Bonjour,
Par respect pour ceux qui m'ont aidé et aussi pour les éventuels riders qui auraient un jour le même soucis que moi je poste un dernier message pour conclure sur cette aventure #baz
J'ai fini par trouver un étau et j'ai essayé de remettre le collier dans sa position d'origine (inversion à 180° par rapport à mon montage actuel + pattes à l'arrière du cale-pied).
- 1ère difficulté rencontrée : à la jointure des pattes et du collier se trouvent 2 boursouflures pour renforcer le tout et tordre les pattes a eu pour résultat une torsion au-dessus de ces bosses et non à la jointure (ce sera plus explicite sur la photo !).
- Au final je me suis retrouvé avec 2 contraintes sur le cale-pied.
- La seule solution consistait à mettre un joint en caoutchouc entre les 2 pattes pour qu'elles restent droites et n'imposent pas de contrainte sur l'ensemble.
- En conclusion, je n'ai plus de contraintes et le montage demeure assez propre même si ce n'est pas parfait. Comme m'a dit un ami, il n'y a que toi qui les voit les imperfections #vgs ( c comme les rayures, qd on les connait ^^)
J'essayerais surement de faire mieux un jour mais pour l'instant le pb est réglé.
Bref, merci à tous ceux qui m'ont aidé et preuve en est que l'on peut installé un Yoshimura Cyclone sur un collecteur coupé à 4 cm !