Araignée tordue? Comment corriger?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Araignée tordue? Comment corriger?

Message par fokas »

Alors pour l'histoire:
J'ai un SV N 2005 que j'ai passé en SVS, j'ai donc acquis une tête de fourche, araignée, pates de fixations et tout le toudim.

Une des pattes étaient pliée, j'ai relativement réglé le problème avec une pince, à l'ancienne (à l'arrache?).
Mais cela ne règle pas mon problème: la tête de fourche est légèrement de travers. Quand je suis au poste de pilotage :] la branche droite est plus basse que la branche gauche. cela ce remarque également au niveau des rétroviseurs, on voit la différence d'angle entre les 2 rétroviseurs.

Ma question est donc la suivante: quelqu'un a t'il déjà rencontré cette problématique? Avez-vous une idée pour corriger ce point, de façon "propre" (car la seule que j'envisage c'est à base de coup de marteau et essai à vue d'oeil.

Il faut absolument que je règle ce problème rapidement pour finir mon projet, mettre en peinture et arrêter de rouler avec une moto "moche" (TDF orange rapée, moto jaune... etc).
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Re: Araignée tordue? Comment corriger?

Message par arsyesis »

tu vas la dessus
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s

tu lache 40 roros et t'aurais une araignée propre.

Sinon, tu la redresse à l'ancienne, en la coincant dans l'étau et en tirant, pliant, frappant...

Pour 40 €, je me ferais pas chier à suer comme un veau dans mon garage...
Impossible n'est pas lorrain
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Ouais mais la question éternelle c'est: pourquoi la vend-il ?généralement c parce que la moto est tombée, ou accidentée, donc comment sait-il qu'elle n'a pas bougé?

D'ailleurs sur la photo, l'avant de l'araignée est différente de celles que j'ai pu voir jusqu'ici... c'est moi qui bug ?
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Il peut la vendre car il a passé sa S en N, il a pu serrer son moteur et il revend sa moto pour pièces... Il avait peut etre acheté une araignée mais il en a pas eu besoin... y a plein de raisons.

Après méfie toi des angles de vue, c'est peut etre pour ca que tu as l'impression que c'est pas la meme...

sinon tu vas dans une casse ou chez un redresseur de metal...
Impossible n'est pas lorrain
Répondre