alors qu'aujourd'hui, ça a baissé), mais ils ne vont pas empêcher les gens de boire... Et donc, même si c'est malheureux, y'aura toujours des accidents dû à l'alcool...

(Moi, ma solution, c'est de planquer les clés de voiture en bringue, tu te fais sacrément engueuler, mais au moins, pas de risques :gene: )
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Fast_19 »

Zlip a écrit : Quand on prend la peine d'aller sur le site de la Sécurité Routière:

http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/
Très bien ces sensibilisations !
Image
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par Grunt »

Fast_19 a écrit :
Zlip a écrit : Quand on prend la peine d'aller sur le site de la Sécurité Routière:

http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/
Très bien ces sensibilisations !
Sur le principe ouais, sauf quand le mec à moto tombe avec 2° d'angle, c'est un parisien ça :mrgreen:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par jerry »

Zlip a écrit :Ca n'a pas grand chose à voir avec l'alcool mais on est directement concerné.

Quand on prend la peine d'aller sur le site de la Sécurité Routière:

http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/

Perso quand la voiture a déboitée j'ai eu un petit "haut le coeur." Comme un déjà vu... :-/ (entendez par là situation souvent rencontrée).
Dans ma region je ne compte meme plus le nombre de bars qui déboitent ou tournent sans prendre la peine de mettre le cligno :diable:
Gaf les gars :|
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16230
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par sca »

Fast_19 a écrit :Plus soft ...
http://www.embracethis.co.uk/
:]
Enorme celle-là, je la trouve carrément intelligente cette pub.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par BastoOv »

sca a écrit :
Fast_19 a écrit :Plus soft ...
http://www.embracethis.co.uk/
:]
Enorme celle-là, je la trouve carrément intelligente cette pub.
Fabuleuse pub !! :|
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: [Sécurité Routière]Insoutenable

Message par loic »

Grunt a écrit :
Fast_19 a écrit :
Zlip a écrit : Quand on prend la peine d'aller sur le site de la Sécurité Routière:
http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/
Très bien ces sensibilisations !
Sur le principe ouais, sauf quand le mec à moto tombe avec 2° d'angle, c'est un parisien ça :mrgreen:
+1 :hehe: (et elle fait pas un bruit de porsche sa brêle ? :gene: )

Après doubles par la droite entre une camionnette et des files de voitures arrêtées, ou rouler à raz des bagnoles pour le coup de la portière ouverte... C'est un spot publicitaire destiné aux Parisiens :-/
Je veux dire qu'en regardant la vidéo, pas besoin d'attendre l'accident pour savoir ce qui va se passer: c'est une conduite de suicidaire :0
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre