Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par petibonhommeu »

xavrider a écrit : Retirer 2 dents a ma couronne derrière (sachant que je suis a l'origine sur mon N)
Raccourcir la cartouche d'échappement de genre 5/7cm

Est ce que cette union des 2 me ferai gagner sur l'allonge des rapport tout en gardant un peu de patate ?

merci a tous pour votre aide
Si tu retires 2 dents, tu tires plus court. Si tu raccourci de 5/7 cm, tu fera plus de bruit. :hehe:
Si tu veux gagner quelque chose sur l'échappement il faut travailler sur la levé des soupapes ad hoc.
Elles n'ont que 6 mm de levé, c'est là que les gaz restent bloqué, pas dans une cartouche libre ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par petibonhommeu »

xavrider a écrit : Après en ayant les moyens ca aurai été moteur de TLR sur le SV , avec etrier 6 pistons brembo + ensemble amorto Ohlins et alors la ca aurai fais mal , j'ai qu'une chose a dire : VIVE LES SOUS :mrgreen: :mrgreen: :snif: :snif:
Brembo ne fait pas d'étriers 6 pistons, mais on a bien compris l'idée ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par sca »

Tu va à pouilly, une super sportive est par terre et le CB lui met 4 tours...
bon ok c'est pas vrai grand circuit... lol

Sinon, je trouve ça n'importe quoi de se poser se genre de question... se faire pourrir par un autre plus puissant!!!

Et si c'était un 500 Cb tu aurais dit quoi ?


Des personnes roulent plus vite que d'autre il n'y a pas à débattre dessus.

Sur route je peux être considéré comme une lopette par un mec (question que je tiens à ma vie je me garde une marge de sécu) et lui foutre une branlé sur piste.

Ca sert à rien de se tracasser pour si peu. Il y a des premiers et des derniers, des fous et des moins fous.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par xavrider »

ben un 500Cb je me serai dis que je sais pas piloter :gene:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par gazzz »

Bonjour

Recette

Sortir une dent au pignon de devant
kit dyno +filtre kn
ligne d'échappement complete position basse en titane plus leger

train avant de sportive tu gagne en poids

pneu qui colle a la route

Recette ultime

Après il reste préparation de la culasse arbre a came full et realesage montage de piston wiseco mes la c'est du lourd

Acheter un 1000 sv si la recette suffit pas

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par Grome »

Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par wam »

loic a écrit :L'histoire de pot court = puissance en haut regime
pot long = couple en bas regime...

Je crois que c'est valable que sur les moteurs 2 temps pour des histoires de pressions / depressions dans l'echappement :gene:
Oui et non, j'ai simplifié mais en gros, sur un 4 temps, ca marche aussi, et c'est le role des valves exhup chez Yam', et ils ont quasiment tous suivi.(Tu l'as eu aussi sur ton R1 carbu loic), et qui consiste en fait a boucher la ligne a bas régime pour ralentir la sortie des gaz et favoriser la fluidité de l'écoulement. elle s'ouvre ensuite pour ne pas obstruer la sortie des gaz a haut régime; mais effectivement, la longueur de la cartouche va pas y jouer plus que ca
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par wam »

thorwald a écrit :
xavrider a écrit :AArrff après jsuis d'accord avec boris , les 2V ont un avantage sur les 4 pattes en ligne niveau maniabilité sur des series de S car la moto sera beaucoup moins difficile a balancer , apres sur des grosses courbes rapide la a mon avis avantage au 4 pattes .

Ahh :ghee: :ghee: je savais bien que la longueur de l'échappement jouée sur quelque chose manque de bol me suis trompé de moteur :gene: :gene: :gene:
c'etait vrai, il y a 20 ans, plus maintenant
un 1000 4 cylindre actuel pese pas beaucoup plus qu'une SV.
et meme si c'est moins maniable, ce ne sera pas moins rapide. juste un peu plus fatigant pour le pilote
et encore..

C'est encore un peu vrai, mais ca va dépendre de la cylindrée du 4 pat':un 600, c'est comparable a un SV en maniabilité, alors qu'un 1000 aura une plus grosse inertie, et sera plus physique a emmener, mais plus dur au final a emmener qu'un SV. Par contre, la largeur au réservoir peut paraitre déconcertante, c'est vrai (moi ca me fait l'inverse quand je test un bi, je trouve ca tout fin :hehe: )
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par MaxouBurn »

Grome a écrit :Image
J'ai la même chose dans mon courrier indésirable !!
:gene:

Cela fonctionne aussi pour suzette je les mets où ? :mrgreen:

Sinon, commence par maigrir, quelques kilos sur la balance, forcement sa aide ;)
Si tu es anorexique par contre :-/
Image

Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par arsyesis »

J'ai rien a prouver, j'ai pas de probleme avec ma virilité, donc j'ai pas besoin d'etre devant ni d'avoir la plus grosse moto :cote:

Si tu veux t'assurer d'etre devant TOUTES les motos que tu croiseras, achète toi un monstre genre Ducati 1098 ou la BMW S1000 RR, tu prend des cours de politage sur circuit et tu fais la même chose sur la route.
La y a de fortes chances que tu sois devant... jusqu'au jour où un mec qui aura une bécane encore plus puissante ou qui pilotera mieux te mettra 20m en plein virage, et la tu te demanderas comment rajouter 50ch à ton monstre qui en fait déja 150, ou tu finiras au tas en essayant de le suivre...

Bref pour répondre à ta question, un SV reste un SV, pas un gex ou un 1098... tu pourras installer tous les KN et dynojet que tu veux, ca restera un SV "amélioré"... On fait pas d'un mulet un cheval de course...

Donc si tu veux gonfler ton moteur, t'auras plus vite fait d'attendre de pouvoir te payer une 1500 RRR XX GZX RRRR R ZRRR ZRRRRR à 18000 €, presque autant d'assurance, avec les risques qui vont avec pour toi, mais surtout pour le pauvre mec (moi en l'occurence) qui pourrait arriver en face quand tu doubles un autre 1500 RRRRRRRRRRR dans un virage sans visibilité...

Je veux pas faire mon moralisateur à 2 balles, moi aussi j'aime bien arsouiller sur les petites routes, prendre de l'angle, me chier dessus parce que je suis arrivé comme un bourrin et que le virage se referme, mais y a des limites à l'arsouille... Genre quand y a du monde, quand j'ai un SDS, quand on voit pas bien etc... j'évite de faire le con, je tiens à la vie !!!
Donc tu devrais quand même réfléchir à 2 fois avant de vouloir faire le Toursit Trophy dans la campagne francaise...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
toma301
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 23:09
Moto : STREET TRIPLE 2009
Localisation : LILLE (59)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par toma301 »

arsyesis a écrit :J'ai rien a prouver, j'ai pas de probleme avec ma virilité, donc j'ai pas besoin d'etre devant ni d'avoir la plus grosse moto :cote:

Si tu veux t'assurer d'etre devant TOUTES les motos que tu croiseras, achète toi un monstre genre Ducati 1098 ou la BMW S1000 RR, tu prend des cours de politage sur circuit et tu fais la même chose sur la route.
La y a de fortes chances que tu sois devant... jusqu'au jour où un mec qui aura une bécane encore plus puissante ou qui pilotera mieux te mettra 20m en plein virage, et la tu te demanderas comment rajouter 50ch à ton monstre qui en fait déja 150, ou tu finiras au tas en essayant de le suivre...

Bref pour répondre à ta question, un SV reste un SV, pas un gex ou un 1098... tu pourras installer tous les KN et dynojet que tu veux, ca restera un SV "amélioré"... On fait pas d'un mulet un cheval de course...

Donc si tu veux gonfler ton moteur, t'auras plus vite fait d'attendre de pouvoir te payer une 1500 RRR XX GZX RRRR R ZRRR ZRRRRR à 18000 €, presque autant d'assurance, avec les risques qui vont avec pour toi, mais surtout pour le pauvre mec (moi en l'occurence) qui pourrait arriver en face quand tu doubles un autre 1500 RRRRRRRRRRR dans un virage sans visibilité...

Je veux pas faire mon moralisateur à 2 balles, moi aussi j'aime bien arsouiller sur les petites routes, prendre de l'angle, me chier dessus parce que je suis arrivé comme un bourrin et que le virage se referme, mais y a des limites à l'arsouille... Genre quand y a du monde, quand j'ai un SDS, quand on voit pas bien etc... j'évite de faire le con, je tiens à la vie !!!
Donc tu devrais quand même réfléchir à 2 fois avant de vouloir faire le Toursit Trophy dans la campagne francaise...

d'accord avec toi, mais lui y s'en fout : il veut juste bourrer comme un dingue! sinon un Sv qui se fait déposer par un CBRXX c'est normal hein... et c'est pas en coupant ton silencieux et ralonger ta transmission que ça ira mieux.
si tu veux t'amuser à tartiner, essaie le circuit, c'est ce que je fait
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par wam »

Ca va, il a juste posé une question pas la peine de lui faire la morale non plus...
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par Katana2 »

Tout de façon c'est des cons ceux qui roule en Peugeot.
Surtout ceux qui ont des fausses GTI



:sivousme:


Change ton pignon, une dent en moins tu vas deja t'amuser beaucoup plus ! ;)
Merci Suzette ...
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par MaxouBurn »

Image

Image
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par gazzz »

Bonjour,

La préparation a un coup donc a toi de bien pese le cout les modifs.

Les cylindrées ne veulent rien dire si on prends et c'est du vecu un gsxr 750 et un sv 650 montee de col etat de la route moyen avec des virolos partout le sv va arriver en tete car il fonctionne a 2000 et 5000 tour alors qu'un gex fonctionne a 6000 a 10000 tour et donc impossible de le garder si haut a part de s'appeler serge nuque.Les suspension du gex ne tolere pas un bitume en mauvais etat sa pose moins de problème au suspension du sv

Après des que tu vas redescendre sur national tu va plus voir le gex


Donc tu voit c'est le terrain qui fait beaucoup maintenant il faut regler c'est suspension et c'est frein, car avant d'accélérer il vaut mieux savoir freiner ::d apres si tu arrive a mettre la sv tout le temps a la limite c'est que il te faut changer de monture.

En tombant une dents au pignon de devant sa va te permettre d'accéléré plus fort donc les sortie de virage plus tonique donc si beaucoup de virage tu va gagner du temps

Apres sois prudent et equipe toi bien avant tout arsouille car en moto la gaufre sa fait mal j'ai tester :) le mieux et de commencer sur circuit mais il sont pas facilement accessible malheureusement machine origine ....

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Répondre